Quand est-ce qu’on aime?

212679628_x201XeMw_c_large

Pourquoi est-ce qu’un matin on se dit que oui, on l’aime, et qu’on lui répèterait bien toute la journée, et qu’on le dirait bien à tous nos amis, voire à tous les gens qu’on croise dans la rue?

C’est vrai ça, j’ai aimé des hommes, et j’en aimerai d’autres… mais qu’est-ce qui fait qu’un jour, cet homme, je me dis qu’avec lui ce n’est pas pareil, je l’aime?

Y’a pas de règles en amour, d’ailleurs définir le sentiment amoureux c’est très compliqué. Tant qu’on ne l’a pas vécu, c’est difficile de savoir ce que c’est. Un jour, comme ça on sait qu’on est amoureux de cette personne. Pourtant au début y’avait juste une petite complicité, un petit plus que les autres n’avaient pas. Mais par la suite ce petit sentiment de rien du tout fait son bout de chemin, et prend beaucoup de place dans notre petit cœur, pour qu’un jour on ait envie de dire ces trois mots.

Moi je dirais que je sais que j’aime pour plein de petits détails…

Quand, même les yeux fermés, je sais que ce sont ses bras qui sont autour de ma taille.

Quand je me retrouve dans un lieu rempli de monde et que le seul regard que je cherche c’est le sien.

Quand chaque matin, j’ai besoin de ce bisou pour que ma journée soit bonne. Que poser ma main sur sa joue fraîchement rasée, ce n’est pas un geste anodin pour moi.

Quand tous mes principes à la con je les fais voler en éclat parce que j’ai juste envie d’être avec lui et que sur le coup je suis prête à tout changer pour lui.

Quand je me dis que devenir vieille, avec lui, ça sera bien.

Quand je ferme les yeux, je vois son visage dans les moindres détails, et je me dis qu’il me manque.

Quand sa simple présence me fait du bien, que je ne me pose aucune question… pas besoin de paroles, je sais.

Ce post est inspiré de deux articles de la talentueuse Ovary que je vous conseille d’aller lire illico (surtout si vous voulez chialer comme des gonzesses)!

 

13 janvier 2013. Étiquettes : , , , , . L'ancéphalogramme plat c'est pas pour aujourd'hui!, Toi + Moi = Quoi?.

15 commentaires

  1. DarkGally replied:

    Je crois qu’on ne sais jamais vraiment pourquoi on aime, on le ressent c’est tout, ça ne se contrôle pas.

    • steph189 replied:

      c’est aussi le mystère de ce sentiment qui le rend beau 🙂

  2. EmilieSunny replied:

    Tout ce que je sais, c’est qu’il faut être prêt à lâcher nos craintes pour arriver à aimer 🙂

  3. od1le replied:

    On ne peut pas mieux l’expliquer, parce que ça ne s’explique pas, ça se vit 🙂

  4. Super Pandate replied:

    Super texte 🙂 y’a pas d’explication c’est tout
    C’est comme le pourquoi je ne l’aime plus ?

    • steph189 replied:

      c’est bizarre ce sentiment qui n’a pas d’explication, mais c’est tellement agréable à vivre 🙂

  5. CamilleG replied:

    je suis so amoureuse !

    • steph189 replied:

      je suis super contente pour toi Cam! j’espère que ça durera trèèèèèèèèès longtemps pour vous 2 🙂

  6. Chronique d'un trentenaire celibataire parisien replied:

    Le soucis, c’est qu’il y a beaucoup de gens (si je dis de filles, je me fais traiter de misogyne ?) qui confondent coup de coeur et sentiment amoureux. Du coup, certaines se disent amoureuses au bout de 15 jours et ont tourné la page 1 mois plus tard. Ben, j’ai du mal à appeler ça de l’amour. Un partage de bons moments n’est pas de l’amour (ça me rappelle une chanson tiens…).
    Ou alors, j’envie franchement ceux qui peuvent tomber fou amoureux en si peu de temps et ne pas souffrir en se détachant si vite après la rupture. Pero, je suis un diesel dans les deux sens (mais au moins quand j’aime…)

    • steph189 replied:

      je suis d’accord avec toi, je ne pense pas qu’on puisse tomber amoureux en 2 secondes, et d’ailleurs qu’on puisse tomber amoureux de tout le monde.

  7. Guigui replied:

    Tu serais pas un peu amoureuse toi ? 😉

    • steph189 replied:

      non mais je l’ai été

      • Guigui replied:

        c’est tellement cool quand c’est le cas^^ on se sent un peu indestructible^^

Laisser un commentaire

Trackback URI

