Ça te va comme un gant!

J’imagine que t’as remarqué toi aussi : on se les gèle en ce moment! Et malheureusement, je ne peux ni partir pour 3 mois sous les sunlight des tropiques (le pilote de mon Jet s’est amouraché de la vendeuse duty free et il ne veut plus décoller) ni rester sous ma couette avec mon pot de Nutella pendant tout l’hiver (j’ai tennis le mercredi ce qui m’oblige à sortir de chez moi) et je ne possède toujours pas de radiateur ambulant pour me réchauffer pendant mes déplacements.

Du coup, je m’habille chaudement et je recouvre toute partie de mon corps susceptible de geler parce que je n’ai absolument pas envie de me retrouver avec une oreille en moins à cause du froid (non je n’exagère pas !) (je pourrai toujours faire passer ça sur le dos de Mike Tyson, mais ça risque de ne pas faire trop crédible).

20121213-131113.jpg

Pour parfaire ma tenue hivernale, je n’oublie pas d’enfiler également des jolis petits gants pour protéger mes toutes aussi jolies petites mains. Sauf que les gants c’est bien pratique pour réchauffer, mais dès qu’il s’agit de faire autre chose ça devient vite compliqué :

Avec les gants, comme tu ne sens pas vraiment ce que tu touches, tu crois attraper un truc mais en fait non! Du coup tu le fais tomber par terre. Et ramasser un truc par terre, avec des gants, c’est hyper galère, surtout qu’en général c’est toujours un truc ridiculement petit comme une pièce de monnaie, des clés, ou quelque chose qui reste plaqué au sol comme une feuille de papier, bref le truc ou t’y passes 3 fois plus de temps que si t’étais mains nues (mais si tu retires tes gants, ça caille!)

Continuons dans le bout de papier. T’as déjà essayé de lire un livre avec des gants? Tu veux tourner une page y’en a 5 qui viennent, t’essayes de retourner à celle où tu en étais, mais c’est trop galère tu repars 20 pages trop tôt, au final tu sais plus où t’en es dans ton bouquin! (je te l’accorde y’a peut-être que moi qui vis ce problème juste parce que je suis une feignasse et que j’ai la flemme de retirer mes gants dans le RER)

Autre problème majeur : l’utilisation du téléphone. Si t’as un téléphone avec des touches, tu galères parce que tes doigts sont trop gros. Si tu as un écran tactile, ce n’est même pas que tu galères, tu ne peux pas tout simplement! Du coup j’ai pris une technique : je ne sors que mon pouce du gant et je trifouille l’I phone juste avec le pouce, c’est vrai que j’ai l’air un peu débile par moment avec mon pouce à l’air, mais désolé je ne sais pas rester déconnectée plus de 5 minutes 🙂

Rassurez moi, y’a pas que moi qui devient handicapée des mains dès que je porte des gants ?

13 décembre 2012. Étiquettes : , , , , , . Et sinon tu fais quoi dans la vie?.

22 commentaires

  1. blogdemissbavarde replied:

    bah soit tu les enlèves dans le RER si tu y restes longtemps soit tu as des gants qui font mitaines et t’es tranquille, t’auras juste à rabattre sur le bout de tes petits doigts le bout du gant…

  2. shuteu replied:

    LA solution pour toi, les mitaines 😀

    • steph189 replied:

      mais non ça fait froid au bout des doigts!

      • shuteu replied:

        Faut sacrifier au moins les bouts de doigts d’une main…

      • steph189 replied:

        pas de sacrifice pour mes petite mains!

  3. DarkGally replied:

    Je préfère les mitaines. Sinon tu peux prendre des gants très fins

  4. lheureuseimparfaite replied:

    j’enlève que le pouce et je garde les autres au chaud…les mitains s’est pas mal qd il fait un peu frais, mais ça ne me suffit plus…c’est les limites des écrans tactiles, faudrait revenir aux touches en hiver !

    • steph189 replied:

      comme les vêtements, il faudrait un teléphone d’été et un d’hiver!

  5. Noalynn replied:

    Ton article m’a fait mourir de rire, et en plus je m’y suis reconnue : moi aussi je suis handicapée des mains avec des gants, rassure-toi. Et ça me rassure aussi de lire que je ne suis pas la seule à sortir mon pouce du gant. 😉

  6. Super Pandate replied:

    Toutes ces expériences sont du vécues et continueront de l’être à moins de partir vivre sous le soleil pendant les mois d’hiver 😉

  7. Massou59 replied:

    Il y a pas lo.gtemps a new york j’ai vu des gants speciaux pour ecran tactile. Au niveau du bout du doigt, il y a un revetement special juste pour ça. Va au Best Buy et tu trouveras ton bonheur !

    • steph189 replied:

      Tu veux me faire un cadeau??? je savais que t’étais trop sympa 🙂
      pourquoi RER+iphone5=danger? (j’ai pas le 5 donc ça va)

      • DarkGally replied:

        Je pense qu’il veut dire risque d’agression ou de vol à l’arrachée

  8. Arielle replied:

    Il m’est arrivé de déverrouiller mon iPhone avec mon nez. Oui je sais.

Laisser un commentaire

Trackback URI

