Les joies de la cohabitation

La semaine dernière, j’étais en vacances, bien méritées (attends t’as vu tout le boulot qu’il y a eu pendant les congés de noël !), plus précisément au ski. Et au ski le mètre carré d’appart est une denrée rare, ainsi tu te retrouves à vivre à 5 dans 25 m2. En retirant la salle de bain et les toilettes (sauf si tu souhaites y passer ta semaine) et bien ton espace vital se résume à 2 m2.

mon-coloc-max-boublil

Autant te dire que pour moi qui ai l’habitude de vivre seule, le choc fut rude. Parce que la proximité ce n’est pas trop mon quotidien, et ce n’est pas toujours très agréable…

Déjà t’es obligé de supporter tout le monde, parce que tu ne peux pas vraiment te permettre de t’engueuler avec quelqu’un et partir en claquant la porte… ben oui les seules issues de secours sont le balcon et le couloir de l’immeuble, et franchement claquer une porte pour te retrouver dans un endroit ou tu te pèles ça n’a pas trop d’intérêt (tu me diras ça te rafraichit rapidement les idées).

Autre problème, y’en a toujours un qui a faim, du coup y’en a toujours un qui sort le Nutella au gouter, le saucisson à l’apéro (et le vin blanc évidemment), les pizzas plutôt que les haricots pour le repas… bref la tentation est là en permanence, et moi je ne sais pas y résister, du coup j’ai mangé sans avoir faim pendant une semaine!

Tu dors au milieu de tout le monde. Alors il suffit qu’un soir tu sois crevée avant les autres et que tu t’assoupisses comme une merde à 22h, et bien y’a toujours un petit rigolo qui va, au choix, t’imiter en train de ronfler/t’écrire dessus/te crier dans les oreilles etc… J’avoue c’est drôle quand on le fait aux autres 🙂

20130115-133559.jpgTes 2 m2 d’espace vital ne sont pas séparés des autres par une cloison anti-odeurs. Et je peux vous dire que la chaussette, après une journée de ski, elle pue bien. Alors multiplié par 2 (a priori t’as 2 pieds hein !) et par 5, ça en fait une quantité de trucs qui puent !

Mais d’un autre côté, c’est tellement bien la vie en communauté, tu ne peux pas t’ennuyer ou déprimer.

Tu trouves toujours quelqu’un avec qui discuter pendant des heures.

Y’en a toujours un qui est motivé ou qui te motive pour faire une connerie (bon ok ce n’est pas difficile avec moi) : genre skier en maillot de bain, faire la fermeture des pistes avec les pisteurs, pourrir les oreilles de toutes les personnes qui ont la tête dans le cul le matin en chantant « girl on fire » dans les casiers à ski…

Y’en a toujours un qui a faim (voir au dessus) et donc qui va préparer à manger. Bizarrement la motivation est nettement moins présente pour faire la vaisselle…

Et puis si t’en as marre d’être enfermé, tu trouveras forcément un compère pour t’accompagner faire un tour du parking ou du Spar (ben ouai en fait y’a rien à faire dans une station de ski le soir)

Finalement, ce n’est pas si mal la cohabitation. Y’a quelqu’un qui veut faire une coloc avec moi ?

15 janvier 2013. Étiquettes : , , , , , , , , . Et sinon tu fais quoi dans la vie?.

18 commentaires

  1. Jordane replied:

    Heureusement que t’es partie avec des gens cools! 😉

    • steph189 replied:

      oui mais c’était moi la plus cool 🙂

      • Jordane replied:

        J’en doutes pas! Oh attention en bas de toi, ta cheville! 😉

  2. cubala replied:

    J’ai 8 ans de colocation derrière moi et j’ai passé de très très bons moments 🙂 Je te le souhaite 😉

    • steph189 replied:

      j’ai fait 1 an de coloc où on était 12 et j’avais bien aimé, mais heureusement on avait un peut plus de place chacun!

      • cubala replied:

        Mais y avait pas le charme de la chaussette… ^^

      • steph189 replied:

        Non y’avait pire, on était 2 filles pour 10 garçons alors imagine les dégâts!

      • cubala replied:

        Ca fait pas mal de possibilités quand même…

  3. DarkGally replied:

    J’ai de très bon souvenirs de coloc…mais je préfère quand même garder mon espace pour moi !

  4. Chronique d'un trentenaire celibataire parisien replied:

    Après on vieillit, puis après une rupture, on vieillit tout seul dans son appart et on prend des habitudes de vieux célibataire qui supporte plus les autres et quand on se remet avec quelqu’un, on se dit des trucs du genre « Ha ça m’énerve quand il/elle appuie au milieu du tube de dentifrice et pas en bas ». Et là, on sait qu’on n’est plus fait pour la coloc et qu’on a besoin de son espace vital…

    • Chronique d'un trentenaire celibataire parisien replied:

      Mais je reste quelqu’un de très sociable ! 😀

      • steph189 replied:

        Trop tard tu t’es grillé 😉

    • steph189 replied:

      Tu m’as trop fait rire! D’ailleurs il n’y a pas longtemps j’ai regardé mon tube de dentifrice appuyé n’importe comment et je me suis dit que c’était bien un truc dont on se fout quand on habite seul!

      • Chronique d'un trentenaire celibataire parisien replied:

        Nan en fait je me suis pas grillé c’est juste que j’avais oublié de cocher la case « Avertissez moi par emaim des nouveaux commentaires ». Du coup, il a fallu que je remette un message pour pouvoir cocher la case. Et au passage d’ailleurs, ça ne marche pas car ça ne m’a toujours pas…
        Quant au tube dentifrice, oui c’est vrai je m’en fous aussi mais c’était pour donner un exemple de la difficulté de la vie à deux. Les filles sont teeeeelement compliquées 😀 (pas taper)

  5. Onee-Chan replied:

    Ca quoi qu’il se passe ce n’est vraiment pas un mode de vie pour moi !

  6. superpandate replied:

    Tant qu’on part avec des personnes avec qui on s’entend bien 😀

  7. lheureuseimparfaite replied:

    jamais testé ce genre d’aventure, mais je pense que ça m’aurait fait le plus grand bien ! ça doit faire bizarre de se retrouver seule en revenant de ces vacances toute entourée de gens sympas, mais sûre que tu apprécies aussi un peu de calme 😀
    tu songes vraiment à faire une colloc ?

Laisser un commentaire

Trackback URI

