Tu veux que je t’explique le célibat?

Honnêtement, même si je suis célibataire longue durée, ma vie est plutôt réussie. Ma carrière se déroule assez bien, je suis propriétaire d’un appart à Paris (bon ok à quelques kilomètres), je suis entourée de ma famille, de mes amis, je fais de nombreuses activités qui me plaisent. Dans l’ensemble ça va plutôt bien pour moi. Et maintenant que vous commencez à me connaitre vous savez que ma vie est plus souvent faite de hauts que de bas, et je préfère voir les choses du bon coté, et je souris souvent (enfin ça vous le saviez peut-être pas mais je vous le dis c’est rare que je n’ai pas le sourire aux lèvres).

Malgré tout, le célibat est bien là et il n’est pas tous les jours facile à vivre, ni à comprendre par les autres.

Oui je suis une fille top (je ne fais que répéter ce que m’a dit un ami aujourd’hui) qui aime sa vie.

Mais je suis aussi une fille qui n’a personne à qui penser chaque jour. Je suis une fille qui n’aime plus depuis plus d’un an. Le soir quand je rentre chez moi il n’y a personne à qui je vais raconter ma journée, il n’y a personne qui connait chacun de mes collègues par cœur, chacun de mes amis dans les moindres détails et ce qu’ils auront fait pendant la journée. Il n’y a aucune oreille qui m’écoutera attentivement sur l’oreiller quand j’aurai besoin de confier mes états d’âme, les choses qui m’auront énervé ou fait plaisir dans ma journée. Il n’y a aucun bras qui me prendra pour me réconforter ou me dire simplement « je suis là ».

Et je suis également une fille qui n’a pas une personne qui pense à elle chaque jour, une personne qui l’aime, je ne suis la confidente, l’oreille ou les bras de personne…

Alors tout ça par moment c’est pesant, ça me manque.

Mais ça finira par changer je le sais 😉

1 novembre 2012. Étiquettes : , , , , . Steph et les hommes, Steph se pose des questions.

30 commentaires

  1. blogdemissbavarde replied:

    en attendant y à MissBavarde la seule différence on dort pas ensemble 🙂 et je comprends tout ça tu penses bien !!

    • steph189 replied:

      Et oui un petit couple a notre façon 😉

      • Guigui replied:

        c’est meugnon 😉
        Un ti bisous pour la photo ?^^

      • steph189 replied:

        oui alors non pas de photo

  2. Guigui replied:

    C’est vrai que c’est pesant la solitude du soir (et du reste de la journée bien sur mais c’est surtout celle là qui n’est pas simple…).
    Le jeu c’est en fait de s’inventer un nouvel amis, Roger, que l’on se représentera comme un petit singe savant et attachiant nous accompagnant partout et nous ouvrant les yeux sur l’ironie et l’humour de tout ce qui nous entoure 😉
    Et voilà fini la solitude ! (et aussi ce qu’il me rester de crédibilité sur ton blog^^)

    • steph189 replied:

      En fait cet article je l’ai pas du tout écrit en étant déprimée, c’est juste que voilà quand t’es célibataire c’est comme ça! mais le singe savant imaginaire ne m’apportera pas ce que je cherche 😉

  3. shuteu replied:

    Je pense à toi tous les jours quand je me connecte, c’est déjà un bon début!

  4. Camille G replied:

    cela change oui !

  5. Lew replied:

    Merci pour ton commentaire, c’est très gentil 🙂

    • steph189 replied:

      c’est avec plaisir, je te lis depuis un petit moment 🙂

  6. unefillesanschichis replied:

    Mais bien sûr, ça changera 🙂 En attendant, c’est la même chose de mon côté 🙂

    • steph189 replied:

      Vu qu’on est super nombreux dans le même cas ça pourrait changer rapidement non ? 😉

  7. DarkGally replied:

    On est très nombreuses dans le club ! Pour le moment tu réussis le reste ! Profite !!!

  8. Will replied:

    En tant que Geek (a mes heures) je parle à mon PC lol mais je vais pas non plus me confier ni coucher avec, sinon j’ai une peluche Angry Bird qui me sers de porte chapeau, mais là pareil. Donc comme dirait Denez Prigent dans sa chanson : Gortoz a ran. Ca manque bien évidemment.

    • steph189 replied:

      J’ai eu un peu peur pour ta peluche 😉 ça manque mais on s’y fait…

  9. nine replied:

    par moments c’est pesant, c’est exactement ca !
    j’en suis a 3 ans de « desert affectif » comme dirait l’autre, et ca commence seulement a etre pesant parfois. Et encore, bien souvent je me dis que mon « probleme » desormais c’est que mes ami(e)s qui etaient celibataires il y a quelque temps ne le sont plus. Parce que quand meme, le celibat c’est chouette ! (mode methode coue ON)

  10. Geekette replied:

    Ne t’inquiète pas, on est beaucoup dans le même cas.
    Mais comme toi, je me dis que la roue finit par tourner.

  11. Super Pandate replied:

    Je trouve que tu t’en sors très bien, ton célibat t’a permis d’accomplir beaucoup de chose en 1 an 😉

    • steph189 replied:

      Ça c’est clair! Et pour ça je trouve que c’est une bonne chose

  12. Alister replied:

    Avec autant d’enthousiasme cela ne peut qu’arriver… Il faut être patiente et surtout continuer de sourire à la vie ! EnjoY !! 😀

  13. welaughaboutlove replied:

    j’ai adoré cet article, célibataire on connait tous ces moments de solitude…. et j’ai une solution pour toi en attendant, il y a toujours l’option snuggle pillow… (http://welaughaboutlove.files.wordpress.com/2012/10/boyfriend-snuggle-throw-pillow-2.jpg) et tu as ton blog, tu peux toujours écrire et on est la pour te lire 🙂

    • steph189 replied:

      Excellent!!!
      Oui je vous ai tous et ça m’apporte beaucoup 🙂

  14. ptitedelph replied:

    Tu as décrit ce que je ressens moi-même… mais çà va changer oui 😉 Il est quelque part par là celui qui nous fera sortir le coeur de notre poitrine (çà peut être dangereux tout çà non ?, vaut peut-être mieux qu’on reste célibataires ??! 🙂

  15. massou59 replied:

    Mais attends tous les jours plein de gens pensent a toi en se disant « allez je vais me faire mon petit plaisir du jour en allant sur le blog, quelle surprise nous réserve-t-elle aujourd’hui? » et on n’est jamais déçus !

Laisser un commentaire

Trackback URI

