Mon plus bel achat

10-img_5617-deco-interieur-807299

Il y a un an jour pour jour, alors que la vague de froid sibérien frappait son plein, j’étais avec mes meilleurs amis en train de boire le champagne dans ce qui était depuis quelques heures mon chez moi! Après 3 mois de stress à démarcher les banques pour un crédit pas toujours évident à obtenir, 1 heure de charabia chez le notaire à essayer de comprendre ce qu’on me raconte pour être sure que je ne fais pas une grosse bêtise, j’avais enfin les clés, le sésame pour cette nouvelle étape de vie de propriétaire.

Même si cette idée me trottait dans la tête depuis plusieurs années, c’était une étape que j’aurais aimé franchir à deux. Mais après une séparation difficile, une réflexion sur le montant de 10 ans de loyer, j’ai dit adieu aux excuses du genre « c’est pas le moment, le marché de l’immobilier n’a jamais été aussi haut » (bah oui mais ça fait des années qu’il ne cesse d’augmenter), j’ai compté mes sous, fait mes calculs d’apothicaires, pris un plan de Paris, un plan des transports en commun, internet, et regardé où est-ce que je pourrais trouver cet appartement qui me ressemblerait.

Bien sur je rêvais d’un appartement cosi dans Paris. N’étant pas riche chef d’entreprise, mon appart cosi a du être déplacé à 20km de la capitale, et mon salaire sera amputé jusqu’en 2037.

Ce 31 janvier 2012, on avait bu notre petite coupe vite fait car l’électricité n’avait pas été remise en route, ce fut donc à la lumière des bougies et emmitouflée dans mon manteau que j’ai fait mes premiers pas chez moi. A l’époque aussi, mon chez moi, ne ressemblait pas vraiment à ce qu’il est aujourd’hui. On était loin de l’appart cosi en fait… Mais après quelques jours de gros travaux, et plusieurs mois à jouer à Valérie Damidot (même si tout est encore loin d’être fini, je ne suis pas sponsorisée par M6), il me plait, et je m’y sens bien.

Je sais que je ne resterai pas 25 ans dans cet appartement (même si ça fait déjà un an et je ne m’en suis pas rendue compte), mais je sais qu’il restera toujours très important pour moi, il est le symbole d’une nouvelle vie, celle que je raconte ici depuis plusieurs mois 🙂

31 janvier 2013. Étiquettes : , , , . Divers.

15 commentaires

  1. DarkGally replied:

    Il est top ton appart !

  2. Les Sens Ciel ♡ replied:

    wow la photo fait envie…un vrai cocon 🙂

    • Chronique d'un trentenaire celibataire parisien replied:

      Ah je pensais que la photo était une photo trouvée sur le net. Si c’est vraiment chez toi, tu as du goût pour la déco !

      • steph189 replied:

        C’est bien une photo internet, mais j’ai tout de même du gout 😉

    • steph189 replied:

      ce n’est pas chez moi, mais c’est l’esprit…

      • Ben replied:

        D’ailleurs pourquoi ne mets tu que très rarement des photos que tu as faites toi même ? Par exemple sur les 2 derniers articles tu aurais pu photographier ton intérieur et ta robe …

      • steph189 replied:

        c’est juste une question pratique, c’est parce que j’écris mes articles dans les transports ou entre midi et deux, du coup je n’ai pas mes photos perso avec moi!

      • Chronique d'un trentenaire celibataire parisien replied:

        C’est ça le secret de ta régularité… D’ailleurs ,faudrait que je me bouge un peu. 3 semaines que je n’ai pas publié !

  3. Chronique d'un trentenaire celibataire parisien replied:

    20 km tout de même… J’espère qu’avec une telle durée d’emprunt et une telle distance, tu as une belle surface !

  4. Ben replied:

    Acheter un appart n’est jamais évident : donc etre content de son achat c’est super !
    Par contre l’achat n’est pas toujours aussi rentable que les gens le croient. A Paris par exemple il faut attendre plus de 20 ans pour que ce soit rentable… j’invite les gens interessés à lire l’article http://www.lefigaro.fr/immobilier/2013/01/29/05002-20130129ARTFIG00485-faut-il-acheter-ou-louer-son-logement.php

    • steph189 replied:

      Connaisseur? tu travailles dans l’immobilier?

      • Ben replied:

        Pas directement non

Laisser un commentaire

Trackback URI

