Peut-on tout faire seul?

 

day_largeIl y a quelques années, pour moi il était impensable de faire une sortie seule, de me balader seule, de partir en vacances seule, de trouver un mec seule (là j’déconne!). En fait toutes ces choses que j’ai pu faire ces derniers mois en étant seule, et que j’aime aujourd’hui faire toute seule (comme le cinéma, j’adore y aller quand j’ai envie, et de vivre le film comme je le ressens sans avoir un regard juge à mes côtés) et que je voudrais refaire seule (dès que je peux, la Thaïlande m’accueillera sur ses terres). Y’a que le resto toute seule que je n’aime pas trop, si ça m’arrive j’ai souvent le secret espoir que quelqu’un vienne s’installer à ma table pour me faire la conversation. Mais le peu de fois où je l’ai fait, j’ai fini mon repas aussi seule que je l’avais commandé…

Malgré tout, vendredi je n’ai pas été capable de faire ce que j’avais envie parce que j’étais seule, et que je trouvais que ça ne pouvais pas se faire seule.

Vendredi, j’ai eu une grosse journée de boulot, j’ai fini par un entretien, et quand je suis sortie de là, lessivée (mais heureuse), je n’avais qu’une envie c’était d’aller boire un petit verre pour fêter le début du weekend et me remettre de toutes mes émotions de la journée. Sauf que voilà, le vendredi soir après le boulot, y’a du monde dans les bars (surtout que j’étais dans un quartier de Paris assez festif). C’est la soirée où tous les travailleurs qui n’ont pas de famille à charge fêtent leur weekend entre collègues ou amis. Et moi toute seule, au milieu de ces groupes je ne me sentais pas m’installer à une table et commander mon verre. D’ailleurs j’ai bien regardé, y’avait personne de seul!

556352_547738428586962_638719345_n

Se priver de quelque chose dont on a envie parce qu’on est seul, c’est un peu triste en soi. Sauf que si j’étais rentrée dans un de ces bars bondés et que j’avais bu mon verre, je ne pense pas que j’aurais apprécié le moment parce que je me serai sentie mal à l’aise… Cependant avec le recul, je pense que ça aurait pu être l’occasion de nombreuses rencontres, et de passer une soirée plus enrichissante que celle que j’ai passé avec ma pizza et mon dvd! Qui sait la prochaine fois, je le ferai peut-être…

Publicités

3 février 2013. Étiquettes : , , , , . Et sinon tu fais quoi dans la vie?, L'ancéphalogramme plat c'est pas pour aujourd'hui!.

26 commentaires

  1. DarkGally replied:

    Ben moi je l’ai déjà fait, d’aller boire mon verre seule (mais bon, j’étais encore à la fac). Et j’avais passé un très bon moment à rencontrer plein de monde !

  2. Marinouaustralie replied:

    Comme toi, je prends plaisir à aller voir certains films seule. Prendre du temps pour soi, pour s’émouvoir sans avoir au dessus de son épaule qqln qui vous jauge, voire vous juge. S’accorder des moments seule passe aussi par un petit café et un bon bouquin.
    Je pense que c’est essentiel de s’accorder ce genre de petits instants, on apprécie d’autant plus les moments où l’on est entourés!
    Bon dimanche!

    • steph189 replied:

      Ca fait toujorus du bien de se retrouver seule, et de se retrouver tout court…

  3. thebluebirdswhitefeather replied:

    en tout cas un truc qu’on ne peut pas faire tout seul c’est faire l’amour !

  4. EmilieSunny replied:

    Ce n’est pas la chose qui me ferait peur, mais je trouve que ça dépend de l’endroit aussi 🙂

    • steph189 replied:

      un vendredi soir dans des bars plein de groupes, c’est quand même impressionant!

  5. Kandygirl replied:

    Y’a des tas de choses que je fais seule et que j’apprécie, par contre le resto seule, j’ai testé 2 fois et c’est glauque, je ne referai pas.

    • steph189 replied:

      pareil le resto j’aime pas, je l’ai fait une fois pour le boulot c’était horrible! sinon je l’ai refais en vacances, c’est un peu moins glauque mais c’est pas folichon non plus!

