Pourquoi c’est compliqué? – Acte 3

Imaginons par le plus grand des hasards que tu réussisses à rencontrer quelqu’un, qui te plait et dont tu es sûr qu’il est célibataire. Tout est bien qui commence bien dans ce merveilleux monde imaginaire! Sauf que pour que ça commence réellement, il faudrait qu’il y ait un contact entre vous… Et c’est là que le bât blesse!

Oui parce que ce qui peut être compliqué dans une rencontre, c’est d’affronter cette peur que l’on a de faire le premier pas. D’ailleurs c’est quoi cette peur? Peur de se prendre un râteau? En soi c’est bête parce qu’à part un petit coup dans son orgueil, ce n’est pas la mort. Et puis on peut toujours se rassurer en se disant que si l’autre ne veut pas, c’est juste parce que c’est un con (ou une conne, mais le masculin l’emporte je vous rappelle!)

Pourquoi ne sommes-nous pas capables d’être clairs et directs, de nous dire quand on se plait, de nous embrasser quand l’envie nous prend? Pourtant un peu de spontanéité, dire ce qu’on pense quand on le pense ça peut être si rafraîchissant! Pour l’anecdote : une fois dans le RER mon voisin, d’un coup se retourne vers moi, et me dit « je vous invite au cinéma » c’était tellement gentil et surprenant que j’ai adoré! J’ai répondu « oh Oui » et nous nous sommes embrassés comme des fous devant les autres voyageurs médusés mais heureux face à tant de bonheur spontané ❤ (En vrai : Le jeune homme ayant visiblement une petite case en moins je n’ai pas accepté sa proposition et le trajet a continué normalement sous les sourires des autres passagers…)

Oui mais voilà, tout ça, c’est facile à dire, mais bien compliqué à faire.

Et puis d’un autre côté, je me demande : doit-on réellement arrêter, nous les filles, de lancer des signaux plus gros qu’un panneau de circulation avec gyrophare intégré, que les hommes ne voient pas? Devez-vous arrêtez, vous les mecs de ne rien voir? Ce petit jeu de séduction, cette incertitude « tu crois qu’il m’aime bien, c’est sympa aussi. En tout cas moi j’aime bien…

Donc pour résumer, un peu de spontanéité c’est chouette mais se tourner autour c’est bien aussi! Vous voyez que c’est compliqué!

Pour ceux qui ont loupé Acte 1 ici et Acte 2 !

4 octobre 2012. Étiquettes : , . Steph se pose des questions.

18 commentaires

  1. shuteu replied:

    Alors là je dis bravo le mec et bravo à toi d’avoir été si spontannée. J’y ai souvent pensé mais je n’ai jamais osé, c’est con, t’as bien raison. Mais voilà le manque de confiance en soi, la peur de perdre le peu d’estime qu’on a en soi fait qu’on ne préfère pas bouger et le pire c’est qu’on le regrette après. Vivre avec des remords plutôt que des regrets n’est pas évident pour qui veux mais on peut essayer de changer avec le temps…
    Concernant les signaux, j’ai plutôt tendance à les voir (ou à les vouloir…) avant qu’ils ne soient donnés donc oui, je confirme, c’est beau ce moment d’incertitude, de gêne et c’est compliqué à la fois…
    Joli témoignage 🙂

    • steph189 replied:

      oups j’ai complété mon article parce qu’en vrai il ne s’est rien passé avec ce monsieur.

      • shuteu replied:

        Pfff! T’es juste comme moi en fait!

      • steph189 replied:

        J’ai quelques coups de folie à mon actif mais pas a ce point 😉

      • shuteu replied:

        Exemple dans un prochain article ? 😉

      • shuteu replied:

        Illustration dans un prochain article ? 😉

  2. Emilie Sunny replied:

    C’est dur de se lancer….en même temps comme tu dis, le jeu de séduction ça peut être bien si ça ne traîne pas des années 😀

    • steph189 replied:

      Y’a un moment où il faut prendre les choses en main en effet.

  3. DarkGally replied:

    vaut mieux se lancer au moins c’est clair !

    • steph189 replied:

      Oui mais quand tu sais pas encore, c’est une période agréable

  4. LiLyRose replied:

    Et bien, dans un élan de spontanéité, un grand merci à toi qui arrive à me faire sourire chaque jour quand je lis tes articles! 🙂
    Bien souvent je me dis que pour avoir traversé bon nombre de ces situations, j’aurais pu l’écrire moi-même!Et c’est agréable certaines fois de sentir que finalement on est pas seule au monde! 🙂

  5. blogdemissbavarde replied:

    bah écoute la seule fois ou j’ai été spontanée, ça a donné une jolie histoire, un peu courte à mon gout mais jolie malgré tout ^

  6. Massou59 replied:

    1/ le mec est maqué et a des principes: lance toi et c’est l’echec.
    2/ le mec est maqué et n’a pas de principes: lance toi et c’est.. bon pour une nuit.
    3/ le mec est maqué mais « ca va pas fort »: c’est gagné.
    4/ le mec est celib: qu’attends-tu? le père de tes enfants est là.
    5/ le mec est bourré: il a déjà essayé de te choper, rappelle toi
    6/ le mec correspond aux 5 cas précédents mais est gay: il aura quand meme un mot gentil pour toi 🙂

    Sur 6 cas, 5 sont en ta faveur, soit 83% de chances de réussite. Mais les filles franchement pourquoi toujours faire les « dures à cuire », lancez vous un peu que diable !!! Ah et aussi, ouais ça peut blesser l’ego mais, who cares?

    Pour info, j’ai été dans la situation 3 la semaine dernière, (merci de remplacer le mot « mec » par « meuf » au passage) et c’est passé sans problème !! A voir la suite à présent, mais il faut y aller.

    Prochain étalon que tu croises a la queue du McDo et qui te plait, mais saute lui dessus sans même lui parler ! et fais-en un article je suis curieux de savoir.

    • steph189 replied:

      ouh là le point 3 est quand même délicat parce que sans vouloir te faire peur on peut servir de pansement dans ce genre de situation…
      Mais je reste sur ta lancée, et moi les maths j’aime bien, donc 83% c’est un très bon score dont je me rappellerai la prochaine fois que je croise un bel homme.
      Bon pour mon prochain article, il faut donc que j’aille faire un tour chez McDo 🙂

  7. Guigui replied:

    Mouai mouai mouai ben moi c’est pas demain que je franchirai le pas d’aborder une jolie fille dans le metro hein…

Laisser un commentaire

Trackback URI

