Skyfall…asleep

 Vexée de ne jamais avoir été contactée pour devenir une James Bond Girl, je boudais 007 depuis très longtemps…

Mais voilà que cette année, la vie professionnelle et plus particulièrement mon CE, m’ont doté d’une carte illimitée de cinéma, ou la meilleure façon d’aller voir tout ce qui passe au cinéma en ayant l’impression de ne rien payer. J’ai donc décidé de ne plus faire la tronche à Monsieur Bond et de voir un peu ce qui se cachait derrière ces beaux yeux bleus (en vrai j’ai été entrainé par une copine!).

Grand bien m’en a pris, moi qui manquais de sommeil j’ai eu 2h20 pour me remettre en forme! Ça tombe plutôt bien vu la semaine riche en événements qui m’attend.

Je ne me rappelais plus vraiment pourquoi je ne regardais jamais de James Bond. Je disais à chaque fois que je n’aimais pas, mais finalement sans savoir ce qui ne me plaisait pas dans les histoires du célèbre agent, sans même me rappeler le dernier film que j’avais pu voir. Bon et bien aujourd’hui je peux répondre à toutes ces questions!

D’une manière générale, ces films où tant de gens meurent pour sauver une personne, ça m’énerve! L’homme est réduit à de la chair à canon, comment peut-on aimer ça? Moi je suis sensible et franchement même si dans le film on ne sait pas qui est ce type qui vient de se faire flinguer avec les 25 autres qui l’accompagnaient par un pauvre petit mec en costard, j’ai de la peine pour lui et tous les autres… Et puis tout ça pour quoi au final! (je ne spoilerai pas mais bon quand même c’est abusé!)

D’ailleurs sans spoiler le film, l’histoire c’est quoi? James qui doit sauver une personne menacée par un méchant! Cherchez pas y’a pas grand chose à rajouter pour faire le synopsis.

Et puis Daniel Craig… désolé mais il ne me fait ni chaud ni froid (d’ailleurs qu’est-ce qu’il a vieillit!), et pourtant dieu sait que si tu me dis juste que t’es acteur je suis capable de t’épouser! Ok il est bien gaulé, mais pour le coup on n’a pas eu le droit de le voir souvent à poil (alors là je dis peut-être des conneries parce que j’ai réellement dormi pendant le film).

Néanmoins, je retiendrais 3 choses dans ce film. Les décors : une quantité de décors et de lieux plutôt bien réussis. A chaque fois que j’ouvrais les yeux, je retrouvais les même personnes mais dans un lieu différent. Alors par contre à chaque fois, ils ne pouvaient pas s’empêcher de tout destroy autour d’eux et chacune des scènes et donc de ces magnifiques lieux se retrouvaient réduit à un amas de pierres ou de cendres.

Construite de toute pièce pour les besoins du film

Javier Bardem : dire que j’avais presque craqué pour cette homme au look de Cro-Magnon dans Mange, Prie, Aime, mais alors là en blond quelle horreur! Mais qu’est-ce qu’il est bon! Son personnage est excellent et son rôle d’acteur l’est tout autant.

Qu’il est laid comme ça!

Et la BO : magnifique chanson d’Adèle ainsi qu’un générique psychédélique qui m’ont énormément plus.

Ma note : 007/20

6 novembre 2012. Étiquettes : , , , , , , . Et sinon tu fais quoi dans la vie?.

18 commentaires

  1. blogdemissbavarde replied:

    excellente BO, la maison en Ecosse est juste tout ce que j’aime dans les vieilles maisons… pis en fait j’ai bien aimé et j’en avais vu qu’un avant. Bon après James peut pas plaire à tout le monde hein 🙂

  2. shuteu replied:

    Je t’ai jamais dis que je faisais du théâtre ?
    C’est un peu acteur ça quand même!!!

