Ce soir je découche

empty bed

Ce soir j’ai une soirée un peu spéciale en perspective, et pour des questions pratiques je ne rentrerai pas dormir chez moi… Tout de suite, je te vois venir : non pas d’histoires de mecs là dessous, quoique un peu, mais ce n’est pas ce que tu crois.

Donc ce matin, en plus de mon sac à main XXL toujours aussi plein, je suis partie avec mes petites affaires pour la nuit, dans le but d’aller dormir chez une copine.

Et là c’est le drame!

Autant tu vois je suis capable de dormir n’importe où (par terre sur la moquette dans un bateau, dans une tente au camping sur un sol plein de cailloux…) et dans n’importe quelle position (ce qui peut être douloureux au réveil je te l’accorde) (tous ceux qui ont eu une arrière pensée en lisant ça : vous êtes des obsédés!), mais dormir chez quelqu’un d’autre je déteste!

Je ne sais pas pourquoi, quand je dors chez quelqu’un ça me stresse. Et quand je suis stressée, je ne dors pas! Et pas dormir la nuit y’a rien de plus désagréable…

Le problème c’est que je n’ai toujours pas identifié l’origine de ce stress : pas d’expériences traumatisantes dans mon enfance, pas de honte particulière à cacher, même s’il m’arrive de parler dans mon sommeilet de ronfler, je ne suis pas somnambule et je ne viole pas mes logeurs pendant la nuit ! En plus je sais que je vais être très bien accueillie. Mais voilà je fais un blocage! T’en fais jamais toi peut-être?

Et je peux vous dire que je ne compte plus le nombre de fois où je me suis tapée des heures de voiture après une soirée pour pouvoir dormir dans MON lit. Je ne compte plus, non plus, toutes les personnes que j’ai pu vexer parce qu’elles ne comprennent pas pourquoi je refuse leur hébergement.

Mais ce soir, je découche. J’aurai pu trouver une solution, mais non j’ai fait ce choix : un premier pas vers la guérison?

PS : je le répète ma poulette, ça n’a rien contre toi!

10 décembre 2012. Étiquettes : , , , , , , . Divers.

23 commentaires

  1. lheureuseimparfaite replied:

    rien de mieux que de se confronter à ses blocages 🙂 et même un tout petit verre ça ne te détend pas ?

  2. shuteu replied:

    Changer les habitudes, c’est pas simple. J’ai souvent eu ce problème et depuis que j’utilise les boules Quiès, mes nuits sont plus tranquilles et sereines.
    Les boules Quiès, un jeu MB!
    PS : je n’ai que de la caféine dans le corps…

    • steph189 replied:

      J’ai essayé une fois les boules quiès, elles sont tombées au bout de 5 min!

      • shuteu replied:

        Il existe différents modèles ou arrête de te laver les oreilles… Je ne vois que ça!

      • steph189 replied:

        Je tiens à mon hygiène! Mais les bouchons je crois que j’en vois assez au boulot, pour ne pas avoir envie d’en porter la nuit…

      • shuteu replied:

        Roulement de tambours + cymbales :p

  3. DarkGally replied:

    Je comprends, moi non plus j’aime pas dormir ailleurs que chez moi (même si je le fais quand on m’invite). Je dors moins bien dans ces moments-là

  4. blogdemissbavarde replied:

    loool je suis rassurée par le « je viole pas mes logeurs » ha ha ha ha ha !!! t’en fais pas je te comprends j’aime pas ça non plus, rien que promener mon sac de fringues ça me saoule, t’es pas chez toi même bien accueillie c’est jamais évident… et quand je vais dormir chez un mec même si je suis ravie je suis toujours un peu stressée et puis dormir à 2 plus l’habitude
    mais là comme je suis trop top géniale, tu auras le choix entre le lit ou le canapé lit avec une couette et des oreillers rien que pour toi et peut être un tigre pour te tenir compagnie ce qui risque d’être le cas 😀

    • steph189 replied:

      Ah mais je suis contente de faire ma blogueuse à chat pour la nuit 🙂
      Dormir chez un mec ça me dérange moins, disons que si je ne dors pas je sais quoi faire 😉

      • blogdemissbavarde replied:

        ah bah ça moi aussi j’y vais pas pour regarder la télé 🙂 mais même après dormir c’est pas facile je me tourne et le lendemain tu dis oui oui j’ai bien dormi avec un grand sourire d’amoureuse loool 🙂 et je confirme la miss va te coller tu seras son attraction du soir 🙂

      • steph189 replied:

        loool pour le coup du sourire d’amoureuse! Tu vas voir je vais lui faire tellement de bisous à la miss que c’est elle qui en aura marre 😉

  5. marion replied:

    Je suis pareil, je ne dors bien que chez moi. Les huiles essentielles de lavande m’aide généralement un peu à me détendre ou alors le rescue des fleurs de bach.

  6. Onee-Chan replied:

    Moi j’adore aller dormir chez une copine parce que j’ai l’impression d’être en vacance. Après dans ma belle famille etc ça dépend chez qui, c’est pas pareil. Allez, amuse-toi bien, si ça se trouve la nuit sera courte de toutes façons !!

  7. Lou replied:

    Il y a quelques années, ça ne me dérangeait nullement de dormir chez une copine. Le plus souvent, j’étais d’ailleurs tellement pompette (retour de soirée) que je n’avais même pas le temps de penser. Maintenant, par contre, je peux parcourir plusieurs dizaine de kilomètre pour avoir le bonheur de dormir dans MON lit. C’est le début de la vieillesse tu penses ? Bon courage pour cette nuit en tout cas, au pire, emporte un bon bouquin ! 😉

    • steph189 replied:

      Je ne préfère pas me dire que c’est le début de la vieillesse… mais c’est un sacré mauvais signe quand même…

  8. Camille G replied:

    c’est PAREIL

  9. Massou59 replied:

    Le truc le plus intéressant de l’article réside dans « une soirée un peu spéciale » et au final, on ne sait même pas de quoi il s’agit… alors du coup bah on fait marcher l’imagination quoi…
    Et sinon pour ton souci… moi je passe plus de la moitié des nuits de l’année hors de chez moi et je kiffe troooooop de pas avoir a faire mon lit, pas avoir a faire les courses, le menage, jeter mes habits partout dans la chambre… franchement vois le bon coté des choses !!

  10. Super Pandate replied:

    A priori, on dit de moi que j’ai une capacité à dormir n’importe quand, n’importe ou et facilement … Ce n’est pas mon avis parce que je suis comme un bébé … J’ai le train du sommeil, une fois qu’il passe, et que je ne dors pas encore, je ne dormirai pas. Du coup, c’est vrai qu’en soirée, si je sens qu’il arrive ce train, je me laisse bercer pour dormir sinon je ne dors pas !! 😀 voila parenthèse je-raconte-ma-life

Laisser un commentaire

Trackback URI

