On peut rester amis

tumblr_mdhzsvt4gU1r72m0uo1_500_large

Quand tu es célibataire, tu cherches en général à quitter ce célibat. Parfois, par miracle, tu rencontres quelqu’un avec qui tu te vois bien. C’est suffisamment rare pour que tu te dises qu’il ne faut pas laisser passer ta chance, et que tu dois tenter quelque chose. Et même, si soit disant c’est à l’homme de faire le premier pas, y’a des fois où il vaut mieux ne pas attendre et prendre les choses en mains, du moins si tu veux vraiment savoir si ce jeune homme pense la même chose que toi.

Malheureusement parfois, le jeune homme il n’est pas vraiment sur la même longueur d’onde, et il ne s’est pas du tout imaginé en couple avec toi. Il finit donc par te mettre un râteau, une veste, un vent, enfin bref appelle le comme tu veux mais c’est un truc que tu sens bien passer!

Qu’il soit gros ou petit ce n’est pas franchement ce qu’il y a de plus agréable, ça fait drôlement mal à ton petit cœur, et surtout à ton égo !

« Mais pourquoi il n’a pas voulu de moi? Je suis moche? Conne? Pas sexy? Pas drôle? Qu’est-ce que j’ai??? On est fait pour vivre ensemble! Je le sais! Je le sens ! » Oui quand tu es désespérée tu perds un peu toute notion du ridicule 😉

Après cette petite crise où tu auras appelé toutes tes copines, tu te dis que non, il n’a pas du bien comprendre, enfin il ne le sait pas encore, mais ça finira par coller entre vous.

Et c’est bien ça le plus difficile quand tu te prends un râteau : comprendre que NON c’est NON. Que si l’autre ne veut pas de toi aujourd’hui, il y a peu de chance qu’il change d’avis la semaine prochaine. Donc il faut que tu arrêtes de t’accrocher! A part faire pitié, ça ne t’apportera pas grand chose…

« Oui mais quand même, peut-être que si je… »

« NON ! »  

Bon sur ce je vous laisse, j’ai du jardinage à faire 🙂

3 décembre 2012. Étiquettes : , , , , . Toi + Moi = Quoi?.

25 commentaires

  1. blogdemissbavarde replied:

    se prendre une veste n’est jamais facile, comme je ne drague pas, voire même jamais que c’est pas mon truc que je sais pas faire, je crois pas m’être pris de rateau, on me quitte par contre je quitte rarement 🙂 je sais pas ce qui est le pire, le rateau ou le largage ? par contre j’ai mis quelques rateaux 🙂

    • steph189 replied:

      ce qui est difficile dans les 2 cas c’est quand on te dit non ou stop alors que toi tu tiens à l’autre

  2. lheureuseimparfaite replied:

    « compliquée » ça résume bien la situation,
    sans doute n’étiez vous pas aussi dans la même phase de vie ?
    je ne sais pas si j’en suis arrivée à un trop grand ras le bol, mais je ne me vois plus espérer , sans aucun regret du tout, mais je te souhaite sincèrement de rencontrer qq un qui te fera vibrer et qui vibrera de la même façon pour toi

    • steph189 replied:

      Faut pas arrêter d’y croire, de toute façon ça te tombera dessus sans que tu comprennes!

      • lheureuseimparfaite replied:

        😀 on en reparlera dans quelques mois alors…je crois que ce n’est pas/plus le moment là… en mode « warrior, no man, no cry » !

  3. shuteu replied:

    Ca sent la réunion de groupe vibrogodes façon tupperwear bande de célibatantes.
    Jamais facile de se prendre un vent mais au moins tu es fixée et les femmes souriantes sont toujours plus jolie que celle qui font la gueule…
    Ce qui fait le plus mal, c’est d’avoir commencé à se projeter, d’avoir imaginer qq chose de possible, on accélère pied au plancher et plus la vitesse est grande, plus grand est le choc dans le mur. Je suis de ceux là mais je commence à me soigner 🙂

    • steph189 replied:

      en même temps c’est bien de vivre un peu et de ressentir quelque chose…

      • shuteu replied:

        Oui, ça le fait aussi avec des piles :p -> je suis déjà dehors ^^

  4. Ben replied:

    T’as du bol : t’es tombé sur un mec bien. T’aurais pu tomber sur un qui s’amuse avec toi, qui profite des sentiments que t’as pour lui pendant quelques temps et qui te jette ! Bref c’est SUPER finalement non ? Et puis il a peut etre un frere, un cousin ou un pote ….:-)

  5. Massou59 replied:

    Attends de tomber sur le mec de tes reves, sortir avec lui, que tout aille bien le 1er mois, qu’il te dise qu’il te kiffe, te fasse sentir qu’il tient beaucoup a toi, que tu lui manques a chaque instant, que non il ne te brisera pas le coeur. OK donc c’est bon tu peux te lacher aussi de ton coté, c’est safe…. et au final bah non 2-3 mois plus tard, pour raisons X ou Y, il décide que non finalement tu ne l’interesses plus, mais sans pour autant te le dire clairement, en étant froid, désintéressé, en ayant toujours des prétextes débiles pour ne pas te voir, en laissant mourir la chose. Mais toi, aveuglée, tu tenteras de te convaincre que tout va bien, qu’il y a une bonne raison, qu’il doit faire une erreur.

