C’est quand on cherche pas qu’on LE trouve

Si toi aussi, cette phrase t’hérisse les poils, signe la pétition « contre les phrases bateaux censées faire positiver un célibataire ».

Sérieux, c’est quoi cette phrase clichée? Quand un pote me dit « non mais poulette tu sais c’est quand tu ne chercheras pas que tu le rencontreras », j’ai juste envie de l’étrangler sur place!

Pour les non célibataires, je vous remets un peu dans le contexte : t’es seul, depuis un petit moment, ta vie est belle pas de soucis, mais ça pourrait être sympa de la partager avec quelqu’un, non? Donc logiquement qu’est-ce que tu fais? Bravo! TU CHERCHES!!! Non? Toi tu ne cherches pas et tu restes enfermé chez toi à attendre que cette bonne vieille formule magique fasse ses preuves? Soyons honnête, si tu veux espérer mettre quelqu’un dans ton lit pour une ou plusieurs nuits, vaut mieux que tu bouges un peu tes fesses (t’es pas non plus obligé de les montrer dans toutes les soirées que tu fais!)

Allez, je vous entends déjà : oui mais quand tu cherches ça se voit sur ta tête du coup tu fais peur aux autres (non mais t’inquiète je les connais toutes les phrases à 2 balles qu’on peut te sortir!). Oui alors ça aussi j’ai un peu du mal à imaginer. Avec mon mètre 63 et mes 50 et quelques kilos toute mouillée, je fais peur? Attention Stéph la dévoreuse d’hommes est de sortie! Planquez vous les gars, vous ne savez pas qui sera sa cible!

Alors évidemment faut pas penser qu’à ça non plus, t’as le droit de vivre, t’as le droit de t’éclater avec tes potes en soirée, t’es pas obligé de violer du regard chaque conjoint potentiel, mais t’as quand même le droit de faire un petit tour des lieux pour avoir un aperçu de ce que te propose ce bar sympa 😉

Je vais le dire rapidement parce que sinon cet article va perdre sa ligne directrice. On dira que c’est l’antithèse qui doit venir après la thèse. Il est vrai que quelqu’un qui s’en fout et qui t’ignore est beaucoup plus attirant que quelqu’un qui te dit clairement que tu lui plais. La nature humaine doit aimer les défis…

Donc en général quand on me sort cette phrase, je réponds qu’en tant que célibataire longue durée ça devient difficile pour moi de ne pas penser que tel ou tel monsieur pourrait devenir THE ONE (putain c’est impressionnant en majuscule), et de chercher en chaque nouvelle tête rencontrée quelqu’un qui pourrait me plaire (après avoir vérifié qu’il ne portait pas d’alliance !). Ce n’est peut-être pas la bonne solution vu que je suis toujours célibataire, mais désolé je préfère me donner les moyens de trouver quelqu’un plutôt que d’attendre sagement qu’on me tombe dessus 🙂

9 novembre 2012. Étiquettes : , , , . Toi + Moi = Quoi?.

22 commentaires

  1. isabelle replied:

    J’ai eu aussi mes années célib donc je te comprend, même si je suis en couple depuis 16 ans, il y aussi la phrase « mieux vaut être seule que mal accompagnée » et nanannana et nananana ….

  2. shuteu replied:

    Je pense que « chercher » dans cette phrase toute faite remplace la notion de « souhaiter combler un manque par quelqu’un ». Et là ça prend du sens!
    Ca ferait :
    « C’est quand on souhaite combler un manque par quelqu’un qu’on ne trouve pas »!
    Comme cette phrase est trop longue et un peu chiante à prononcer, on garde le « cherche » et là je me sens dans la peau d’un canidé…

    • steph189 replied:

      oui ben n’empèche qu’un chien quand il cherche il finit par trouver!