  6. Jordane replied:

    T’aurais du! Je faisais ça au Québec, ba tu travailles vachement ton aisance sociale…

  7. Chronique d'un trentenaire celibataire parisien replied:

    Je m’hébitue à faire les choses seul mais il est vrai qu’aller au resto seul ou boire un verre seul, je trouve ça d’un glauque…
    Mais ton chéri n’était pas disponible pour sa belle un vendredi soir ?

    • steph189 replied:

      Je ne dois pas être si belle que ça 😉
      boire un verre l’apres-midi en terrasse avec un bouquin ça peut le faire, mais seul au milieu d’une foule en délire, c’est un peu triste…

  8. Emma replied:

    Parfois, je me sens forte et je fais tout, toute seule…Et d’autres fois où je préfère ne pas mettre un pied dehors :-/ la prochaine fois que tu as besoin de prendre un verre et que tu es toute seule, fais-moi signe ! 😉

  9. CdansLAIREClaire replied:

    Sortir dans un bar toute seule un vendredi soir…il faut oser en effet 🙂 Le cinéma, ça se fait très bien. Le théâtre, j’ai déjà testé, c’est un peu bizarre quand même. Mais ce sont des endroits où tu ne partages pas vraiment l’instant présent alors que dans un bar…peut être un bon moyen de faire des rencontres. Mais si tu étais venue dans le bar où j’étais vendredi soir, on t’aurais accueillie à notre table sans problème 😀

  10. Elli replied:

    je fais beaucoup de choses seule, des musées, des cinés, du shopping, pour les restos et les bars c’est seulement quand je pars en vacances seule (souvent), mais je prends toujours un bouquin dans ces cas là donc les gens ne viennent pas forcément me parler. Mais sinon je suis aussi super sociable ! C’est juste que les gens ne sont pas toujours dispos,n’ont pas les mêmes envies ou le même budget et je préfère quand même faire les choses qui me plaisent si je ne trouve personne pour le partager.

    • steph189 replied:

      Je pense pareil, si tu as vraiment envie de faire quelque chose et que personne n’est dispo, et bien fais-le quand meme!

  11. Miss Blemish replied:

    Je me reconnais beaucoup dans ton article. Au lycée je pensais : aller au ciné seule ? Mais quelle tristesse… Et j’ai progressivement changé d’avis sur la question : pourquoi toujours devoir attendre sur les emplois du temps de ministre des uns et des autres pour faire ce dont MOI j’ai envie. Alors j’ai commencé à faire des choses seules : shopping, ballade, ciné… Mais il est vrai que je n’ai encore jamais sauté le pas du « verre toute seule ». Et ton article m’en donne 1) l’idée, 2) le courage : effectivement, quel meilleur moment que le vendredi soir pour rencontrer de nouvelles têtes ? Bref, ce week-end : je tente !
    Bises 🙂

  12. Fabienne replied:

    ça me réconforte de lire vos commentaires, je m’explique : je suis seule (et oui) et des collègues m’ont dit que lorsqu’on était seule, on ne partait pas en vacances ou en voyage organisé.
    Je fais déjà pas mal de choses seule (ciné, expo, balade…), sauf les vacances et boire un verre dans un bar (ce sera la prochaine étape 😉 )

    Donc merci, grâce à ces commentaires (et ceux des autres articles) je me dis que je ne suis pas « anormale » et que j’ai le droit de faire les mêmes choses que les couples!

  13. lilie replied:

    Moi aussi je suis seule la semaine et le week end bref tout le temp et cela fais 13 années que ça dure….
    Oui,oui j’ai bien ecrit 13 années sans amis , sans familles , sans enfant,sans travail et aucune activitée.
    Je n’ai aucune confiance en moi et au bout d’un moment quant on est seule et plus de rapport a autrui on ne sait plus comment rentrer dans une vie sociable.
    Petit a petit vous vous detachez sans vous en rendre compte du monde et un beau jour quant vous voulez y. Revenir , vous vous sentez vraiment en decalage comme si vous vous etiez endormie et reveillez 10 ans apres ,tout vous semble si different et loin de vous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback URI

%d blogueurs aiment cette page :