Ce qu’on nous fait gober

Je ne sais pas vous mais moi quand je regarde un film j’aime m’imaginer à la place d’un personnage, en général la jolie fille qui se tape le bogoss mais pas toujours…

Sauf que vous n’avez jamais remarqué? Quand même on nous fait aimer des personnages ou des situations qui sont bien éloignées des valeurs que la société nous enseigne (et nos parents par la même occasion)

Exemple flagrant de ma jeunesse :

Pretty Woman

Allez les filles, avouez-le, vous aussi vous avez rêvez être Julia Roberts? Enfin en gros vous aussi vous vous êtes imaginées en train de faire le tapin et que Richard Gere vienne vous chercher… Euh Alerte Rouge vous vous êtes imaginées faire le trottoir quand même!!!

Le pire c’est qu’aujourd’hui, à chaque fois que j’entends chanter Roy Obirson son Pretty Woman, ça me met de bonne humeur et je me mets à marcher en roulant du cul! (je m’imagine aussi les bras chargés de paquets payés par mon cher et tendre, illusion! illusion!)

Skyfall ou tout autre film d’action

J’en ai déjà parlé ici, mais c’est plus fort que moi, ça me met hors de moi de voir qu’on tue 25 000 personnes pour n’en sauver qu’une. A croire que la vie humaine n’a aucune valeur pour les réalisateurs ou scénaristes (enfin ceux qui décident de tuer ces pauvres gens)!Oui je sais ce n’est qu’un film, en vrai les gens ils ne meurent pas vraiment, mais quand même !

The Reader

Je n’ai pas du tout accroché avec ce film, d’ailleurs je ne l’ai pas regardé en entier. Mais ce que je retiens c’est qu’on nous fait croire et aimer une histoire d’amour entre une meuf de 30 ou 40 ans et un gamin de 15 ans à tout casser! A ma connaissance c’est puni par la loi, ça s’appelle de la pédophilie et si tu me parles de consentement je te dirai que si c’était ton gamin je ne suis pas sure que tu y consentes quoi que ce soit !

Very Bad Things

Le principe : tuer quelqu’un accidentellement et essayer de faire disparaître le corps pour ne pas être découvert. Bon je sais, si ça m’arrivait j’y penserai peut-être (c’est d’ailleurs pour ça que j’ai une réserve d’acide chez moi, la méthode la plus discrète à mon avis). Mais honnêtement c’est quand même hyper loin de ce qu’on est censé faire. Et puis tu penses à la pauvre famille qui cherche sa fille? Remarque veut-elle vraiment savoir que sa fille est une prostipute qui s’est fait transpercée par un porte manteau en se faisant sauté violemment par un inconnu?

Et pour finir pour ce soir :

Crazy Stupid Love

Là on essaye de te faire croire que le super bogoss, qui se tape une ou deux nanas par soir et bien il peut tomber amoureux et se ranger dans le droit chemin? Ah Ah la bonne blague! Ouais sauf que j’avoue, c’est plus fort que moi, j’y crois et j’espère qu’il y en a un qui croisera mon chemin, et tombera amoureux de moi, et que nous vivrons heureux et aurons beaucoup d’enfants 😉

18 novembre 2012. Étiquettes : , , , , , , , , . Steph râle.

15 commentaires

  1. blogdemissbavarde replied:

    T’as l’air remonte non ? en tout cas un peu ! sinon je te souhaite de rencontrer un mec bien tu le mérites !!

    • steph189 replied:

      ah non je ne suis pas en colère (fatiguée par contre). Merci pour ta petite phrase 🙂

  2. Lou replied:

    Ton article m’a fait sourire… bien que j’aime beaucoup « The Reader » moi, c’est sans doute la (future) Cougar en moi qui s’exprime !

  3. DarkGally replied:

    Dans le même genre, on rêve toutes de devenir Jessica Rabbit mais qui sérieusement songe à se taper un lapin (c’est sale !)

    • steph189 replied:

      quoi que y’a des hommes qui ressemblent à des lapins dans certaines situations…

  4. lilimerveilles replied:

    Tout à fait d’accord avec toi. Et il y en a tellement des films comme ça :
    Le bonheur n’Arrive jamais seul.. comme si un coup de foudre comme ça, ça existait… Et surtout comme si deux personnes aussi différentes pouvaient se mettre ensemble vraiment…

    Hors de prix : Genre Audrey Tautou qui fait limite le tapin pour se marier à un homme riche et ne rien faire de sa vie… dommage, elle tombe sur Gad…

    Prête-moi ta main : Genre la fille qui se fait payer pour jouer de rôle de la petite amie et qui tombe vraiment amoureuse…. mouais mouais…

    Mais c’est ça les films.. c’est fait pour noue faire rêver et nous faire vivre par procuration…

    • steph189 replied:

      en l’écrivant je me disais qu’il y avait surement encore beaucoup d’exemples à donner!

  5. shuteu replied:

    La chaux ça marche aussi si un jour t’es à court d’acide…

  6. Alister replied:

    Ah voila un article qui met la banane de bon matin 😀 !!! Tout a été dit ou presque, du coup j’ajouterais juste qu’il arrive souvent que d’une belle et véritable histoires d’amour naisse un film magnifique !!! ce que je te souhaite en tout cas ^_^!! Des bisous et surtout n’oublis pas que l’Héroïne de cette vie c’est TOI !!! ❤

    • steph189 replied:

      Et toi tu me mets un sourire d’enfer avec ton joli comm 😀

  7. Guigui replied:

    Mais oui mais le cinéma c’est fait pour faire réver donc faire passer pour plausible des situations qui n’arriveront jamaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiis !!!
    il suffit donc de continuer d’y croire et un jour le prince viendra avec son cheval blanc (trottinette on est a paris après tout) et il t’emportera dans son chateau (petit 2 pieces de 25m²) où vous pourrez vivre l’amour parfait entouré de pleins de petit gremlins (oui je kiff les gremlins du coup je trouve ça mignon moi^^)

    • steph189 replied:

      et on se fera buter comme des inconnus par monsieur Bond qui devra sauver une vieille!

Laisser un commentaire

Trackback URI

