Je crois que je me fais anarquer!

Y’a pas comme un truc qui a changé? Tu ne trouves pas qu’une minute ça dure moins longtemps qu’avant? Je ne sais pas moi, on n’essaierait pas de nous carotte quelque part?

Non parce que je t’explique, avant j’étais tout le temps à l’heure (mes amis par contre toujours en retard…), jamais je me retrouvais à faire des trucs à la dernière minute parce que je n’avais pas eu le temps plus tôt, toujours je pensais à ce qu’il fallait faire après, comme ça je m’organisais bien.

alice lapin

Bon et bien maintenant je n’y arrive plus. On m’avait pourtant prévenu : tu verras, quand tu travailles le temps passe beaucoup plus vite. Qu’est-ce que ça me gonflait d’entendre ça, tu sais les vieilles phrases pourries que les « adultes » te sortent. Exemple : ça fait 2 mois que tu es avec ton copain, pour toi c’est déjà l’homme de ta vie et là t’a un oncle qui te dit « tu sais des mecs tu en auras plein d’autres ». Bon et bien je dois dire que finalement ces vieux cons ils n’avaient pas tord ! Le temps ça passe plus vite quand tu vieillis!

Mais alors cette année, c’est l’année où Monsieur Temps il a voulu battre tous les records. Je voyais tout juste mes collègues rentrer de leurs vacances de la Toussaint, que dehors ils installaient déjà les lumières de Noël. J’ai réalisé le samedi 22 décembre que Noël c’était 2 jours plus tard et que ma hotte n’était toujours remplie, par contre les centres commerciaux eux oui!

L’anniversaire de ma meilleure amie était le 8 janvier, j’ai toujours pas réussi à lui trouver un cadeau (en même temps c’est bien d’étaler les plaisirs dans l’année, parce que sinon c’est un peu trop près de Noël)

C’est pareil, maintenant quand j’ai un rendez-vous je suis en retard (sauf si c’est galant). Je ne comprends pas comment je me démerde mais je prends toujours trop de temps à me préparer, tu me diras y’a peut-être plus de boulot qu’avant!

Chaque semaine je me dis qu’il faut que j’aille courir, que je me fasse un ciné, que je me fasse une soirée off… Chaque weekend arrive, je n’ai réussi qu’à faire un tiers de ce que j’avais prévu. Et puis le weekend c’est là où les minutes ne font plus que 30 secondes et que tu te retrouves lundi sans avoir compris où étaient passés samedi et dimanche et tout ce que tu avais prévu de faire!

Mais heureusement il existe des exceptions. Hier, pour diverses raisons j’étais une boule de nerfs, et comme avec 10 cm de neige il m’était impossible de sortir faire un footing j’ai nettoyé chez moi à fond, digne d’un véritable ménage de printemps. Le  21 mars peut donc arriver, cette fois je suis en avance!

21 janvier 2013. Étiquettes : , , , , , . Et sinon tu fais quoi dans la vie?.

6 commentaires

  1. DarkGally replied:

    L’autre arnaque c’est quand tu as le temps…en général t’as plus l’envie !

  2. Jordane replied:

    « Pro-pro-pro-crastination! Tout le monde s’éclate… » me voilà en train de faire des références de zébu, je crois que je suis fichu… C’est normal! On perd la notion du temps, surtout quand on a 50 choses en tête, attaque les méthodiquements avec une heure de départ et de fin, en te concentrant uniquement dessus… tu verras t’arriveras à expédier les choses au fur et a mesure, c’est ce que je fais, je l’ai lu dans un bouquin, c’est efficace!

    • steph189 replied:

      Faudrait déjà que je liste tout ce que j’ai à faire…
      Mais je ne procrastine pas forcément, je crois simplement que j’ai appris à prendre mon temps et à le savourer. Bon ok quand il s’agit de faire du rangement ou autre truc chiant j’ai tendance à me dire que demain ça sera mieux 😉

  3. luminouroz replied:

    J’adore cet article 🙂
    C’est horrible, je me disais justement hier que je ne foutais absolument RIEN pendant mon mois de vacances, que je me disais toujours que j’allais faire ci ou ça et qu’au final la journée passe tellement vite que j’ai rien foutu !
    Normalement, quand on fait rien, le temps passe lentement, eh bah nooon, je me suis rendu compte qu’il ne me restait qu’une semaine des vacances et pendant tout ce temps, je n’ai pas rangé ma chambre, ni le salon comme je l’avais prévu, je n’ai pas pondu 36 000 articles comme je le pensais, je n’ai pas dessiné, je n’ai pas fait des petits bijoux en pâte fimo, j’avais prévu tellement de choses… Je me désespère ou bien c’est juste la faute du temps qui passe trop vite ? 😀

    • steph189 replied:

      c’est le temps je te dis 😉 et puis c’est bien de ne rien faire de temps en temps

Laisser un commentaire

Trackback URI

