Le repas des fauves

Hier c’était sortie théâtre. Et pour une fois pas un one man show ou autre pièce comique, non non j’ai fais une vraie sortie sérieuse, et j’ai été très agréablement surprise. En fait c’est même plus que ça j’ai adoré cette pièce et je ne peux que vous la recommander ! Je n’ai pas une grande expérience dans le théâtre, mais je peux vous dire que cette pièce dépasse haut la main tout ce que j’ai pu voir jusqu’à maintenant.

Alors Le repas des Fauves qu’est-ce que c’est? Durant la seconde guerre mondiale, Victor et sa femme Sophie invitent des amis pour fêter les trente ans de Sophie. Alors que le repas bat son plein, un attentat a lieu en bas de l’immeuble. Deux officiers allemands ont été abattus. La Gestapo investit alors l’immeuble et prend 2 otages dans chaque appartement. Arrivé à celui de Victor, le Commandant en charge de l’opération joue alors avec nos sept convives et leur demande de désigner eux-mêmes les deux otages, autrement dit les deux qui se feront probablement fusiller. Qui de la résistante, du médecin, du riche entrepreneur, de l’infirme de guerre, du couple ou de l’homo mérite le plus de mourir? Car c’est bien cette question que se posent les sept amis… Ils ont jusqu’au dessert pour prendre leur décision.

Ce sujet dramatique et probablement réel, amène à se poser la question : qu’aurais-je fait à leur place? Et franchement, je ne sais pas y répondre, mais je sais juste que je suis contente de vivre à mon époque et de ne pas avoir de tel choix à faire.

Malgré tout, l’humour est au rendez-vous. Pendant ces 2 heures de spectacle, s’entremêlent blagues, second degré et bassesses et cruauté. L’ensemble des acteurs de la compagnie Minus et Cortex, nous emmène en 1942 avec finesse et talent à participer à ce repas des fauves.

Cette pièce écrite par Vahé Katcha a été adaptée et mise en scène par Julien Sibre au Théâtre Michel à Paris. Récompensée par 3 Molières en 2011, et vraiment appréciée par moi 😉 je ne peux que vous la conseiller!

Publicités

12 novembre 2012. Étiquettes : , , , , , , , , , , , , . Et sinon tu fais quoi dans la vie?.

6 commentaires

  1. blogdemissbavarde replied:

    je confirme c’est excellent, j’ai adoré, et je ne sais pas ce que je ferais si j’avais été dans la même situation, mes amis valent ils que je me sacrifie pour eux? Je donnerais bien 2/3 noms d’ex mais pas dit que ça fonctionne 🙂 rooo je blague évidemment !! vraiment une belle pièce, que je conseille aussi

    • steph189 replied:

      Enorme! faudrait toujours inviter un ou deux ex à ses repas au cas où!

  2. shuteu replied:

    Est-ce que cette troupe d’acteurs serait en passe de conquérir le monde ? (sauras tu trouver la référence qui te procurera une blague à deux balle ?)
    La question est posée…

  3. eimelle replied:

    Vue la saison dernière et beaucoup apprécié aussi, on se pose des questions, sur ce que nous , nous aurions fait, c’est bien mené!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback URI

%d blogueurs aiment cette page :