L’écriture intuitive ce fléau

J’adore mon téléphone, j’adore envoyer des textos, finie l’époque où j’en avais 30 par mois et j’usais et abusais du langage SMS pour éviter de dépasser les 160 caractères autorisés. Aujourd’hui mon forfait illimité me permet d’envoyer un nombre incalculable de messages, écrits avec de vrais mots pour faire de belles phrases… tout ça est très vrai si tu occultes cette merveilleuse invention qu’est l’écriture intuitive. Tu sais le truc qui corrige automatiquement ton orthographe ou qui comprend ta dyslexie de frappe ou encore qui devine la fin de ton mot avec 3 lettres .

Parce que parfois tu fais confiance à ton téléphone et envoies des messages qui n’ont plus vraiment de sens ou pire une autre signification…

Rien de vaut quelques exemples vécus et sélectionnés par mes soins :

Pourquoi  à chaque fois que je veux écrire dsl mon téléphone me propose d’Islamabad? Franchement je n’ai rien contre le Pakistan, mais y a-t-il beaucoup de personnes qui parlent de cette ville dans leurs messages? Ok je n’ai qu’à écrire désolé plutôt que dsl!

Hier une amie m’a envoyé un message où elle me disait qu’elle était complètement nazi! J’ose espérer qu’elle voulait dire naze

Une autre, à chaque fois qu’elle veut écrire y’a, son téléphone le transforme en Yahoo! sérieux j’en peux plus de voir le nom de ce site!

J’ai également constaté que mon téléphone n’aimait pas la vulgarité : « Putain il me soule! » est devenu « Poulain il me soule »… qu’est-ce que ce bébé cheval vient faire dans l’histoire?

Il semblerait aussi que d’un téléphone à un autre les mots ne se traduisent pas de la même façon. Je t’explique, un jour j’ai envoyé « je me barre dans 30min pour aller chercher ma voiture » elle a reçu « je me barre dans 30min pourblier ça fonctionne pas.re.« . Autant dire que sur ce coup on a eu beaucoup de mal à se comprendre! Et j’ai toujours pas compris ce qu’il s’était passé…

Et toi, je suis sure que tu as déjà reçu ou envoyé des messages sans queue ni tête ?

 

8 octobre 2012. Étiquettes : . Steph râle. 23 commentaires.