A vous deux…

 Il y a 10 ans vous vous rencontriez. C’était une jolie histoire de vacances qui a même duré quelques temps malgré la distance. Et puis elle s’est terminée, je ne sais plus pourquoi, je ne sais pas si vous vous en rappelez vous même.

Il y a un peu plus d’un an vous vous êtes retrouvés. Après des débuts à tâtons, l’amour a pris le dessus. Mais la distance est toujours là. D’un côté elle est plus facile à affronter qu’à 17 ans, les billets de trains ne représentent plus 3 soirs de babysitting et la question de où dormir ne se pose plus. D’un autre, elle est plus difficile, parce qu’à 28 ans on a envie de construire quelque chose à deux et que ces kilomètres qui vous séparent ne le permettent pas.

Aujourd’hui vous vous aimez, à votre façon certes, parce qu’on ne peut pas faire deux caractères plus pourris que les vôtres 😉 Mais vous avez décidé de vivre une belle histoire d’amour tous les deux. Vous avez aussi envie qu’elle continue, et qu’elle dure autant qu’elle pourra durer. Alors il est peut-être temps que vous preniez un peu les choses en main.

Malheureusement Paris ne se rapprochera pas de Bruxelles (Chaste en vrai, si je ne dis pas de bêtises), le Nord de la France ne disparaitra pas comme par magie. Vous avez chacun vos vies dans votre pays, mais vous avez aussi votre vie de couple à construire ensemble, au même endroit. 

J’ai donc plusieurs questions à vous poser :

Est-ce que vous aimez cette distance qui vous sépare?

Est-ce que vous n’aimeriez pas oublier les soirs où vous sentez ce manque de l’autre, un manque si fort qu’il vous prend aux tripes?

Est-ce que vous ne croyez pas que vous serez plus heureux sous le même toit?

Est-ce que c’est vraiment si difficile de quitter sa petite routine, son job qu’on a depuis des années pour une nouvelle vie qui dans quelques temps aura aussi sa petite routine et un certain nombre de mois dans un nouveau job?

Est-ce que le risque à prendre, de tout quitter, n’en vaut-il pas la chandelle?

Est-ce que vous n’avez pas envie de vous voir ensemble dans 10 ans, avec des petits monstres qui rigoleront forts et qui aimeront les voitures?

En tout cas moi je me dis que même si ma copine devait s’éloigner de moi, je serai contente parce qu’on n’est pas fait pour être seul et que quand une histoire fonctionne ça vaut le coup de s’accrocher.

Ps : de préférence choisissez un coin qui sera sympa pour mes vacances 😉

31 octobre 2012. Étiquettes : , , , , . Toi + Moi = Quoi?.

12 commentaires

  1. blogdemissbavarde replied:

    très beau texte et de bons conseils… j’ai quitté ma province pour un homme mais on ne s’aimait pas comme il fallait mais je regrette pas, toutes décision a des conséquences mais au final ça nous construit

  2. ma BoSs replied:

    Ahhhhh ms j’ai ri et ri bien fort au moment des monstres 😉
    Puis je envoyer ce lien ou faire 1 snag it?
    Et pr le lieu c clair kje vote pas pr le sud

    • steph189 replied:

      Évidemment! Mais faudra répondre aux questions… (Pas ici et pas à moi)

  3. CamilleG replied:

    des fois on choisit pas !! c’est chiant 😦

  4. Soprecieuse replied:

    Très belle déclaration d’amitié… C’est touchant !

  5. Mariposa replied:

    Cette histoire me fait penser à celle d’une amie proche en Espagne. Elle a rencontré son copain à Barcelone il y a 7-8 ans, au début elle ne voulait pas se lancer dans cette histoire pour la distance (500-600 km) et puis, les sentiments sont venus petit à petit… Elle n’envisage pas de bouger à Barcelone (trop grand et puis, dans ce qu’elle fait, il faudrait qu’elle apprenne le catalan et le maîtrise parfaitement), lui cherche du boulot près de chez elle mais dans son domaine, il y a peu d’offres surtout dans une si petite région. Ensemble depuis 7 ans maintenant, ils se voient environ un weekend sur deux et les séparations se font de plus en plus difficiles mais ils s’accrochent…

    • ma BoSs replied:

      Wow cette histoire ne me rassure pas bcp!
      Moi faudrait que j’apprenne le flamand pr trouver 1 taff !
      7 ans! Ce st des warriors

      Ms l’Espagne, ma BoSs ça t’irait comme destination de visites?
      Pcq vacances…. ya plus exotique!
      J’irai bien en Asie en 2013… (ok rien à voir ac le sujet!)

      Sinon Mariposa, même au bout d1 an les séparations st galères. moi j’ai assez envi de trouver un nouveau pays pr s’installer ms malheureusement j’ai un homme réfractaire aux nouveauté!!!

  6. Will replied:

    jái déjà eu ce genre de relation mais version 6000 bornes. Evidemment cela n’a tenu qu’un temps mais j’ai vraiment aimé la fille (je crois que je l’aime toujours) mais bon. Elle m’a laissé un petit accent Montréalais qu’on n’a pas manqué de me rappeler lors de ma dernière soirée. Honnêtement c’est chaud de tenir quand tu es loin de celui/celle que tu aimes.
    PS désolé pour les fautes de frappe je tape uniquement de la main droite la (clavicule gauche déboitée et fêlée) <>

  7. ma BoSs replied:

    Au fait, me souviens parfaitement de la raison de notre séparation!
    *les voitures, sur lesquelles il n’arrêtait pas de se retourner (et oui mon mec est un Jacky 🙂 -il va me tuer d’avoir écrit ça:-)
    * la distance pour mon jeunes age, et lassitude aussi sûrement
    * et le mec avec lequel je suis sorti après 🙂 tu te souviens duquel?

  8. Guigui replied:

    Mouai, c’est nul la distance 😦 Putaing ! (parce que oui dans le sud on dit « putaing ») Le jour ou un binoclard à moitié chauve invente la téléportation, je me téléporte jusqu’à lui et je lui fait l’amour pendant des heures pour le remercier ! (et après ça je me lave au white spirit parce que quand même faut pas exagérer sur la reconnaissance non plus !) 🙂

Laisser un commentaire

Trackback URI

