Tu t’appelles comment déjà?

 Je ne sais pas pourquoi mais mon cerveau doit avoir décidé qu’un prénom ça ne servait à rien, du coup je ne me rappelle jamais les prénoms des gens que je rencontre. Mais il a du aussi décider qu’un visage ça ne servait pas non plus, puisque je ne suis absolument pas physionomiste, mais à un point où ça devient grave! En fait je pense plutôt qu’il y a une partie de mon cerveau qui a du griller un jour parce que j’ai beau faire tous les efforts du monde, je suis vraiment nulle pour tout ca!

Si je dois me faire soigner ça sera par lui!

Je t’explique (je m’aperçois que j’aime beaucoup écrire ça dans mes articles), je dirais même plus je vais illustrer mes propos par ces exemples :

Un fois, j’ai passé la soirée avec une amie de mon cousin. Elle venait visiter Paris, je ne la connaissais pas, mais j’ai joué les guides touristiques le temps d’une soirée (tu noteras que je suis une meuf vachement sympa quand même). On a passé plusieurs heures ensemble, toutes les 2 en tête à tête, bref je n’ai vu qu’elle de ma soirée. Deux jours plus tard je la revoyais pour refaire une petite virée. Rdv sortie du métro Saint Paul, assez facile pour se retrouver : y’a qu’une sortie. Elle est arrivée après moi, mais je ne l’ai pas reconnue. En fait je me suis dit que ça devait être elle quand j’ai vu quelqu’un qui me faisait de grands sourires et qui venait vers moi! (quand je vous dis qu’il y a quelque chose de grillé dans mon cerveau!) Maintenant je connais sa tête, vu qu’il y a une photo de cette soirée dans mon entrée, du coup je la vois tous les jours. Mais bon ça ne me sert plus à rien puisqu’elle vit en Corée et que c’est pas forcément ma prochaine destination de vacances…

Autant vous dire que les rencontres internet c’est un gros casse tête pour moi 😉 ce n’est généralement pas moi qui reconnait l’autre! Ou encore quand je rencontre un mec comme ça dans une soirée (ou dans la rue) et qu’on s’échange nos numéros. Le jour du rendez-vous c’est toujours un peu la panique, parce que je ne me rappelle généralement plus à quoi il ressemble. Bon je me dis que s’il m’a plu une première fois, je ne devrais pas être déçue lors de ce rendez-vous. Finalement c’est un peu une redécouverte à chaque fois 🙂 je vous rassure au bout d’un moment je sais à quoi ressemble les gens!

Et pour les prénoms, bon c’est plus courant comme maladie, mais quand même, parfois j’atteins des sommets. Le jeudi après mon oral j’avais rendez-vous avec 2 potes pour boire un verre (enfin sur les 2 y’en a un que je ne connaissais pas, mais les amis de mes amis sont mes amis) (celui que je connais risque de rire en découvrant cette histoire…). Nous avons passé plusieurs heures ensemble. Et durant toute la soirée j’ai voulu appeler mon nouvel ami Alexis, mais je savais que ce n’était pas son prénom. J’ai donc du jouer de subterfuges pas très fins pour ne jamais avoir à prononcer son prénom. Prénom qui a été dit plusieurs fois dans la soirée, mais non, mon cerveau restait bloqué sur Alexis. Je suis rentrée chez moi en ne sachant toujours pas quel était son prénom. Et depuis lundi soir, miracle je le connais enfin : Xavier! Je ne l’ai pas revu pourtant, mais mon pote m’a reparlé de lui, il a suffit qu’il le prononce juste une fois pour que cette fois il veuille bien s’imprimer dans ma tête! J’en déduis que mon cerveau n’enregistre les prénoms qu’à la 20ème répétition 😉

Sinon à part ça tout va bien pour moi 🙂

Publicités

24 octobre 2012. Étiquettes : , , . Révélation Scoop Scandale SEXE!.

26 commentaires

  1. blogdemissbavarde replied:

    ça peut arriber que chez un osthéo une fois tu te rappelles pas le nom de ton mec de l’époque qui t’avais conseillé cet osthéo bah là tu as la grosse honte et après tu rigoles bien et l’autre aussi… tout ça bien sûr n’est pas du tout du vécu 😀

    • steph189 replied:

      oui mais là ça ressemble plus à Alzeimer (y’a un H quelque part mais où?)

