Hier je me suis fiancée

Le 17 octobre 2012 est devenue une date symbolique pour moi, c’est désormais le jour des mes fiançailles… sur facebook.

Juste comme ça, pour voir, hier matin j’ai décidé de changer mon statut fb par « fiancée ». Honnêtement je me disais que tout le monde allait rire à cette petite blague. Steph fiancée!!! Quand on voit toutes les photos que je publie, où n’apparait aucun homme, je ne vois pas comment on peut croire que j’ai quelqu’un, et encore plus quelqu’un avec qui je vais me marier. Ou alors mon futur mari est vraiment très cool et me laisse vivre une vie de célibataire à plein temps. Mon couple n’est donc a fortiori pas très stable…

 

Les premiers qui ont réagi à la nouvelle, sont ceux qui me connaissent, enfin surtout ceux qui savaient que la veille, j’étais toujours célibataire. Logiquement, ils n’y ont pas cru.

 

Mais quelle ne fut pas ma surprise, quand, au cours de la journée, j’ai vu que plusieurs personnes avaient liké mon statut. Certaines m’ont même félicité… Et là je me suis sentie bête! Ce qui pour moi était une simple petite blague est devenue un petit peu trop sérieux à mon goût et j’étais désolée d’avoir trompé ces amis… J’ai donc du faire un démenti dans la soirée, et rompre mes fiançailles le jour même 😉 

 

Ce que je retiens de cette histoire, c’est que finalement ça ne choque pas vraiment les gens que je me fiance. Ils ont l’air de trouver ça normal. Ce qui est très positif pour moi, ça veut peut-être dire que je ne suis pas une vraie Bridget!

 

 

J’ai découvert également que sur fb on pouvait mettre « en partenariat domestique ». Je trouve ça simplement génial! Parce que quand je lis ça, je m’imagine ça :

18 octobre 2012. Étiquettes : , . Steph et les hommes.

30 commentaires

  1. blogdemissbavarde replied:

    moi je mets rien comme ça je suis tranquille

    • steph189 replied:

      en temps normal il n’y a pas d’infos de ce genre sur mon profil, et le jour où ça m’arrivera c’est pas comme ça que je compte l’annoncer…

  2. shuteu replied:

    Encore une image sexiste et dégradante de l’homme 😉
    Perso j’avais créer un compte facebook « DishWasher » avec qui je m’étais mis en couple. Pas mieux donc ^^

    • steph189 replied:

      Quelle honte!!! 😉

      • shuteu replied:

        Ce qui est bien c’est qu’elle n’a pas besoin de beaucoup d’entretien!

  3. LilyRose replied:

    Je vote POUR le partenariat domestique s’il est comme dans ton imagination!!! 🙂

    • steph189 replied:

      Oui et si ce partenaire domestique souhaite un autre statut tout est négociable!

  4. Hortense replied:

    La photo de la fin m’a fait éclater de rire, c’est tout à fait ça !

  5. DarkGally replied:

    Moi je suis fiancée sur FB…à mon ancienne coloc ! Vu qu’on a déjà vécu ensemble et qu’on galère en amour, autant finir ensemble (mais on a négocié pour que ça soit platonique)

  6. Cécile replied:

    Moi aussi j’en veux un de partenariat comme ça :p

    J’avais fait un peu un truc dans le même genre, le 1er avril, j’avais dit que j’avais récemment rencontré quelqu’un et que j’étais en train de tomber amoureuse, et tout le monde a courru (ouais je suis du genre éternelle célibataire au coeur de pierre) ^^

    • steph189 replied:

      Tiens une copine de plus! La 1ère qui sait où trouver ce partenaire domestique fait signe à l’autre 😉

  7. mariegraindesel replied:

    Hahaha la photo, c’est exactement ça !!!

    • steph189 replied:

      En fait a part ça je vois pas vraiment ce que ça peut être d’autre…

  8. jen.cz replied:

    La photo à la fin… au top !!!! 🙂 Merci tu m’as fais sourire

    • steph189 replied:

      Il en existe d’autres du même type, si ça peut te donner le sourire tous les jours 🙂

  9. N. replied:

    Tiens, ça me rappelle quand j’en ai eu marre de me faire draguer sur Myspace (oui, ça remonte) et que j’avais mis « en couple » juste pour éloigner les curieux. Je n’avais jamais prêté attention à cette catégorie. Ce qui n’était pas le cas de tout le monde. En une semaine, j’avais des messages de potes (plus ou moins éloignés) allant de « oh je suis trop contente pour toi » (super, merci mais de quoi parles-tu ?) lâché en plein milieu d’un échange de mails qui n’avait rien à voir, à « alors, c’est qui ? » (mais bon dieu de qui parles-tu ?). Ca avait émoustillé tout le monde. Le jour où j’ai ouvert un compte Facebook, je me suis abstenue de remplir cette partie. Mais ça m’amuse souvent de voir des faux changements de statut et ceux qui tombent dans le panneau.
    Marrant pour la photo, j’ai EXACTEMENT la même image en tête quand je lis ça !

    • steph189 replied:

      En fait ça me paraissait tellement évident que c’était une blague, que j’ai été vraiment surprise de voir des messages de félicitation!

  10. feedbackbaby replied:

    MDR ! J’imagine aussi comme « ça » (cf. photo du mâle Cendrillon) le « partenariat domestique » xD * bave *

    • steph189 replied:

      Il va vraiment falloir que je mène mon enquête pour savoir ou on peut trouver ce type de cendrillon!

      • feedbackbaby replied:

        P’tet que y’a des agences spéciales ! Préviens les copines si d’aventure tu trouves 😀

  11. William replied:

    lol pas mal jamais fait ça encore mais je pense que ça mettrait un sacré foutoir nottament sur mon téléphone qui exploserait de mms et autres appels. Sinon la photo de la fin trop marrante me rappelle moi à l’armée ( les muscles par contre c’est plus trop ça aujourd’hui :p ) Par contre le ménage, ben si faut bien ; ça va pas se faire tout seul et je ne suis pas mysogine !

    • steph189 replied:

      Je te conseille pas trop l’expérience, j’ai vraiment été gênée que certains y croient

  12. arielle replied:

    J’adore ce genre d’idée. Il y a quelques années, un 1er avril j’ai mis comme statut fb que je partais vivre à la Réunion… Je te raconte même pas le nombre de gens contents pour moi. Bon en fait c’etait un poisson d’avril. Je ne suis pas sûre de tenter le coup avec les fiançailles quand même!! J’ai de la famille sur fb, ça risquerait de foutre un bazar pas possible…

    • steph189 replied:

      Bizarrement personne de ma famille n’a réagit, à croire qu’ils me connaissent 😉

  13. Guigui replied:

    Perso je pense plutot à ça quand je lis « partenariat domestique » :

    • steph189 replied:

      je préfère ma photo, autant lier l’utile à l’agréable 🙂

  14. Alister replied:

    J’ADORE ton imagination débordante !!! Pour les fiançailles courage, un jours viendras… 😀

Laisser un commentaire

Trackback URI

