La nuit tous les chats sont gris

.

Il parait qu’eux ils voient la nuit, moi pas vraiment… Alors je fais comment pour courir? Hein !

Parce que maintenant qu’il fait noir à 17h30, si je ne sors qu’à la lumière du soleil, il ne me reste plus que le weekend pour courir. Sauf qu’avec un semi marathon à préparer et des quantités de cochonneries à éliminer, faut que je sorte les baskets un peu plus souvent qu’une fois par semaine.

Après un appel à conseil sur FB, le résultat a été unanime : achete-toi une lampe frontale! Alors évidemment qu’est ce j’ai fait? Je n’ai pas acheté de lampe frontale (trop facile), mais j’ai téléchargé l’option lampe de poche de mon meilleur ami, j’ai nommé iPhone. Sauf que l’appli n’est pas vraiment faite pour ça, je vois un peu mieux mais ce n’est pas non plus Versailles (d’où vient cette expression ? je ne sais pas, c’est ma mère qui l’employait quand je n’éteignais pas la lumière chez moi). Par conséquent, j’ai mis de nombreuses fois les pieds dans des flaques de boues (t’avais remarqué qu’il avait plu hier ? moi non) et je suis rentrée  les mollets marrons (et dire qu’il y en a qui payent pour des bains de boues).  

Bon alors la boue, c’est marrant, les cailloux un peu moins. Mais disons que ce qui me gène le plus, c’est que je ne suis pas vraiment rassurée toute seule dans les bois. Je n’ai pas réellement envie de finir dans les faits divers de SCity. L’avantage c’est qu’inconsciemment je cours vachement plus vite. D’ailleurs faudrait que le semi se déroule la nuit, je suis sûre que j’ateindrais facilement mon objectif!
Donc pour éviter de finir dans la Seine, je cours désormais dans des zones éclairées. Sauf que même si je vis dans une banlieue assez verte, les zones éclairées sont les trottoirs. Résultat, alors que je me dépense pendant des kilomètres, que je fais travailler mon cœur et rosir mes poumons, et bien je me bouffe tout plein de gaz d’échappement. Vive le sport en ville !

Malgré tous ces inconvénients, hier, toute de grise vêtue (référence au titre, tu suis?) j’ai fait une belle sortie, et je dois dire que courir la nuit c’est une autre ambiance, une autre atmosphère, que je trouve très agréable 🙂

Publicités

21 novembre 2012. Étiquettes : , , , , . Et sinon tu fais quoi dans la vie?.

18 commentaires

  1. DarkGally replied:

    T’as du mérite que je dis !

  2. blogdemissbavarde replied:

    bah courir le soir je confirme c’est pas prudent, tu n’as pas un stade près de chez toi qui serait ouvert par hasard ? lui il sera éclairé et même si les tours de piste c’est chiant tu feras du fractionné et ça sera une bonne chose !!

    • steph189 replied:

      le stade vers chez moi n’est pas dans les meilleurs quartiers du coup je préfère éviter…

  3. Ginie replied:

    Convaincs des gens à aller courir avec toi =)

    • steph189 replied:

      faut que je trouve des gens qui habitent pas loin de chez moi, mais ça serait la meilleure solution

  4. lheureuseimparfaite replied:

    ou alors rajoutes des bandes réfléchissantes partout sur ta tenue …

  5. Lou replied:

    Il ne te reste plus qu’à adopter un compagnon à quatre pattes (je parle d’un chien, bien entendu… :)) qui t’accompagnera dans tes sorties nocturnes !

    • steph189 replied:

      pas bête! mais je n’aurais pas le courage de le sortir le matin…

  6. Mariposa replied:

    quel courage ! courir dehors et de nuit, woaw !

  7. passeulementpapa replied:

    J’ai moi aussi découvert la course de nuit cette semaine et j’ai adoré ça 🙂 Mais je suis un mec, donc on s’en fait moins pour moi!
    Bref, vu que t’as un Iphone, tu peux déjà prévenir quelqu’un quand tu pars et il te suit (pas non stop… cette personne peut aussi avoir une vie! Mais un coup d’oeil de temps en temps) sur mobileme (y’a même d’autres applis qui font ça, genre lemontrack: t’envoies un message et tu donnes une période pendant laquelle la personne peut suivre ta trace GPS)

    • steph189 replied:

      c’est vraiment chouette de nuit!
      oui j’ai quelqu’un qui peut me traquer je vais voir ça…

  8. Ben replied:

    Voici plusieurs propositions.
    a) Tu peux peut etre aller courrir entre midi et 2 (non seulement il fera jour mais la température sera plus agréable)

    b) Tu peux t’inscrire dans une salle de sport, courrir sur tapis en complément de course tradi ça peut le faire. Non seulement tu seras à la lumiere, au chaud mais en plus ça peut te permettre de faire des connaissances

    c) Tu crées une sortie running sur un site spécialisé (http://www.courir-a-paris.com par exemple )ou sur ovs (il y a plus de monde) pour faire connaissance avec des courreur(se)s pas trop eloigné(e)s de chez toi et une fois que tu les connais vous pouvez organisés des entrainements les soirs.

    d) Tu peux faire un autre sport la semaine style natation qui fera un bon complément à ta préparation.

    • steph189 replied:

      alors
      a) c’est pas possible
      b) je n’ai pas renouvelé mon abonnement cette année car d) je fais aussi du tennis, donc je ne pouvais pas tout faire. Et je n’ai jamais fait de rencontre en salle de sport
      c) ça peut être une bonne solution, faut juste que je prenne le temps de le faire…
      Et sinon tu cours toi? t’habites loin de SCity? 😉

  9. Super Pandate replied:

    Comme tu es courageuse, c’est fou de lire à quel point, tu es une vraie droguée du jogging 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback URI

%d blogueurs aiment cette page :