Ces amis que j’ai choisis

Il n’y a pas très longtemps je me suis rendue compte que mes amis avaient tous quelque chose en eux qui me faisait envie. Un petit truc que je n’ai pas et que j’aimerai avoir. Je ne parle pas d’un bien matériel, mais d’un trait de caractère. J’en viens à la conclusion que mes amis finalement je les ai choisis parce qu’ils sont chacun un modèle pour moi.

Bien évidemment si je suis amie avec eux, ce n’est pas uniquement pour ça; c’est pour leur personnalité en générale, c’est pour ce qu’ils sont, c’est pour ce qu’ils m’apportent et que je leur apporte.

10_MG_0652_large

Mais quand je fais le bilan des personnes qui sont (ou ont été) proches de moi, je me rends compte que beaucoup ont quelque chose en eux qui me fait rêver.

Toute petite j’étais une timide, et je me suis souvent entourée de personnes à l’aise avec les autres. Ca m’a permis de gagner confiance en moi et de vaincre cette timidité. Parfois, elle revient la garce, mais maintenant je pense à toutes ces personnes qui ont des facilités relationnelles et à qui j’aimerai ressembler et du coup je me force pour la faire disparaitre au plus vite.

En lien avec cette timidité, je n’ai jamais été une grande bavarde. Je n’ose pas forcément raconter ma vie, j’ai peur d’ennuyer mon interlocuteur. Mais pourtant parmi mes amies il y a plusieurs des bavardes (surtout une!) et elles ne m’ennuient pas du tout avec leurs histoires, au contraire je suis impressionnée par leur capacité à trouver toujours un nouveau sujet de conversation, elles me font rêver.

Il y a aussi les personnes que j’ai rencontrées au bon moment dans ma vie. Des personnes qui m’ont montré que ma situation n’était pas du tout catastrophique, et qu’on pouvait très bien vivre avec. Des personnes en qui je me suis retrouvée mais avec ce petit plus qui m’a permis de garder confiance en moi. Ces personnes là, surtout cette fille là, aujourd’hui c’est grâce à elles que je vois la vie du bon côté chaque nouveau jour 🙂

Et puis il y a ma meilleure amie. C’est une folle! Elle est capable de tout, elle ne se pose pas la question, si elle a envie de faire un truc elle le fait. Elle vit toujours à 1000 à l’heure, elle est surexcitée en permanence. Et je la kiffe pour tout ça 🙂 Bon à force de la fréquenter, elle a pas mal déteint sur moi. Je me pose beaucoup moins de questions, je pense plus égoïstement et fait ce que j’ai envie. Et je m’éclate, je déconne, je ris… quand on est toutes les deux il faut pouvoir nous suivre!

tumblr_mezdzsKm8u1r8e04to1_400_large

Je ne peux pas faire le détail de chacun de mes amis, mais voilà ils m’apportent tous beaucoup et je pense qu’ils sont chacun à leur manière un modèle pour moi… Merci à eux de bien vouloir jouer les mentors 🙂

14 décembre 2012. Étiquettes : , , , , , , , . L'ancéphalogramme plat c'est pas pour aujourd'hui!, Toi + Moi = Quoi?.

10 commentaires

  1. blogdemissbavarde replied:

    bon quand tu parles de bavardes surtout une, je me demande bien de qui tu peux parler, je vois pas du tout… bon ok je parle (un peu pas beaucoup en fait c’est juste que mes phrases sont longues) et comment je trouve tjs un truc à dire je ne sais pas ce que je sais c’est que beaucoup lâchent au bout de 5 min, beaucoup ne font pas l’effort d’écouter, ceux qui résistent sont rares et m’épatent et eux je leur dis bravo parce que faut être honnête 95% de ce que je dis c’est pas si intéressant que ça mais ça a le mérite de changer les idées de ceux qui ont le moral dans les chaussettes… et voilà comment en un commentaire je me grille ^^

    • steph189 replied:

      tu pouvais pas mieux t’illustrer avec ce commentaire 😉

  2. Super Pandate replied:

    Bien sur qu’on choisi ses amies pour l’intérêt quelles nous apportent : les bons moments, leurs qualités d écouté, de partage et les points communs aussi.
    Le matériel ? Nop, ça s’achète pas, l’amitié 😉

  3. DarkGally replied:

    Je ne saurais dire pourquoi je choisis tel ou tel ami, c’est juste une question de feeling. D’ailleurs, quand je vois les miens (et j’en ai une flopée) je réalise qu’ils ne m’apportent rien de particulier, ne comblent aucun manque chez moi, ils sont juste eux et je les aime dans leur entier, dans toute l’affection que nous partageons ensemble.

    • steph189 replied:

      Moi aussi je les aime pour ce qu’ils sont, mais ils m’apportent tous beaucoup!

  4. marion replied:

    J’ai très peu de vrai amis, j’estime que pour donner ma confiance à quelqu’un, il me faut beaucoup de temps. Cependant, les quelques vrais amis se completent tous les uns les autres bien qu’ils soient très différents. Pour moi, ils sont ma vraie famille.

    • steph189 replied:

      Comme on dit on choisit pas sa famille mais ses amis oui!

  5. Cathy replied:

    Je pense que mes amis je les admire, qu’ils sont un peu mes modèles chacun à leur façon : l’une pour ses talents de cuisinière, l’autre pour ses talents créatifs… Mais s’ils sont mes amis, c’est parce qu’ils m’acceptent comme je suis (et inversement), qu’ils sont capables de me faire des reproches, c’est parce que la vie les as mis sur mon chemin et qu’avec eux, ça a collé et que ça dure depuis de nombreuses années. 🙂

    • steph189 replied:

      c’est vrai que les amis ont aussi cet atout : celui de pouvoir tout nous dire sans qu’on leur en tienne rigueur.

Laisser un commentaire

Trackback URI

