Le mur

Foncer droit dans le mur, savoir que tu ne prends pas le bon chemin et pourtant continuer, parce qu’avant le mur il y a peut-être une belle route.

Pourquoi répéter toujours les mêmes actes? Pourquoi refaire les mêmes erreurs, les mêmes qui nous on déjà fait souffrir une première fois, puis une deuxième? Jamais deux sans trois?

Etre consciente de sa bêtise et pourtant continuer sur ce chemin. Qu’est-ce que je fais? Qu’est-ce qui m’arrive?

Parce que le défi est là? Je n’aime pas la facilité, les choses se méritent, je dois les gagner!

Parce que je n’aime pas ce qui est fade? Il me faut du piment, de l’action, des obstacles à franchir, des étapes à passer. Celui qui vient me manger dans la main ne m’intéresse pas! 

 Et pourtant cette bataille va probablement me mener à des désillusions, des déceptions, de la souffrance. Je le sais, mais je m’engage quand même, peut-être que ça vaut le coup, peut-être qu’il en vaut le coup…

20 novembre 2012. Étiquettes : , , , , , , , . Toi + Moi = Quoi?.

22 commentaires

  1. Ginie replied:

    On dit souvent  » qui ne tente rien n’a rien  » … au moins pas de regrets..

  2. shuteu replied:

    Ahh merde! C’est pas de moi dont tu parles #moinombriliste

    • steph189 replied:

      Evidemment si j’avais voulu dévoiler le nom de l’inconnu je l’aurai fait dans l’article. Le mystère restera donc entier 😉

  3. Ben replied:

    T’es ressorti avec un de tes exs ? 😉

  4. blogdemissbavarde replied:

    On reproduit sans cesse les mêmes schémas parce que se sont ceux que l’on connaît, que l’on maitrise, dont on connait la finalité et qui ne nous font pas défaut, et qu’étrangement ils nous conviennent à un instant T, et un jour on change de point de vue, de direction, d’envies, de chemin, et on se dirige vers ce qu’on ne connait pas, la sécurité, les incertitudes mais qui nous réussissent beaucoup mieux au final. Je le sais pour l’avoir vécu, je reproduisais sans cesse les mêmes erreurs en me disant que peut être ça en valait le coup et un jour j’ai bifurqué et changé et je m’en porte beaucoup mieux même si je suis toujours célibataire, mes choix me correspondent mieux et me font moins souffrir, la douleur est là mais différente. Un jour ça t’arrivera ça prend du temps mais ça arrive.

    • Jordane replied:

      Exactement, j’ai bien fait d’avoir regardé les comms avant de répéter ton idée principale, t’as tout dit!

      • steph189 replied:

        +1 pour la Miss, va falloir que je me mette à écouter la voix de la sagesse…

    • steph189 replied:

      en tout cas je n’en suis pas là, encore une fois je vais tenter l’aventure et puis peut-être que ça vaudra le coup…

  5. DarkGally replied:

    La Bavarde a tout bien dit.
    Mais il y a parfois des erreurs qui n’en sont pas et apportent de belles surprises

  6. Arielle replied:

    Salut Steph, je me permets de commenter pour la première fois.
    J’ai vécu exactement la même chose que toi il y a quelques temps. Se mettre dans une histoire en laquelle on de croit pas vraiment. Parce que la personne nous plaît, nous fait du bien sur le moment.
    L’avantage c’est qu’on sait déjà ce qui n’ira pas, qu’on sait déjà qu’on ne devrait pas. Comme ça le jour où ça foire (si ça foire!!! Sait-on jamais…) on passe moins de temps à déprimer.
    Je sais pas si je suis claire. Comme je te le dis ça m’est arrivé et ça a loupé. J’ai été triste mais j’ai aussi ressenti un soulagement qui m’a très vite fait rebondir. J’ai l’impression qu’aujourd’hui je ne me laisserai plus piéger…
    Bon courage à toi

    Arielle

    • steph189 replied:

      Je pense que de savoir à l’avance qu’on s’engage sur une voie glissante, permet de se protéger un peu, de s’attendre à voir des choses louper.
      Merci pour ton comm Arielle 🙂

  7. unefillesanschichis replied:

    Perso, pour faire ça très souvent, je te dirai de bien réfléchir…Et puis de faire en fonction de tes envies…

  8. Ophélie Feedback Baby replied:

    je ne peux que trop te comprendre. Pour le coup, là, je me vois dans ton article ! mon « petit ami » parti en Californie ne donne plus de nouvelles (en fait il n’en a jamais donné, hahaha) bref le mur, je le visualise, mais bon. Je me dis qu’au moins, « j’aurais vécu » !

    • steph189 replied:

      c’est toujours mieux de voir les choses du bon côté, et au moins tu auras passé du bon temps avec lui 🙂

      • Ophélie Feedback Baby replied:

        faudrait inventer la boîte à immortaliser les bons moments ! comme ça tu la secoue un bon coup et tu les revis pendant quelques heures 😉 ça y est je dépose le brevet ! reste plus qu’à trouver des ingénieurs… lol

      • steph189 replied:

        énorme! je suis sûre que tu feras fortune avec ça 🙂

  9. CarolineLM replied:

    J’ai connu ça quand je me suis entêtée à me remettre « x » fois avec mon ex! Alors, j’espère que pour le prochain, je ne referai justement pas les mêmes erreurs…

    • steph189 replied:

      on apprend généralement de ses erreurs. Je te souhaite que tout se passe bien avec le prochain.

Laisser un commentaire

Trackback URI