    Là oui, tu pourras être dégoutée et pleurer toutes les larmes de ton corps. 🙂
    Hors de ce cas précis, tu n’as pas le droit de te prendre la tête !!!
    Enfin heureusement que dans ces cas là il y a cet amour de Soprécieuse ! à qui j’envoie un inférieur a 3 pour la peine

    • steph189 replied:

      C’est trop mignon pour So 🙂
      Et t’inquiète, je sais qu’il y a bien pire et je ne me prends pas tant la tête!

    • thebluebirdswhitefeather replied:

      oui enfin je crois que l’auteure de l’article ( et moi aussi d0ailleurs ) on n’est pas du tout encore a la phase de largage, du coup on se prend la tete pour les trucs qui sont a l’ordre du jour pour nous en tant que celibataire : les debuts de relation et les non.début ( cest a dire les RATEAUX ) …:)
      et puis ton com’ est un peu pessimiste, moi je suis sure qu’on trouvera tous un jour qqun qui nous correspond et que ca va bien se passer ! 😀 😉

      • Massou59 replied:

        ah mais je dis pas le contraire, tout le monde trouvera chaussure a son pied. je dis juste que parfois certaines situations sont TROP abusées. au contraire je suis optimiste pour ce genre de choses, regarde, chaque seconde qui passe te rapproche du moment ou tu trouveras l’homme/femme de ta vie !

      • steph189 replied:

        c’est beau ça 🙂

  6. Soprecious replied:

    Et si avant de dire « l’amour ça craint, on ne m’y reprendra plus avant… la semaine prochaine », on laissait la possibilité au principal concerné de s’exprimer… et avant même de s’exprimer, si on lui laissait le temps de mettre un mot sur ce qu’il ressent pour nous (l’homme peut être lent…).
    On a tellement peur d’être rejetée, on est si angoissée à l’idée de ne pas être à la hauteur de quelqu’un qu’on a souvent idéalisé (proportionnellement à notre manque de confiance), qu’on tire des conclusions hâtives : « je le savais, je ne lui plais pas… ». On se pose tellement de questions, que pour que ce soit tenable on finit par y répondre nous même de façon complètement prématurée.
    On aura bien le temps d’être malheureuse si jamais il nous dit « c’est mort, poupée »(ok plus personne ne dit « poupée » de nos jours) Mais au moins on sera fixée ! Profitons de tout ce qu’il y a avant : cette phase de séduction où tout est encore possible ! Au lieu de tout interpréter, mettons notre énergie à créer des échanges sympas avec cette personne, sans pression (oui facile à dire…)
    D’accord avec Massou59, pas le droit de se prendre la tête !!
    P.S : Massou59, personne ne saura t’aimer mieux que moi 😉

  7. unefillesanschichis replied:

    Honteusement, très honteusement…..c’est exactement ce que j’ai fait hier…. 😦

    • steph189 replied:

      Revenir à la charge? De toute façon c’est plus fort que nous!

  8. Marie replied:

    Désespérant hein? J’adore tes billets, j’ai l’impression de m’entendre…. ;o))))

  9. Jeanne replied:

    Je crois que la grande peur du rateau m’a paralysée toute ma vie ; je n’ai donc jamais fait le premier pas et je ne me suis jamais pris de rateau non plus. Du coup, sache que je t’admire énoooormément.

  10. Alister replied:

    A force d’avoir pris des veste, râteaux, rafale et tout ce que tu veux dans ma jeunesse ^^ , j’ai appris à parer et à détourner cette éventualité. Du coup ça peut paraître un poil prétentieux mais maintenant je sais que si je veux atteindre quelqu’un, je sais quoi faire … Si entre vous il y avait bel est bien un feeling, c’est juste peut être une légère précipitation et si tu le veux vraiment et que tu t intéresse à lui tu trouvera, les mots, les gestes pour le reconquérir… Je ne baisse jamais les bras, mais je passe à autre chose quand je sais pertinemment que c’est voué à l’échec et dans ce cas c’est avec le sourire que je tire ma révérence ( ce qui as le don d’énerver par moment ^^) 😉

    • steph189 replied:

      si tu veux me donner des conseils sur quoi faire, je suis preneuse 😉
      Mais bogoss comme tu es tu n’as pas du essuyer tant de râteaux!

Laisser un commentaire

Trackback URI

