Le temps d’un weekend : Lille

Je continue ma saga voyage/weekend et aujourd’hui je vais vous parler de Lille. Samedi dernier avec une copine je suis partie visiter la fameuse ville du Nord pour la journée (oui mon titre est mensonger).

Pour moi Lille c’était un coin où il faisait moche et les gens parlent comme ço!

Alors en effet l’accent du nord n’est pas le plus joli qui existe (et vraiment pas féminin…), mais côté mauvais temps je n’ai pas pu le constater puisque nous avons eu le droit à un grand soleil toute la journée (par contre qu’est-ce qu’on s’est gelé le c**!)

Lille 009

Le programme de notre journée : découvrir la ville mais surtout la nourriture! Et pour ça je remercie Massou59 et @PedroAlino qui nous ont donné plein de bons conseils.

Après 2 bonnes heures de route nous voilà garées rue de la princesse (on ne pouvait pas trouver plus parfait pour nous!). La première étape de cette escapade Lilloise était de trouver l’Estaminet Chez la Vieille. « Qu’est ce qu’un estaminet me diras-tu? Et bien c’est simple. Un resto flamand qui en théorie produit sa propre bière, propose des plats locaux, le tout dans un cadre flamand, typique, chaleureux, bref le Nord quoi. » (cette définition n’est pas de moi mais d’un nordiste) Objectif réussi nous voilà rue Gand devant La Vieille, mais on restera devant puisque sans réservation pas de places! Heureusement sur le trottoir d’en face La Vieille France a accueilli nos 2 estomacs criant famine.

20121212-112241.jpg

20121212-114430.jpg

Welsh et poulet au maroilles

C'est une énigme non pas des avances ;)

Apres ce copieux repas, grosse balade digestive dans les petites rues du Vieux Lille, découverte de la Grand Place et on a même poussé jusqu’à l’Hôtel de Ville pour voir le fameux beffroi (c’était au moins à 10 minutes de la Grand Place !)

 20121212-114420.jpg

20121212-114529.jpg

20121212-114508.jpg

On a également profité de la manifestation Lille 3000 pour découvrir la Maison renversée. Alors ce truc, ce minuscule truc de quelques mètres carrés, réussi à te retourner le cerveau (et l’estomac) en moins de 2 secondes! Y’a des gens qui inventent des trucs bizarres quand même.

20121212-114349.jpg

20121212-114438.jpg

Bon ce n’est pas tout mais marcher dans le froid ça creuse : 17h il est temps d’aller manger une gaufre chez Meert 🙂

20121212-114204.jpg

20121212-114214.jpg

Et pour finir la journée de visite : marché de noël (désolé les lillois mais votre marché est ridiculement petit), illuminations et surtout Grande Roue. C’était ma première fois dans une grande roue, si je dis que j’ai flippé une fois dans la nacelle tu ne te moqueras pas trop? 😉 Mais c’était quand même très sympa!

20121212-114500.jpg

20121212-114515.jpg

j'ai quand même réussi à sortir l'appareil

j’ai quand même réussi à sortir l’appareil

Après tant d’émotions, rien de tel qu’un bon repas. On aurait voulu aller à L’Gaiette mais sans réservation pas de places (je sais Massou tu nous avais prévenu!). Du coup on a fini à La Connivence qui était un endroit parfait pour conclure cette journée!

20121212-114446.jpg

Welsh au maroilles

Poulet au maroilles

Conclusion de ce weekend : je retournerai volontiers à Lille, peut-être pour visiter un peu mieux la ville, mais aussi pour la nourriture sauf que la prochaine fois je pars avec ma brosse à dents parce que le maroilles ça reste en bouche!

20121212-113746.jpg

Publicités

12 décembre 2012. Étiquettes : , , , , , , , , , , , . Et sinon tu fais quoi dans la vie?.

12 commentaires

  1. blogdemissbavarde replied:

    oui mais ça devait être bien bon tout ça ! ça me donne faim

  2. shuteu replied:

    Et la bière alors, elle est meilleure ?

    • steph189 replied:

      Elle était bonne! mais j’ai un fournisseur des Ardennes du coup j’en connais déjà de très bonnes 🙂

      • shuteu replied:

        Qu’est-ce qu’il faut faire pour obtenir une dégustation ? :p

      • steph189 replied:

        Je vais réfléchir…

  3. passeulementpapa replied:

    Merci pour le merci :-)))
    Content que ça t’ait plu, mais il faudra effectivement que tu reviennes car il semble que tu ne parles pas de notre animal favori, c’est donc que tu ne l’as pas croisé… ben oui, on a des ours polaires nous là haut!!! ;-))
    Pour l’accent… euh non pour l’accent t’as raison, c’est affreux!

    • steph189 replied:

      alors j’ai vu des espèces de Lions mais pas d’ours! pourtant c’est vrai qu’on était pas loin du pôle 🙂

  4. lheureuseimparfaite replied:

    sympa cette journée ! la maison renversée est hallucinante 😀
    allez encore deux jours avant un nouveau w-e !

  5. Super Pandate replied:

    Incroyable cette maison 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback URI

%d blogueurs aiment cette page :