    • steph189 replied:

      lol!!!! bon en vrai j’ai pas l’intention de me marier…

  3. Derya replied:

    C’est juste un film d’espionnage. Il n’a pas la prétention d’être autre chose qu’un film d’espionnage. Et c’est bien l’un des meilleurs dans sa catégorie. On aime ou pas le genre (je n’aimais pas du tout au début, c’est mon copain qui m’a entrainée et finalement j’ai plutôt apprécié !) mais on ne peut pas nier que James Bond est une saga mythique dans sa catégorie.

    • steph189 replied:

      Saga mythique c’est clair! pas pour moi c’est clair aussi! mais pour plein d’autres gens je n’en doute pas

  4. Jordane replied:

    Ba tu vois moi qui est grandi avec les James Bond, je suis du même avis que toi, déçu j’ai trouvé que c’était le plus ennuyeux de tous.

    • steph189 replied:

      c’était toi le mec qui ronflait derrière moi?

      • Jordane replied:

        J’avais le nez bouché, j’y suis pour rien!

  5. YohnnA replied:

    Et dire que tous ces endroits luxueux, ces costards de créateurs et ces voitures de rêves sont au frais du contribuable (il bosse bien pour l’état James, c’est un peu un fonctionnaire de luxe quoi…)(bravo)
    Mais sinon, j’ai beaucoup aimé le film. C’est le premier que je vois avec Daniel Craig dans le costume de 007 et j’ai été agréablement surprise. Moins de nanas, moins de gadgets, plus de noirceur et un James Bond plus humain (avant je trouvais qu’il était très robotique « moi sauver planète-toi mourir-moi trop fort »). On en sait un peu plus sur l’intimité des personnages, leurs faiblesses…
    Puis je trouve que Sam Mendes a fait du bon boulot côté réalisation. Il y a de très beaux plans (la scène à Shangai avec les méduses notamment) Et puis Javer Bardem est excellent(e) en blonde cinglée 😉

    Après oui, ça reste un James Bond avec les clichés du genre et oui parfois c’est un peu long. Mais c’est bien ficelé, bien filmé et bien interprétée et voilà. Perso, j’ai passé un bon moment.

    SInon, personne n’a remarqué que pour une fois, il n’y a pas de bombe à retardement qu’il faut stopper parce que sinon le monde va être réduit en miette ?

  6. Childhood-is-better replied:

    Excellent ! Je viens justement d’écrire l’inverse dans un article mais comme tu dis tous les goûts sont dans la nature 😉 Je pensais détester les James Bond sans jamais en avoir vu un seul mais j’ai trouvé celui-ci vraiment excellent… Marrant de confronter les différents points de vue !

    • steph189 replied:

      c’est génial! c’est ça qui est bon, c’est de pouvoir échanger parce que chacun a son opinion 🙂

  7. mgycqd replied:

    Dans 1/2h je serai dans une salle de ciné pour voir ce film.
    Moi non plus Daniel Craig ne me fait ni chaud ni froid mais bon… C’est 007. Le mythe a depuis longtemps dépassé la fiction.

    • steph189 replied:

      A dans 3h pour ton avis alors!

      • mgycqd replied:

        Euhhhh…
        Moi j’ai bien aimé…
        Après avoir lu ton avis je craignais que le Sky me fall sur la tête, mais non.
        OK, le scénar est extrêmement basique, mais c’est souvent le cas dans les films dits « d’action ». Certes, beaucoup de victimes innocentes (a priori). Mais alors dans ce cas je te déconseille fortement le dernier Rambo (ça m’avait réellement choqué, une vraie boucherie).
        Quelques petits clins d’oeil sympas, comme le moment où James sort sa vieille Aston Martin DB5.
        Déçu en revanche par la James Bond girl. Au bout de 3/4 d’heure elle se fait dézinguer et pi c’est tout, y’en a plus d’autres. James a juste eu le temps de se la faire sous la douche.

      • steph189 replied:

        oui la James Bond Girl disparait vite et très bêtement!
        bon tant mieux si tu fais parti de ceux qui ont aimé 🙂

      • mgycqd replied:

        A vrai dire c’était la première fois que j’allais voir un James Bond au ciné.
        Mieux vaut tard que jamais.

Laisser un commentaire

Trackback URI

