La magie des rencontres

En ce 1er janvier 2013 je vous souhaite à tous beaucoup de bonheur pour l’année à venir, et j’espère que vous avez fêté dans la joie et la bonne humeur ce passage à la nouvelle année.

Il parait que ce qu’on fait le 1er janvier, on le fait tout le reste de l’année, et pour l’instant ce que j’ai fait aujourd’hui me plait beaucoup ! (pour être honnête y’a deux trois petites choses que je n’ai pas fait et pourtant que j’aimerais bien faire cette année mais je crois que ça va être compliquée aujourd’hui…) En tout cas s’il y a un truc que j’ai bien réussi, que j’aime et que je veux faire toute l’année c’est faire de nouvelles rencontres.

tumblr_megqeldhGf1rvrlm2o1_500_large

Tu sais ces personnes que tu rencontres le temps d’une soirée, avec qui tu rigoles, tu parles, tu danses et que tu ne reverras probablement jamais, mais ce n’est pas grave tu passes un chouette moment avec des gens sympa!

Y’a aussi cette personne sortie de nulle part, alors que tu galères à rentrer chez toi parce que les transports en commun toute la nuit c’était une notion assez approximative, cette personne qui comme par magie habite à côté de chez toi et connait tous les horaires des trains/bus/RER et donc t’emmène jusqu’au meilleur moyen de rentrer chez toi. Cette personne à qui tu vas raconter ta vie, qui va te raconter la sienne, ce qui t’éviteras de penser que tu te gèles, les pieds trempés dans tes ballerines…

Et bien moi toutes ces rencontres je les aime. On est plus de 60 millions en France, et je me dis que c’est bien dommage de se restreindre à ces personnes de ton entourage que tu connais si bien. Un peu de magie, des nouvelles têtes, des tranches de vie échangées dans un train, dans une soirée, dans un bar, dans la rue… On a tous quelque chose à partager 🙂

1 janvier 2013. Étiquettes : , , , , , , . Et sinon tu fais quoi dans la vie?.

20 commentaires

  1. blogdemissbavarde replied:

    C’est vrai encore faut il que les 60 millions veuillent les partager ! Moi juste une dizaine, la bonne bien sur et ça me va ! Bonne année miss et change pas surtout

    • steph189 replied:

      Moi aussi j’ai mes amis proches mais ce que je voulais dire ici, c’est que je trouve ça chouette de faire des rencontres comme ça, inattendues, qui ne t’apportent rien de spécial si ce n’est un moment d’échange

  2. Jordane replied:

    Tu as bien raison! Et puis de toute évidence on apprend beaucoup sur soi grâce aux autres, et ce depuis notre naissance! Ps: Fallait pas mettre de ballerines 😉

    • steph189 replied:

      en tout cas ça permet des échanges sympathiques (et de rentrer chez soi plus rapidement!).
      ps : j’ai commencé en talons mais tu ne dois pas savoir ce que c’est une soirée sur 10 cm 😉

  3. Onee-Chan replied:

    C’est vrai que j’ai eu ma période belles rencontres et j’en ai profité à fond. Je te souhaite donc d’en faire encore autant que tu voudras ! Bonne année !

  4. blogdemissbavarde replied:

    Ce que je voulais dire mais étant dans le coltard c’était pas clair je la refais 🙂 je voulais dire que pas besoin de rencontrer des millions de gens inopinement et ne pas s’en rappeler juste avoir les bonnes rencontres fortuites et les garder en mémoire donc une dizaine pour mon cerveau ça me va !

  5. EmilieSunny replied:

    Je ne connaissais pas du tout cette idée qui dit que ce qu’on fait le premier janvier, on le fait le reste de l’année, j’aime beaucoup!

    • steph189 replied:

      du coup je fais attention à ce que je fais le 1er janvier 😉

  6. Camille G replied:

    les rencontres se font partout mais surtout ailleurs !

  7. DarkGally replied:

    J’adore ce genre de rencontres !! Toujours être ouvert aux découvertes et nouveautés ! Bonne année ma belle 🙂

  8. Marcelle replied:

    Tu as raison, il faut élargir notre vision du monde…
    Je vote pour et j’essaierai de faire pareil. Oui, moi c’est tout ce que je veux qu’on me souhaite : des belles rencontres et pourquoi pas La belle rencontre 😉
    Bonne année

  9. Jeanne replied:

    Je suis d’accord ; les rencontres au hasard, même temporaires, qui ne déboucheront sur rien, ont quelque chose de magique… 🙂 Bonne année !

    • steph189 replied:

      des tranches de vie d’inconnus je trouve ça chouette! bonne année!

  10. Chronique d'un trentenaire celibataire parisien replied:

    Je te souhaite également une très bonne année 2013 ! Heureux en ce début d’année d’avoir mis l’oeil sur ce blog, homologue féminin du mien en quelque sorte. Et au plaisir de ces quelques lectures/tranches de vie que tu décris si bien… 🙂
    Bises
    CTCP

Laisser un commentaire

Trackback URI

