Et si on arrêtait de se poser des questions

Et qu’on profitait tout simplement de la vie.

Et si on arrêtait de philosopher sur le célibat, et qu’on essayait tout simplement d’aimer.

Et si on profitait simplement de ce bisou en boite sans se demander de quoi demain sera fait.

Et si on arrêtait de réfléchir à tout pour tout et qu’on profitait de chaque moment vécu.

La vie est belle, la vie peut être courte, et le bonheur est là à chaque coin de rue, à chaque instant que nous vivons, il suffit de savoir le capter.

Il est là quand on passe un bon moment avec nos amis, quand on apprécie une réussite personnel, quand on prépare un bon repas à partager en famille, quand on rigole devant un bon film, quand on se balade sous la pluie et le froid puis quand on rentre se blottir au chaud sous sa couette…

Il est là partout et il permet d’avancer. Pourquoi s’arrêter à un échec alors qu’il suffit de regarder un peu plus loin là où une nouvelle réussite commence à pointer le bout de son nez? Pourquoi s’apitoyer sur son sort de célibataire alors que finalement on n’est vraiment pas seul et qu’autour de nous il y a plein de personnes qui nous aiment? Pourquoi broyer du noir alors qu’il y a tant de couleurs autour de nous?

Souriez vous êtes plus beaux, sourions la vie est plus belle ainsi.

21 octobre 2012. Étiquettes : , . L'ancéphalogramme plat c'est pas pour aujourd'hui!.

25 commentaires

  1. shuteu replied:

    Allez, je commence demain avec un nouveau genou en prime 🙂

    • steph189 replied:

      c’est pas donné à tout le monde un nouveau genou 😉

      • shuteu replied:

        Bon il n’est pas nouveau mais il devrait moins grincer maintenant 😉

      • steph189 replied:

        j’espère que tout s’est bien passé?

      • shuteu replied:

        Première journée canapé et c’est supportable. J’ai hâte de pouvoir gambader de nouveau pour continuer d’avancer 🙂

  2. DarkGally replied:

    J’attends de trouver du boulot pour profiter, parce que là j’ai un peu de mal…

  3. William replied:

    Bon sang si j’avais un blog j’aurais écrit exactement la même chose (enfin je n’ai certainement pas le don de l’écriture comme vous autres Messieurs Dames les blogueurs.
    Sortant de deux jours d’Hôsto j’ai largement eu le temps de réfléchir à ce genre de choses et arriver exactement à la même conclusion.

    Passer un bon moment, prendre l’instant présent, s’en réjouir, s’en délecter c’est ça le truc. (d’ailleurs faut toujours que j’aille faire un tour au Memphis, je sens que je vais bien me marrer)

    Et si ça va pas ben, look farther, the sun probably shines brighter over there 🙂
    Comme dirait la chanson de Panic! At the Disco : I wanna live a life from a new perspective

    • steph189 replied:

      C’est exactement ça!
      (marrant que tu parles du memphis, j’y étais vendredi…)

      • William replied:

        Eh bien je me souviens de ton article dessus et les photos qui m’avaient fait halluciner (j’ai vu le site depuis et c’est pire encore xD)
        Donc franchement là bas je pense que tu dois passer une bonne grosse soirée en mode « raccrochage de cerveau » et continuer dans cet état d’esprit… et puis c’est vrai, d’après ce que j’ai vu des couleurs y’en a beaucoup au memphis lol

  4. Camille G replied:

    j’y arrive pas !!!

  5. blogdemissbavarde replied:

    Parce que c’est dans l’être humain de se plaindre et de s’apitoyer sur soi pour ensuite voir que finalement tout va pas si mal !

  6. Sushilapire replied:

    L’instant présent quand tu sais le vivre, ta vie devient magique…
    Quand tu commence a avoir un debut de chagrin/colere/haine etc…Poses toi tout de suite la question : Mais qu’estce qui va pas la tout de suite maintenant? »
    Souvent tu te rends comptes que sur l’instant tout va bien pour toi..Et apprendre a relativiser ca aide aussi…Mici pour ce choOoUuULiiii Article qui me fait du bien a mon p’tit coeur ♥♥

    • steph189 replied:

      tant mieux, parce que moi penser positif comme ça, ça me fait énormément de bien 🙂

  7. opalegrimoire replied:

    Un joli article qui ramène à l’essentiel…merci 🙂

    • steph189 replied:

      oui dès fois je crois, il faut arrêter de chipoter pour des petits détails et se rendre comme que finalement tout va plutôt bien 🙂

  8. feedbackbaby replied:

    C’est exactement ce que je me tue à dire à tout le monde ^^ L’instant présent est beau, magique, pourquoi se préoccuper de son statut sentimental puisque oui, le bonheur est là, autour, et droit devant 🙂 Enjoy la viiiiie !

  9. Les Sens Ciel ♡ replied:

    Cueillir chaque instant, voilà le vrai secret d’une vie réussie 🙂

  10. LilyRose replied:

    Pour un peu j’accrocherais ton article sur la porte de mon frigo pour pouvoir le relire à chaque coup de blues!!!
    Parce que, oui, je suis bien d’accord avec toi…mais pourtant dans les faits c’est pas toujours si simple mais avec beaucoup de bonne volonté…

Laisser un commentaire

Trackback URI

