Résultats

 Après vous avoir soulé avec mes révisions, ça serait malhonnête de ma part de ne plus vous parler de mon concours… Les résultats sont tombés aujourd’hui… mais avant petit retour en arrière…

Jeudi 11 à 8h45, je me suis présentée à l’accueil du concours, pas vraiment fraiche après une nuit agitée et plutôt stressée par tout ça.

Une demi-heure après, me voilà devant un jury composé d’un homme et de deux femmes. Devinez qui était le plus sympa ?

Après 5 minutes de présentation de mon parcours, se sont enchainées 25 minutes de questions sur tout un tas de sujets. En général toutes les 5 minutes, ils sont partis sur un nouveau thème. Dans l’ensemble j’ai répondu aux questions, mais parfois j’ai bloqué, parfois j’ai répondu quelque chose que je savais ne pas maitriser, mais c’était le seul truc qui me venait en tête (saleté de stress !). Pour l’anecdote, j’ai quand même réussis à parler de l’augmentation du prix de la bière ! Franchement j’aurais pas pu me taire sur ce coup !

A la fin de cette demi-heure, qui m’a paru trèèèèèèèèèèès longue, je suis sortie de là. Ouf ça y’est c’était fini! Bilan mitigé : j’étais plutôt satisfaite de tout ce que j’avais donné pour mes révisions, il y avait des choses que je ne savais pas, mais on ne peut pas tout savoir, cependant je sentais que je n’avais pas été assez bonne pour l’avoir. Et puis dans ce genre de concours il ne suffit pas d’être bon, il faut être le meilleur.

Un peu plus d’une semaine après, nous voilà aujourd’hui, jour des résultats, à 10h sur internet. Même si je ne m’attendais pas à l’avoir, ce matin j’étais un peu stressée. A l’heure dite j’étais en réunion donc il a fallu que je sois patiente pour les avoir. D’autant plus qu’une fois devant mon PC le lien vers la liste des sélectionnés ne fonctionnait pas… Mais finalement à 11h45 la fameuse page s’est ouverte! Malheureusement sans mon nom….

Déçue? Je ne le suis pas vraiment, je m’y attendais et je sais que j’ai donné ce dont j’étais capable pour l’avoir. C’est un concours, il peut y avoir des gens meilleurs, comme des moins bons. J’ai beaucoup appris pendant mes révisions, je suis capable de faire une bonne présentation de mon parcours et de mes compétences aujourd’hui. Et tout ça me sert en ce moment, puisque j’ai déjà eu 2 entretiens cette semaine pour un nouveau job et des propositions qui font réfléchir 😀

19 octobre 2012. Étiquettes : . Et sinon tu fais quoi dans la vie?.

18 commentaires

  1. blogdemissbavarde replied:

    ne jamais rien regretté dans tout ce qu’on fait c’est ce qui me semble le plus important, et tu as raison d’être fière de toi

    • steph189 replied:

      je suis contente de l’avoir tenté, maintenant passons à autre chose

  2. Trois Fois Rien replied:

    Dommage… L’important est de ne pas avoir de regrets.
    Et puis apparemment les entretiens se profilent, c’est plutôt une bonne nouvelle !

  3. Guigui replied:

    😉 Rend toi compte a ce que tu as échappé ? le soleil cuisant des iles, les noix de coco et autre fruit exotiques, des gens souriants…. Non Crois moi, c’est mieux comme ça, tu as échappé à l’enfer sur terre

    • steph189 replied:

      en même temps j’aurai pu avoir un poste à Chalons en champagne et pour le coup on est loin du soleil et des palmiers 😉 Non mais pour l’instant je reste à Paris, c’est bien aussi 🙂

  4. DarkGally replied:

    Je suis désolée pour toi mais tu as donné le meilleur ! Et puis tu as des entretien et ça c’est génial ! Le meilleur reste à venir !

    • steph189 replied:

      j’en suis certaine, je vais le trouver le boulot de mes rêves 🙂

  5. feedbackbaby replied:

    Des entretiens où ça ? ^^ En tout cas bravo d’avoir tout de même tenté ! Un p’tit cupcake et ça repart ! 🙂

    • steph189 replied:

      pas pour bosser sur Paris du coup je suis en pleine réflexion… un à Bordeaux et l’autre à Vernon (c’est ton coin ça non?)
      Ca a plutôt été un petit verre, mais ça y’est je suis bien repartie 🙂

  6. Sushilapire replied:

    Bon ça c’est fait…Tu as acquérit de nouvelles choses et c’est la l’important!
    Moi j’dit rien n’arrive par hasard (d(ailleurs il n’existe pas!) si tu ne l’as pas eu…il y a forcement une bonne raison…Autre chose de meilleur t’attend quelque part..T’inquietes ça arrive…
    Plein de BiZzZZOooOOOo ToOuUt DoOuUxX! ♥

    • steph189 replied:

      j’aime bien cette pensée et je suis d’accord 🙂
      bisous!!!

  7. Emilie Sunny replied:

    Je suis impressionnée par ta capacité à rebondir 🙂 bravo!

    • steph189 replied:

      Moi toujours! c’est plus agréable de voir les choses du bon côté

  8. shuteu replied:

    Mieux avoir des remords que des regrets. Tu pourras toujours essayer une autre fois 🙂

    • steph189 replied:

      aucun regrets, ni remords d’ailleurs, d’autres opportunités se présenteront, j’en suis certaine!

  9. Steph' replied:

    le principal est que tu aies fait de ton mieux, que tu sois fière de toi ! Bonne réflexion pour les entretiens 😉

Laisser un commentaire

Trackback URI

