Question de feeling

Tu connais Richard Cocciante? (Waouh ça commence lourd chez Steph aujourd’hui!) Bon ben moi je connais, et j’ai même chanté son répertoire à tue tête avec mes copines quand on avait 16-17 ans (il m’arrive encore de fredonner certaines de ses chansons… tu parles je hurle à plein poumon sur du Cocciante et depuis que j’ai découvert que Lorie avait repris le coup de soleil version je-sais-pas-quoi-mais-pourrie, faudrait pas que je la croise parce que je la bute! (bref ce n’était qu’un petit aparté))

Et bien mon bon vieux Richard il a chanté une chanson qui s’appelle « Question de feeling », et qui raconte la rencontre de deux inconnus qui se plaisent tout de suite et se disent on a beau être 3 milliards d’humains sur Terre (il est vieux Cocciante parce qu’on n’est pas 6 ou 7 milliards maintenant?) pourquoi nous deux? Et ils se répondent : c’est juste une question de feeling, question de feeeeeeling!

Et mon bon vieux Richard je suis super d’accord avec lui! Moi je crois à l’alchimie entre deux personnes. Je pense que chacun dégage des petites hormones (je préviens je suis une scientifique donc il me faut une explication physique à tout) et que tes petites hormones elles ne sont compatibles qu’avec d’autres hormones, mais pas toutes. A un moment quand tes hormones arrivent à se fixer sur d’autres hormones, tu ressens quelque chose en toi, une sorte d’attirance physique, qui te fait dire que tu as envie d’embrasser cette personne.

Voilà donc comment je vois les choses. Et si cette compatibilité chimique n’existe pas, je n’y arrive pas. Le mec en face de moi aura beau être super intéressant, sympa et beau, si y’a pas ce petit truc et bien… y’a pas et y’aura pas plus, donc vaut mieux pas que je me force parce que ça a jamais donné de bons résultats.

Et alors hier??? (Pour ceux qui n’ont pas suivi j’avais un rencard meetic) Bon j’avoue je ne partais pas hyper motivée, il faisait froid et j’avais juste envie de me mettre sous ma couette. Mais ayant choisi moi-même le lieu de rendez-vous je savais que la caïpi serait bonne, donc j’ai fait un petit effort en bonne alcoolique que je suis! Et j’ai bien fait!!! J’ai rencontré un mec très sympa, intéressant, intelligent, avec qui je me suis découvert beaucoup de centres d’intérêts communs. On a discuté sans voir l’heure passer, sans qu’il n’y ait de blancs. Vraiment top! En plus il s’est avéré qu’il était plutôt mignon 🙂

Sauf que mes petites hormones n’ont pas fusionné avec les siennes…

Ca me ferait plaisir une petite fusion avant Noël…

15 novembre 2012. Étiquettes : , , , , , , . Toi + Moi = Quoi?.

24 commentaires

  1. blogdemissbavarde replied:

    et c’est là ou je me dis que même si ça colle pas question hormones, question compatibilité amicale, si elle est là c’est trop top car un ami en plus veut dire des rencontres possibles en plus et une chose en entrainant une autre… putain je suis positive faut que j’arrête ça me fatigue 😉

  2. Sioux replied:

    et as tu envie de le revoir…. même amicalement?
    J’ai rencontré des tas de mecs comme ça, passé une bonne soirée à discuter sans regarder l’heure et puis à la fin, c’était, une bise et « on se rappelle »… puis je n’ai jamais rappelé sachant que même si on avait plein de point communs, je n’avais même pas envie non plus d’en faire un ami…
    mais bon, une bonne soirée, ça donne envie de continuer à chercher et rencontrer encore alors, cette rencontre n’était pas si négative!
    Des bisous et bon courage

    • steph189 replied:

      Non c’était même une rencontre très sympa! On a parlé de se revoir, je pense que oui en ami ça me plairait.
      Bisous aussi

  3. Ben replied:

    Le « feeling » ou « les hormones qui s’accordent » c’est tout sauf scientifique : au contraire c’est du ressenti et donc du complétement subjectif, du non quantifiable. Sinon le prochain sera peut etre le bon :-p

    • steph189 replied:

      le prochain ou celui d’après ou encore après, on verra bien. Mais si c’est pour faire des rencontres sympathiques comme ça à chaque fois, ça ne me dérange pas!

  4. Anne-C replied:

    On dirait que tu t’es fais un ami!!! 🙂

    Gros Bisousxxx

    Anne-C

    • steph189 replied:

      C’est possible, reste a voir si c’est réciproque…

  5. DarkGally replied:

    Je suis d’accord avec toi. Mais, de plus en plus avec le temps je crois aux relations amicales qui se transforment. Parfois l’étincelle naît avec le temps

  6. YohnnA replied:

    Je suis d’accord avec tes histoires de feeling et d’hormones. Je fonctionne comme ça aussi. Et ça peut me jouer des tours.

