Petit plaisir du matin

IMG_0826Après des mois de pause, plus par flemme qu’autre chose. Ce matin, mon café à la main je me suis assise devant mon piano.

J’ai ressorti la partition du dernier morceau que je savais jouer à peu près correctement.

J’ai commencé par déchiffrer la main droite, puis rapidement j’ai rajouté la main gauche.

Au début, je me sentais clairement rouillée, mes doigts étaient lourds, aucune légèreté dans ce que je jouais. Mais finalement mes mains ont retrouvé facilement leurs réflexes, et j’ai rejoué ce morceau.

Ca m’énerve, je fais toujours les mêmes erreurs aux mêmes endroits! Jai beau répété 15 fois, j’ai beau faire attention, j’oublie à chaque fois qu’ici c’est un fa#!

Mais ça me fais du bien aussi, jouer ce morceau comme je le ressens, être portée par cette mélodie.

Avec le soleil matinal qui me réchauffait, j’ai passé une petite heure de plaisir 🙂

Reste plus qu’à continuer…

 

1 décembre 2012. Étiquettes : , , , , . Divers.

8 commentaires

  1. DarkGally replied:

    Une belle façon de commencer la journée 🙂

    • steph189 replied:

      Oui en espérant que le reste de la journée soit tout aussi agréable 🙂

  2. Lou replied:

    C’est beau le piano, j’en ai joué pendant quelques années lorsque j’étais enfant. Malheureusement, j’étais réfractaire aux gammes et j’ai rapidement abandonné (oui oui, je suis une flemmarde par nature). Ton article me donnerait presque envie de m’y remettre. Mais pas pour faire des gammes, pour jouer « comme je le ressens », pour te citer, car il est évident que la pratique d’un instrument devrait toujours être d’abord un plaisir !

    • steph189 replied:

      Malheureusement pour arriver à en tirer du plaisir il faut un peu de travail, c’est aussi pour ça que je passais devant mon piano depuis des mois sans avoir le courage de le toucher. Mais ça vaut le coup, après il faut trouver des trucs que tu aimes jouer, c’est plus motivant!

  3. Elsa replied:

    J’ai fait du piano de 6 à 25 ans environ. Quand j’ai quitté la maison de mes parents, je suis restée plusieurs mois sans mon piano et j’ai finalement trouvé des bras pour faire le déménagement.
    Je ne joue plus régulièrement, mais heureusement, quand on a pratiqué aussi longtemps, ça revient. Comme tu le dis, on perd de la dextérité, mais si on s’y atèle, ça revient relativement vite 🙂 Et quel plaisir!
    (Je voue un culte pour Chopin et ses valses! ❤ Mais bizarrement, si j'adore les jouer, je m'ennuie en les écoutant :p)

    • steph189 replied:

      C’est une valse de Chopin que j’ai joué ce matin 🙂

  4. blogdemissbavarde replied:

    alors moi je dis bravo car je n’ai pas du tout l’oreille musicale je suis une calamité alors respect 🙂

Laisser un commentaire

Trackback URI

