Et pourquoi ne pas suivre ses envies?

Je vous avais expliqué que je ne savais pas dire non. Mais il y a quelques temps de ça, je ne savais pas dire oui aussi… le jeu du ni oui, ni non, tu connais? C’était ma vie !

Aujourd’hui, plus précisément depuis près d’un an, j’ai changé ma façon de voir les choses. J’ai envie de profiter de la vie, de vivre pour moi, d’être un peu égoïste et de savoir dire oui quand ça me fait plaisir. Je fais désormais beaucoup de choses sur un coup de tête, je n’ai plus peur d’être fatiguée, overbookée, ridicule, seule. Je profite de chaque petit moment, et j’essaye d’en vivre un maximum.

Si tu me dis : ce soir je passe te prendre chez toi et on part au bord de la mer pour y passer la soirée. Je te répondrai : oui! Avant je me serais dit « non je vais être fatiguée demain, il y a le boulot, ouais bof ». Maintenant, je pense simplement « trop bien! ». Si je ne vis pas maintenant des moments comme ça, quand est-ce que je le ferai? La fatigue, on s’en fou, c’est dans la tête, et surtout ne me parlez pas d’âge, je n’y crois pas non plus. Avant je me croyais marmotte, maintenant je me rends compte, que non, je n’ai pas besoin de tant de sommeil. Et puis réellement, si je suis fatiguée y’a un remède :

Si tu me dis : eh je suis dans le coin, ça te dit qu’on se voit? Avant je me serai dit « non ce n’est pas comme ça que j’avais prévu ma soirée ». Et alors? Les plans ça se change! J’aurai tout le temps, plus tard, de programmer mes soirées avec Julien Lepers à 18h, la soupe à 19h, David Pujadas à 20h, et surtout au lit pas après 22h!

Si je me fais aborder dans la rue par un inconnu, je ne vais plus forcément le voir comme un gros lourd (bon ce n’est pas vrai si c’est à base de « eh mamselle, t’es bonne, t’as pas un 06? »), mais plus comme un « pourquoi pas après tout, ça peut être le bon ». Jusqu’à maintenant, ça n’a pas été le cas, mais why not…

 Désormais, j’ai donc décidé d’arrêter de refuser des sorties par flemme, par peur de l’inconnu, par envie d’être seule. Et je constate que je me sens nettement mieux quand je suis entourée, pleine de vie quand mon emploi du temps est rempli, et excitée quand je vais vers des situations que je ne connais pas. C’est donc grâce à cette façon de voir la vie qu’aujourd’hui je pète tout le temps la forme, je me sens bien et heureuse!

26 novembre 2012. Étiquettes : , , , , , . Et sinon tu fais quoi dans la vie?, Steph et les hommes.

28 commentaires

  1. Jordane replied:

    « Ouaish Mademoiselle t’as pas un 06? »
    Tu me fais penser que j’ai mon article sur la technique du « Yes Man » à terminer! Je vais la publier demain, t’y vois pas d’inconvénient que je te cite comme exemple supplémentaire?

    • steph189 replied:

      non j’y vois pas d’inconvénient, enfin ça dépend, ça parle de quoi cet article?

      • Jordane replied:

        Comme son nom l’indique de la théorie de dire « Oui » à chaque opportunité que l’on te te propose, c’est ce que j’explique dans mon road trip au Canada et au Brésil…

      • steph189 replied:

        ok alors!

      • Jordane replied:

        C’est fait!

  2. Trois Fois Rien replied:

    Jolie façon de voir les choses ! Tu as bien raison !

    • steph189 replied:

      tout le monde devrait faire ainsi, c’est beaucoup mieux!

  3. blogdemissbavarde replied:

    Bah pour faire ma chieuse psychologue j’ai 2 points de vue sur ça 🙂
    de 1 tu as raison sortir fait du bien à la tête et au moral, on bouge tout le temps, on n’est jamais chez soi, on s’éclate etc et on s’amuse et on profite
    mais être parfois seule chez soi, pour se retrouver, se reposer, prendre du temps pour soi juste pour soi, et y aller doucement car on court beaucoup trop dans une vie
    et puis bouger tout le temps à droite à gauche n’est ce pas pour ne pas se sentir seule ? par crainte d’être seule avec soi même et donc peur de ce qu’on pourrait découvrir sur soi même ? être seule fait se poser des questions et parfois les réponses peuvent être difficiles à encaisser, et à trouver… enfin je me demande hein
    j’essaie d’allier les 2 et même si mon we se déroule parfois juste en tête à tête avec ma minouche, c’est mieux que de se farcir une soirée avec quelqu’un qui fera la gueule d’être sorri et voir du monde parfois j’ai pas envie comme en ce moment !
    p’tain il est long ce commentaire lool

    • steph189 replied:

      de temps en temps, je dis non à tout le monde parce que j’ai envie d’une soirée pour moi chez moi, et de me retrouver un peu. Mais surtout maintenant je n’ai plus peur de dire allez soyons fou, allons-y! je profite de chaque oppourtunité qui se présente et je me rend compte que dans l’ensemble ça donne plutôt de belles expériences.