    N’empêche, parfois, je me dis qu’on ne sait jamais… Ma meilleure amie n’a pas eu cette petite étincelle au premiers rencart, ni au second, c’est venu petit à petit au fil des rencontres et des caïpi, la science a fait son boulot et aujourd’hui, elle se pacse… Alors je ne sais pas. Parfois, un « moment sympa » peut se transformer un « grand amour ». Parfois, non…

    • steph189 replied:

      Forcément ce que tu racontes fait réfléchir, mais je rêve quand même d’une petite étincelle 😉

  7. CarolineLM replied:

    Je me reconnais dans ce que tu écris. J’ai récemment rencontré quelqu’un. Il m’attirait physiquement, nous avons bien discuté et donc nous nous sommes revus. J’adore sa compagnie, mais au final, je ne me vois pas entamer une relation avec lui. Manque le p’tit truc en plus qui fait toute la différence! J’ai moi aussi également vu des amis qui se « réveillaient » un beau jour avec une vision différente de nos rapports!

    • steph189 replied:

      ce qui me fait un peu peur c’est que ça fait longemps que je n’ai pas eu ce petit truc et je me demande si je ne me bloque pas un peu trop… Je dois le revoir, peut-etre que ma vision des choses changera

  8. Lou replied:

    Le feeling, le coup de foudre, la petite étincelle, le truc en plus, autant d’expression pour désigner la même chose finalement, non ? Je commence de plus en plus à penser que l’amour peut aussi se révéler avec le temps… même si c’est sans doute un peu moins cinématographique ! 🙂

    • steph189 replied:

      finalement vu les commentaires ici je pense qu’en effet l’amour peut se révéler avec le temps. Faudrait peut-etre que j’apprenne la patience…

  9. luminouroz replied:

    Roooh c’est dommage pour les hormones, sinon pour la reprise de Lorie, j’ai eu exactement la même réaction… J’ai vu le clip quoi ! MAIS MERDE c’est quoi ce truc ?!

    • steph189 replied:

      y’a des classiques qu’il ne faut surtout pas reprendre!!!

  10. Massou59 replied:

    Ouais je suis d’accord avec l’histoire du feeling. Ça m’est arrivé ya genre six mois « merde c’est dingue d’aussi bien s’entendre avec une nanaque je ne connais pas, en pkus elle est bo… euh mignonne ». PROBLEME: maquée – SOLUTION: se fait chier dans son couple –
    PROBLEME: c’est une fille, donc compliquée, donc ne sait pas ce qu’elle veut, donc a fuire 🙂 Mais sinon oui c’est cool et encourageant ce genre de rencontre.
    PS: bien evidemment je continue q mme le petit jeu qui s’est instauré entre cette jeune effrontée et moi

    • steph189 replied:

      oui mais du coup il y a quand même un petit jeu de séduction (au passage c’est pas beau de se meler des histoires de couple!), là super entente, plutôt mignon, mais vraiment aucune envie de le séduire parce que pas de feeling amoureux

  11. Marie replied:

    Et ben moi j’ai rencontré un homme l’an passé. D’abord je ne voulais pas chatter avec lui sur le site, parce qu’il a une fille et que je trouvais trop compliqué. Puis j’ai fini par accepter. On a beaucoup échangé. Il y avait un truc incroyable qui passait dans nos messages. Puis je l’ai rencontré. Et j’ai été un peu déçue parce qu’il était petit, à peine quelques centimètres de plus que moi et ça m’a fait bizarre…
    Mais la soirée était sympa. Quand il m’a ramenée devant chez moi je me suis dit: bof, il est sympa, on verra pour se revoir, mais je ressentais pas de petite étincelle.
    Mais lui l’avait ressentie. Et il m’a embrassée. Et c’était juste absolument incroyable… Une semaine après on se disait déjà « je t’aime » et on ne supportais pas d’être séparés… (bon on n’est plus ensemble, en effet un enfant ça complique Tout..)
    Plus tard j’en ai rencontré un autre, il m’a aussi embrassée le premier soir, je l’ai laissé faire, plutôt apprécié, mais au final après 5 rendez-vous je pouvais plus le supporter….
    Ah lalalaaa, si seulement il y avait un mode d’emploi à l’amour!!!

    • steph189 replied:

      ça serait trop facile 🙂
      mais j’aime bien tes histoires, je trouve ça très encourageant!

  12. Guigui replied:

    « Faire fusionner les petites hormones » t’appel ça comme ça toi ? 🙂
    Allé lache rien ça viendra, au pire avant noel tu vas chopper un vieux barbu avec une cloche et ds rennes sait-on jamais^^

    • steph189 replied:

      je fais pas trop dans le vieux… à moins qu’il soit riche 🙂

Laisser un commentaire

Trackback URI