  3. blogdemissbavarde replied:

    attends tu veux dire que THE ONE va pas sonner à ma porte la bouche en coeur quand je serais en pyjama plein de poils de chat et le cheveu gras ? merde alors j’ai rien compris 😀 et moi je veux bien violer du regard ça fait pas mal 🙂

    • steph189 replied:

      c’est vrai que je me contredis un peu avec mon commentaire sur ton article… mais non en effet je pense que THE ONE attendra que tu sois propre et habillée pour te trouver! par contre la bouche en coeur pour un homme c’est pas très attirant…

  4. Cécile replied:

    Tiens j’ai écri là desus il y a peu.
    Non mais en fait faut faire sa princesse, attendre sagement dans son chateau qu’un chevalier vienne nous délivrer. Pour moi les seuls hommes qui sonnent à ma porte, c’est plus pour me livrer que pour me délivrer :p

    • steph189 replied:

      oh c’est joliment dit 🙂
      oui mais si on fait nos princesses va falloir prévenir que ces messieurs doivent jouer les princes…

    • superpandate replied:

      J’adore ta petite phrase ! ^^

  5. DarkGally replied:

    Comme toi je cherche…mais c’est eux qui me cherchent pas 😉

    • steph189 replied:

      je dirai que vous ne vous êtes pas trouvés c’est tout 😉

  6. YohnnA replied:

    ben moi je cherche pas. Je suis en pause. C’est l’hiver, il fait froid, ça me fatigue… Mais si THE ONE veut venir, je suis là, lové dans un plaid en train de mater des séries dont je tairais le nom. Allez, vient, soit pas timide !

  7. unefillesanschichis replied:

    Je veux siiiiiiiiiiiiiigner cette pétition 😀 J’en peux vraiment plus non plus, mais tu oublies que si tu dit que tu cherches pas, on te dit « ah ben oui, alors normal que ça arrive pas! »…..ne pas devenir folle, ne pas devenir folle…..

    • steph189 replied:

      Très bien nous en sommes a 500 signatures ces phrases ne devraient plus exister!

  8. sébastien replied:

    Si vous me cherchez, je suis chez moi. Ma porte est ouverte 😀

  9. Camille G replied:

    bull shit cette phrase ! QUand on cherche pas. ON TROUVE PAS NON PLUS

  10. ptitedelph replied:

    Si on suit cette phrase, on va devenir de jolies princesses toutes ridées, avec des dentiers, des déambulateurs et compagnie (remarque, il y a peut-être de beaux restes dans les maisons de retraite ! Et en plus, ils sont à domicile ! lool… pour trouver, il faut chercher et c’est vrai que même en cherchant c’est loin d’être gagné pour trouver, alors bon… De mon côté, il y a 3 semaines, je suis tombée sur quelqu’un sur un site où je vais tous les tremblements de terre, parce que parfois, ben je n’ai pas le courage pour des raisons que j’ai déjà évoquées. Mais ce soir là, si je n’avais pas été, je n’aurais pas eu l’occasion de lui parler. Bon, la phrase « il faut mieux être seule que mal accompagnée », il m’arrive de la dire, parce que j’ai autour de moi des couples qui s’entre-déchirent et quand je vois çà, je vois mon célibat comme une bénédiction pour le coup lol Mais c’est juste une phrase pour se rassurer un temps… le lendemain, je réalise de nouveau qu’avoir quelqu’un dans sa vie, c’est pas mal 🙂 THE ONE ne tombe pas du ciel, non. C’est un peu comme une chasse au trésor, il faut chercher et creuser pour le découvrir. Signée ptite Delph l’archéologue lol

    • steph189 replied:

      Et bien continue à fouiller ptite archéologue, c’est comme ça que tu le trouveras 🙂

  11. Alister replied:

    Je suis bien d’accord avec toi et pour ce qui est des « beaux restes » en maisons de retraite, je te le déconseil pour y avoir été récemment : (ça craint du boudin et en plus il n y a quasiment que des veilles sans dentier ^^)! Bonne recherche du ONE et encore merci pour cette lecture captivante ;-D

    • steph189 replied:

      Tu n’es pas un peu jeune pour traîner en maison de retraite? 😉

Laisser un commentaire

Trackback URI

