Si j’avais un enfant…

Si j’avais un enfant, il s’appellerait Paul ou… Paul. Oui, parce que je ne veux pas de filles, mais un petit gars qui n’aimera que sa maman et sera un vrai tombeur et me racontera toutes ses histoires de filles (jusqu’à un certain âge parce qu’un jour il tombera amoureux et oubliera sa pauvre mère… mais non pas Paul !).

Si j’avais Paul, il n’aurait pas de papa (où t’as vu qu’un homme était apparu dans ma vie et dans cette histoire?). Donc il n’aurait que moi pour s’occuper de lui. Le pauvre…

Il ne mangerait pas beaucoup, mon frigo étant toujours vide. Par contre il pourrait devenir alcoolique dès son plus jeune âge!

Il faudrait que le matin, il sache être prêt en 30 minutes chrono, et tout seul, et sans me parler, et sans petit déjeuner (j’ai toujours pas eu le temps de faire les courses, y’a du café si tu veux !)

Si j’avais un enfant, il faudrait qu’il soit bon à l’école, pour avoir un travail qui rapporte beaucoup d’argent, pour qu’il puisse entretenir sa mère jusqu’à ses vieux jours. Evidemment il devrait faire ses devoirs tout seul comme un grand, moi j’ai pas que ça à faire !

Ah par contre, il aurait des belles chaussures, parce que je kiffe les pompes! Enfin pas sûre…

Parce que si j’avais un enfant, il faudrait que je sois très riche. Vu le nombre de sorties que j’ai par semaine, ma nounou pourrait se payer une Porsche en gardant Paulo!

Mais je vous rassure y’a quelques soirées qu’il pourrait passer avec sa maman. Ensemble on regarderait « Qui veut épouser mon fils » en mangeant des pizzas et buvant des bières. Il me dirait alors de sa petite voix toute mignonne « Quand je serai grand, maman, je veux que ce soit toi qui choisisse ma femme ». Si ce n’est pas la plus belle phrase qu’un fils peut dire à sa mère (après « maman t’es trop belle! » mais ça il me le dirait chaque matin).

Heureusement je n’ai pas d’enfant !

Et puis honnêtement, mon fils sera le plus beau, le plus gentil, le plus sage et le plus tout ce que vous voulez, donc j’aurai juste envie de le chouchouter.

 

Voilà, cet article est un petit clin d’œil à tous les parents célibataires qui élèvent leurs enfants malgré les difficultés du quotidien. Je vous dis Chapeau !

8 novembre 2012. Étiquettes : , , , , . Divers.

15 commentaires

  1. DarkGally replied:

    Si j’avais un fils, Paul serait un nom tabou !!!!!!

  2. blogdemissbavarde replied:

    Moi j’ai un chat ça me suffit et je veux bien une petite fille si un jour j’ai des enfants pour qu’elle soit comme sa mère, bavarde, chiante et un peu chipie mais plus maligne et futée que sa mère 🙂

    • steph189 replied:

      Oh bah la mère est futée 😉 ça promet pour le papa tout ça!

  3. CamilleG replied:

    ouais bah j’ai pas hâte d’avoir un gros bide 😀

    • steph189 replied:

      Va expliquer ça a ceux qui te disent que tu as l’âge d’être mère!

  4. YohnnA replied:

    Si j’avais un fils je ne l’inscrirait JAMAIS au foot ! Devoir le supporter tous les dimanches matins, qu’il vente, qu’il pleuve, qu’ils neige, qu’il fasse -10° non merci. Je suis fragile des poumons. Et puis le dimanche c’est fait pour dormir. Alors, mon fils il fera du mime et comme ça il ne dérangera personne 🙂
    « Qu’est ce que tu dis mon coeur ? Dslée, maman ne comprends pas le langage des signes, prend un chiffon et mime la femme de ménage ! merci mon chéri. Maman t’aime ».

    Mais bon, de toute façon je veux une fille !

    • steph189 replied:

      Ahahah excellent le coup du mime! Une fille peut le faire aussi 😉

  5. massou59 replied:

    hmmm Steph il faut arréter de consommer des produits stupéfiants… pauvre gosse ! bièere et pizza devant la télé !

  6. shuteu replied:

    Si j’avais un enfant, j’en commanderai un deuxième. Oui, j’ai bien un côté maso!

    • steph189 replied:

      Quand t’auras signe pour le 1er tu diras peut-être plus la même chose…

      • shuteu replied:

        Je pense que deux c’est plus facile qu’un seul (ça dépend à quel âge…) car au moins ils peuvent jouer ensemble et t’as pas ton chiard dans les pieds tout le temps…

  7. bb replied:

    si j’avais un enfant, je ne voudrais pas être débordée, pas me plaindre, apprécier chaque moment passés avec lui et surtout être heureuse d’être Maman…

    ah c’est vrai j’ai un enfant… et je m’en sors pas mal 🙂

Laisser un commentaire

Trackback URI