  2. DarkGally replied:

    Tu peux m’appeler Francis

  3. shuteu replied:

    Je vis la même chose et ça se manifeste aussi avec les films et les livres. Je peux toujours les revoir car je ne m’en souviens que très rarement. Dans ces cas là, je trouve ça assez sympa.
    Pour les prénoms, le pire c’est les gens qui n’ont pas de mémoire (comme nous) et qui veulent garder la face et qui utilisent la troisième personne :
    « Alors, il reprendra bien un verre ? », « Et comment il va ? ».
    Je déteste ça!
    Aujourd’hui je n’hésite plus à dire que mon deuxième prénom c’est Dorisse et que par contre je me souviens plus du tien :p

    • steph189 replied:

      Pas mal ta réplique! par contre Dorisse quand même… y’a des chances pour que je m’en souvienne 😉

  4. Ben replied:

    J’en connais aussi qui sont comme toi mais peut être pas à ce point quand même lol. Sinon par rapport à ton article précédent, les blogs anonymes ça n’existent pas. Tu peux cacher à tes proches l’existence du blog mais tu ne peux pas empecher tes lectrices et lecteurs de savoir qui tu es. Euh… je sais pas si j’étais clair là …^^

    • steph189 replied:

      Euh pas sure que ce soit très clair, mais j’ai compris l’idée 🙂

  5. Will replied:

    J’ai une collègue qui fait pareil mais quand elle nous appelle quasiment tous les noms du service y passent (en général 4 ou 5) avant de trouver le bon. lol.
    Elle m’a déjà même appelé par le prénom de son homme… En général ça fait marrer tout le monde. Et puis bon t’es pas toute seule ; comme le dit Brassens dans sa chanson « Le Bulletin de Santé » « …j’ai pas la mémoire des noms » :p
    Ca m’a fait pareil quand j’ai débarqué dans ma boite (agent de maîtrise avec ~150 personnes sous mes ordres au début j’étais paumé grave et puis maintenant je les connais tous un par un, leur tête, leur caractère, à qui je peux faire confiance etc.
    Mais bon c’est vrai que je les côtoie quasiment tous les jours donc bon à un moment on s’y fait.
    Sinon c’est la même j’ai énormément de mal avec les noms et les visages hormis pour les filles qui m’ont tapé dans l’oeil 😉

    • steph189 replied:

      ah bah quand c’est qq’un qui nous a tapé dans l’oeil en général on arrive à tout retenir à son sujet 😉

      • Will replied:

        j’ai presque tout réussir à retenir la dernière fois … sauf son numéro de tél :((

      • steph189 replied:

        un gros LOL!!!

  6. Guigui replied:

    C’est bcp plus rigolo en basque en fait puisque c’est xabi à prononcer « chabi » 😉
    Mais du coup je me pose des questions sur des problemes de reconnaissance faciale

  7. Marcelle replied:

    Ahaha ca doit être hyper gênant !

  8. ciloucr replied:

    Moi, j’ai le problème inverse, dès que je rencontre quelqu’un je me souviens de sa tête son nom et pleins de détails. Du coup je suis la reine de la bourde. Une fois je rerencontre quelqu’un que j’avais vu 1 fois et je lui demande comment va sa femme. Il me répond j’en sais rien on a divorcé…et c’est qu’un exemple.
    Bises

  9. Clo replied:

    Ton histoire m’a fait pensé qu’une fois j’ai oublié le prénom du mec avec qui j’étais sortie genre 2 semaines à la Fac, alors le stress je ne te dis pas! en tt cas tu m’as bien fait rire!

  10. Ame replied:

    Je ne suis pas physionomiste mais alors pas du tout…
    Je me reconnais beaucoup dans tes propos!
    Ma propre mère quand il nous arrive d’aller faire du shopping ensemble, il faut bien que je mémorise ses vêtements pour pouvoir la reconnaitre dans la foule.
    Tu rajoutes à ça une myopie de taupe aveugle et ça donne un joli tableau!

  11. Modizy replied:

    haha énorme !!! pour la physionomie j’ai pas à me plaindre, j’arrive même à reconnaitre des gens qui étaient à la maternelle avec moi (d’ailleurs en général ils ne me reconnaissent pas et je passe pour une folle ! ) mais les prénoms c’est tout pareil que toi ! Je ne sais pas pourquoi mais je confond toujours, ou même pire, des amis de longues dates, parfois je passe des heures à chercher leur prénom… le pire c’est quand sur facebook ils utilisent des pseudo… alors là aucun moyen pour retrouver leur prénom ^^
    enfin 😛

    • steph189 replied:

      bah oui mais ils sont pas sympa à changer leur prénom aussi 😉

  12. My Little Discoveries replied:

    J’ai aussi une mémoire de poisson rouge, qui me joue souvent des tours… Ce qui est embêtant, c’est que du coup les gens peuvent croire que tu ne t’intéresses pas à eux, alors que pas du tout!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback URI

%d blogueurs aiment cette page :