Souris et tu verras…

… tu verras tout sera plus facile, la vie de sourira à son tour.

Autant te dire en cette période d’excès de calories, de bonheur, d’alcool et de guimauve, je n’ai qu’une envie c’est que tout le monde soit heureux. Et je me dis que pour moi, ce qui m’aide beaucoup c’est de sourire.

375x321_what_does_your_smile_say_about_you_features

D’aussi loin que je me rappelle j’ai toujours été souriante (parfois un peu bêtement parce que je ne savais pas quoi dire) mais surtout parce que si je vois quelqu’un j’ai envie de lui sourire. Ma mère m’a toujours raconté que gamine, dans ma poussette je souriais aux clochards du coin de ma rue, et je leur tendais mon bout de pain tout mâchouillé (déjà si généreuse cette petite).

Je me rappelle aussi qu’à l’infirmerie de mon école primaire il y avait cette affiche qui disait que sourire utilisait moins de muscles que de faire la gueule. C’est fou comme elle m’a marqué, et comme j’ai envie de la suivre.

Et puis je me trouve plus jolie souriante qu’en faisant la gueule.

tumblr_meoa2eziQF1r4fbe4o1_500_large

Bref je souris la plupart du temps. Mais ne croyez pas que je vis une vie de princesse, moi aussi j’ai mon lot de galères, de problèmes familiaux, professionnels, personnels, matériels… Mais je pense que ça ne vaut pas le coup de perdre son sourire. Tout problème a sa solution, c’est juste qu’il faut savoir être patient (ahem c’est le plus dur ça!) en attendant il faut continuer à sourire, tu verras ça ne peut qu’aider à leur résolution plus rapide.

Honnêtement, toi, moi, tout le monde, quand on voit quelqu’un qui nous sourti, on sourit généralement à notre tour.  Si tu souris à la personne qui est en face de toi elle aura envie d’être sympathique et ne va certainement pas essayer de te prendre pour une conne ou te jouer des tours. Au contraire, par expérience je peux dire que sourire m’a apporté beaucoup de belles choses, de belles rencontres, de coups de chance comme on pourrait dire, et je pense que ce n’est pas du qu’au hasard.

tumblr_lj5bducv3x1qg5xpco1_500_large

Et puis quand la vie te sourit, tu as juste envie de sourire à ton tour. Un cercle vicieux pas si vicieux que ça!

25 décembre 2012. Étiquettes : , , , , , , , , . Divers.

12 commentaires

  1. DarkGally replied:

    Surtout que parfois ça dédramatise pas mal de conflits !

  2. unefillesanschichis replied:

    Allez, je vais essayer 🙂

  3. Torhia replied:

    Je suis tout à fais d’accord avec toi ! J’aime sourire, et la vie me le rend vraiment bien ! Je te souhaite beaucoup de bonheur et un Joyeux Noël =)

  4. blogdemissbavarde replied:

    tu donnais ton morceau de pain machouillé ?? sympa ça dis donc lol

    • steph189 replied:

      oui mais j’avais 2 ans donc c’était plutôt mignon 😉

  5. Ben replied:

    T’aurais pu nous mettre une photo de ton sourire 😉

  6. donon replied:

    j’aime beaucoup ton article , c’est vrai que quand on voit quelqu’un sourire on a juste envie de sortir en retour . ça fait de mal à personne de sourire :). J’adore la dernière photo :p

Laisser un commentaire

Trackback URI