      • blogdemissbavarde replied:

        c’est peut être ce qui me manque même si je l’ai fait assez souvent ce allez hop on se lache on le fait on s’en fout de demain

  4. pasdbol replied:

    Belle façon de voir les choses. Bon j’essaye aussi mais j’avoue aimer mon sommeil !

    • steph189 replied:

      moi aussi j’aime bien mon sommeil, mais j’aime encore plus être active!

  5. runningettalonshauts replied:

    J’aime beaucoup ton article! J’ai fait comme toi l’année dernière, j’ai appelé ça le mode « Yes-Man » et j’ai fait des trucs très fun que je n’aurais sûrement pas fait sinon comme un 10km à Rotterdam, un week-end à Munich avec mes collègues… … 🙂

  6. SuhiLaPire replied:

    J’suis tres heueuse pour toi…Dire OUI a la vie c’est magique parfois…térés souvent meme!

  7. Ben replied:

    C’est une bonne façon de voir les choses mais peut etre un peu passive non ? car tu pourrais etre toi meme à l’initiative des sorties, voyages ou abordage des mecs. T’as envie d’aller quelque part, de faire quelque chose, tu trouves un mec qui a l’air sympa : fais le 1er pas tu verras c’est sympa ! Sinon t’avais pas un we à Amsterdam à nous raconter ? :-p

    • steph189 replied:

      Oh t’inquiète je suis aussi a l’initiative de sorties avec mec ou copines!
      Mon résumé d’Amsterdam arrive bientôt, mais j’ai beaucoup de choses a raconter donc ça me prend un peu de temps 😉

  8. superpandate replied:

    Tu as bien raison !
    Je vais pas faire le discours de la maman qui sort pas. La maman veut sortir, mais elle doit s’organiser. Y’a plu trop de place a la spontanéité, tu peux pas refiler le petit a la dernière minutes tout le temps 🙂
    Des que j’ai l’occasion, je ne dis pas toujours non 🙂 j’essaye d’être disponible.

  9. sartorius101 replied:

    Ca c’est parlé ! Profiter de la vie, sortir, s’entourer et manger des Mars ^^ Et accepter les invitations romantiques et intellectuelle ‘Hey mam’zelle, t’es bonne, t’as un 06 ?!’
    Tu es la preuve vivante que j’ai raison de continuer avec ce type de drague. Un jour, je sais que ça paiera…
    Huhu

    • steph189 replied:

      Je suis pas sûre d’avoir tout à fait écrit ça, mais l’important c’est d’y croire 😉

  10. Allie replied:

    J’ai eu la même remise en question dernièrement suite à beaucoup de « non je suis fatigué » ou de « non je travail tôt », faut dire que j’ai 2 boulots et travail 50H par semaine mais je croit que je vais aussi commencer a dire oui tout le temps car au finale j’ai l’impression de vivre pour le boulot et pas pour moi! du coup je loupe pleins de truc et c’est bête! merci de me rappeler tout sa 😉

    • steph189 replied:

      C’est ça, le boulot ça prend du temps ok, mais c’est bien de pouvoir vivre à côté aussi!

  11. Comment changer sa vision de la vie: La technique du "Yes Man" replied:

    […] suis pas le seul à me placer dans cette démarche, il n’y a qu’à voir ce que raconte Steph dans son Blog. En tout cas grâce à cette philosophie de l’acceptation (L’acceptation d’autrui, mais avant […]

  12. Jordane replied:

    Je t’ai ajouté en référence à mon article pour compléter ce que tu dis dans ton article! 😉 Non Non ne soit pas flattée (humour)

  13. mary replied:

    Je pense que tu as tout a fait raison ,plus on dort plus on se ramolli ,et sortir fait du bien à la tête ,et on est parfois pas plus fatigué ,et on sourit à la vie ensuite !! Eclates toi ,profites à fond !!

Laisser un commentaire

Trackback URI

