C’est comme appeler une patate un poireau!

Tu ne le sais peut-être pas mais aujourd’hui c’est ma fête : et oui il y a eu une Sainte Stéphanie mais c’est clair que ce n’est pas moi ! (et hop je t’ai devancé dans la vanne!) Je te pardonne de l’avoir zappé (y’a que les 3 suisses qui m’ont envoyé un mail ce matin pour me la souhaiter) puisque c’est vrai les fêtes, déjà on y pense jamais, mais en plus un lendemain de Noël c’est vraiment le dernier truc dont tu as à faire. Bon mais maintenant que tu sais que le 26 décembre c’est la sainte Stéphanie (et accessoirement saint Étienne) tu peux me la souhaiter et la souhaiter à tous mes homonymes, ça leur fera plaisir.

Sais-tu que dans les années 75 un ouragan de petites filles prénommées Stéphanie est arrivé en France. Moi j’ai débarqué un peu plus tard et mes parents m’ont toujours juré que ça n’avait rien à voir avec une histoire de princesse. Moi je les ai détesté parce que toute mon enfance j’ai entendu ça :

Ça continue encore mais franchement ceux qui me sortent « Stéphanie de Monaco » aujourd’hui je les considère un peu comme des gros lourds!

J’aurais aimé que ma fête soit le 25 mai… allé je suis sympa je t’évite de chercher, c’est la saint Sophie. Et oui parce qu’après La Folie des Grandeurs, le 2ème film que je regardais régulièrement petite c’était Les Malheurs de Sophie. Mais il parait que ma tante voulait garder ce prénom pour sa future fille : résultat elle a eu 2 garçons! (Moi qui ne veut pas de filles faudra que je lui emprunte sa recette (pas son mari bande de dégoûtants, c’est mon oncle !))

20121226-112441.jpg

Bref tout ça pour dire qu’on ne choisi pas toujours son prénom et que parfois la justice doit s’en mêler. Hier après les traditionnels reportages du JT sur le repas de Noël, l’arrivée du père Noël et comment revendre ses cadeaux sur internet, un sujet m’a interpelé. La justice a tranché MJ ne pourra pas s’appeler comme l’idole de ses parents, mais il devra s’appeler Jean. Et Jean papa n’aime pas, il n’aime tellement pas qu’il a dit cette phrase si philosophique « c’est comme appeler une patate un poireau » (je suis plus trop sûre des légumes mais ça s’en approche). Alors moi je dis MJ tu pourras porter plainte contre tes parents parce qu’entre un prénom qui n’en est pas un et se faire traiter de patate à la télé, tu as toutes tes chances pour les faire raquer!

En cadeau je vous offre quelques idées de prénoms « originaux » suggérés par des parents et heureusement refusés par la justice : Périphérique, Superman, Bob l’éponge, Hastag ou encore si vous avez des jumelles Vagina et Clitorine.

26 décembre 2012. Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , . Révélation Scoop Scandale SEXE!.

23 commentaires

  1. blogdemissbavarde replied:

    je sais plus pourquoi mon prénom est celui là mais je sais qu’il y a une vraie raison faudrait que je demande à mon frère… par contre ils réfutent pas Cunégonde je comprends pas

    • steph189 replied:

      j’espère que personne de nos jours s’appelle Cunégonde!

      • Decay replied:

        Moi j’espère que si, c’est super joli n_n

  2. stephix replied:

    ohhhh, ton histoire et la mienne ne font qu’une! Même problème, même oubli de ma fête le lendemain de noel, même blague foireuse, même référence à la princesse etc etc…Je compatis, et te souhaite une bonne fête!

  3. unefillesanschichis replied:

    hahahahahaha Vagina et Clitorine??? SERIEUX? 😀

    • steph189 replied:

      oui et si je me trompe pas ce sont des belges 😉 sûrement des gynécos…

  4. shuteu replied:

    Si j’avais été une fille, je me serais fait prénommer Elouise… On s’en fout mais je voulais dire plus que « Bonne fête Stéphanie » 🙂

  5. La maîtresse replied:

    Il y en a des Clitorine par chez moi. Et un Masturbin aussi …. O_o
    Y’en a qui vont prendre cher plus tard.

    • steph189 replied:

      Oh merde les pauvres!
      et si Clitorine et Masturbin font un enfant, il vont l’appeler comment?

  6. La belle bleue replied:

    J’adore l’image de la patate et du poireau. En même temps, même si le mot « poireau » c’est moche, « patate » c’est pas beaucoup mieux 😀
    J’ai un pote enseignant qui a eu le triple combo: Miséricorde, Annonciade, Espérance.

  7. LUNARIA replied:

    Pour sur, nous n’avons pas un prénom hype! Ce serait pas mal aussi que le Mr tout propre de la météo signale qu’il n’y a pas que les Etiennettes à fêter, je pense que nous sommes plus nombreuse (nan mais!) Alors Bonne Fête à toi z’aussi !

  8. DarkGally replied:

    Comme mon prénom n’est pas dans le calendrier, j’oublie la fête des gens…
    Mais Clitorine c’est presque mignon dis donc (si c’était pas tant flippant)

    • steph189 replied:

      oui alors tu peux oublier, pense à l’avenir de ta fille avec un prénom pareil!

  9. lheureuseimparfaite replied:

    c’est bizarre que Térébentine ait été accepté…Stéphanie c’est joli ! je n’avais jamais fait le rapprochement avec les inconnus…maintenant c’est cuit 😀

  10. CLM replied:

    Comme toi, on a souvent fait le rapprochement avec la princesse de Monaco, mais l’autre! Et mon deuxième prénom, ça n’aurait pas été mieux, et c’est « drôle » parce qu’on aurait pu également faire un rapprochement avec les Inconnus: Isabelle…

    • steph189 replied:

      finalement on s’en tire bien, on aurait pu s’appeler Albert!

  11. mademoisellesmile replied:

    Je savais que le 25 mai c’etait la Sainte Sophie… parce que c’est mon anniversaire 😉
    Moi je m’appelle Elsa et j’adore mon prénom ! Je ne peux que remercier mes parents de m’avoir appelé comme ca, je le trouve parfait 🙂
    Sinon, à la fin de mes études d’infirmière j’ai passé 2 mois en stage en maternité et des gens avaient choisi d’appeler leur fils… : Al Pacino…! heureusement, l’état civil a refusé !!

    • steph189 replied:

      je me demande bien comment on peut avoir une idée pareille!!!

Laisser un commentaire

Trackback URI

