C’est décidé mes enfants ne feront pas la conduite accompagnée!

tumblr_mfuwm92wVV1rwja0qo1_500_large

Oui je sais, je vois loin.

Oui je sais, j’en voulais à me parents d’avoir refusé de faire la conduite accompagnée avec moi (y’a des choses comme ça sur lesquelles ils n’ont jamais cédé, même pour leur petite fille chérie 🙂 )

Mais en fait je les comprends trop!!!

 

Hier, le plus jeune de mes frères, qui n’a pas son permis depuis longtemps (ça grandit vite ces bêtes! moi qui le voir encore tout petit, il a son permis! et une meuf…) s’est proposé de venir me chercher en voiture pour aller manger une fondue (oui je sais je mène une vie difficile…). Pas de soucis! C’est cool! Et puis ça m’évite de sortir ma voiture et je peux picoler tranquilou.

Oui oui pas de soucis, jusqu’à ce que je monte dans la voiture, et que je réalise qu’il ne m’avait jamais conduit… et qu’il a son permis depuis pas longtemps…

Euh tu sais qu’il y a un trottoir à droite? et les trottoirs c’est pas fait pour rouler dessus…

La voiture devant elle va s’arrêter, faudrait penser à freiner… mais freine là! Freine!

Là par contre c’est 50 donc à priori tu peux dépasser le 30, on ne devrait pas prendre trop de risques…

Non mais tu sais dans les films quand ils n’arrêtent pas de faire bouger le volant alors qu’ils sont sur une ligne droite, c’est du fake, en vrai faut garder le volant bien droit!

Ouh là va falloir être plus souple dans le changement de vitesse parce qu’au retour j’aurai une fondue dans le bide…

Entre te tourner vers moi pour m’écouter et regarder la route, sans hésitation je préfère que tu fasses attention à ce qu’il y a devant toi !

Et dire qu’on a échappé à la fin du monde y’a quelques jours et que je vais peut-être mourir ce soir dans une voiture…

En vrai comme je suis une sœur hyper sympa, j’ai serré les fesses et je me suis retenue de tout commentaire. J’ai même fait la copilote parfaite :

« A droite au rond-point! »

« Qu’est-ce que tu fous? Je t’ai dit à droite! »

« Bah oui mais c’était l’autre droite que je voulais dire, celle qui est à gauche oui! »

2 janvier 2013. Étiquettes : , , , , , , . Révélation Scoop Scandale SEXE!.

12 commentaires

  1. DarkGally replied:

    Je comprends. Mais j’aurais bien aimé avoir le permis tout court (oui je sais, je suis une vraie parisienne avec un pass navigo)

    • steph189 replied:

      faut dire que le pass navigo c’est bien plus pratique que la voiture à Paris, et puis on peut picoler sans risque!

  2. Drop of Dittany replied:

    C’est le plus beau cadeaux que tu puisses leur faire !! Mes parents sont géniaux, mais une fois que je suis passée derrière le volant pour ma conduite accompagnée, ils ont subit une mutation bizarre qui les a rendu dingues. Ce fut une année éprouvante autant pour eux que pour moi. Finalement, j’ai eu le permis du premier coup, mais ils épargneront ce supplice à ma soeur (et à eux-même). [Ceci dit, maintenant que j’ai ma propre voiture, je pense que je réagirais de la même façon qu’eux à leur place ^^].
    En bref, j’arrête de raconter ma vie et te félicite pour cette sage décision ^^

    • steph189 replied:

      Je pensais pas que la conduite accompagnée pouvait avoir cet effet secondaire. Tu ne fais que me conforter dans mon idée merci 🙂

  3. runningettalonshauts replied:

    Moi je l’ai faite, c’était sympa et puis comme ça j’ai appris à ma mère à prendre les ronds points 😉

    • steph189 replied:

      c’est vrai que c’est quand tu apprends à conduire que tu te rends compte que tes parents ont oublié (ou n’ont jamais connu) certaines règles…

  4. sonia replied:

    Raa oui ça je comprends bien :p Perso je viens d’avoir le permis et si j’avais fait la conduite accompagnée je l’aurais eu avant…Surtout que mon père m’a fait un forcing d’enfer pour la faire mais pour le coup c’est moi qui ne voulais pas. Déjà que le moniteur me stressait, alors mon père méga nerveux, j’ose même pas imaginer.
    Pour ton frérot il va s’y faire, mais c’est vrai que si il roule sur les trottoirs c’est problématique lol

    • steph189 replied:

      bah je suis indulgente, moi aussi quand j’ai eu mon permis j’étais pas vraiment à l’aise…

  5. audreyy replied:

    j’ai fait la conuuite accompagnée et c’était sympa . ça m’a permis de destresser ( j’étais une phobique de la voiture ) avant de passer le permis 🙂 . Bon il faut dire que j’ai un père très très patient ça doit jouer beaucoup 😉

    • steph189 replied:

      je pense que ça aide, je suis pas sûre que mes parents m’auraient destresée au contraire!

  6. Ma BoSs replied:

    ahhh mais JPP tellement drole et ca me rappelle telement le jour où je suis venue te chercher avec ma nouvelle caisse et que … yavait trop de rétro 😉

    • steph189 replied:

      c’est ça! mais là on a fait un trajet de 20 minutes aller!!!

Laisser un commentaire

Trackback URI

