Mon film de filles préféré

Il y a deux ans environ, par un triste samedi après-midi, le moral au plus bas à cause d’une situation amoureuse compliquée, je suis tombée par hasard sur le film The Notebook (N’oublie Jamais dans la version française). Pendant près de 2heures mon petit cœur était tout serré, les mouchoirs s’empilaient à côté de moi, j’étais emportée par la belle histoire d’amour de ce film.

notebook

 En ce moment, je suis plutôt bien dans mes baskets, je ne suis pas dans une période où j’ai la larme facile Cependant l’hiver est là et j’adore me faire des films de filles enroulée dans mon plaid, une cuillère et un pot de Nutella entre les mains. Donc hier soir, j’ai revu The Notebook dans un tout autre état d’esprit. Et j’ai encore une fois été touchée et émue par cette jolie histoire…

C’est désormais clair, The Notebook est sur la première marche de mon podium de films de filles !

L’histoire : peu avant la seconde guerre mondiale, un jeune homme Noah (Ryan Gosling à une époque où il ne savait pas se mettre aussi bien en valeur qu’aujourd’hui) et une jeune fille Allie (Rachel Mc Adams qui porte un rouge à lèvre magnifique!) tombent amoureux durant les vacances d’été. Mais la riche famille d’Allie voit d’un mauvais œil cette idylle avec Noah simple employé à la scierie du coin. Du coup la fin des vacances est l’occasion de mettre un terme à cette histoire impossible. Seulement des années après le destin les font se recroiser, mais leur vie a quelque peu évoluée…

Je n’en dirai pas plus, mais vous l’aurez compris c’est un scénario on ne peu plus basique, pourtant il y a un petit quelque chose qui donne ton son charme à ce film 🙂

Título: El Diario De Noa

Il me reste du Nutella, alors pour continuer ma série de soirée films de filles, vous me conseillez quoi?

 

4 février 2013. Étiquettes : , , , , . Et sinon tu fais quoi dans la vie?.

26 commentaires

  1. Soprecious replied:

    « P.S : I love you » (non ceci n’est pas une déclaration mais le titre d’un film…) J’ai pleuré du début à la fin ! J’adore pleurer pour des histoires d’amour… Et c’est vrai que notebook est le meilleur film pour ça…!

  2. isalex91 replied:

    bon je sais c’est pas tout récent, mais moi j’adore Dirty Dancing ! patrick swayze y est tellement sensuel ….

  3. CamilleG replied:

    ahbah je vais le regarder ! merci !

  4. DarkGally replied:

    Jamais vu…

  5. lilimerveilles replied:

    Mon préféré aussi !! Je l’ai vi une bonne douzaine de fois je crois 😉

  6. EmilieSunny replied:

    Oh je connais pas, je vais essayer de le regarder 🙂

  7. audreyy replied:

    oh c’est mon film préféré aussi celui là , je le regarde à chaque fois que je vais pas bien , la dernière fois c’était quand j’ai appris que je devais refaire mon année par exemple . Sinn je te conseille PS : I love you , il est juste super ce film !

  8. So replied:

    Oh toi aussi? Bon ben, faut vraiment que je vois ce film alors! Sinon Crazy, Stupid, Love avec un Ryan Gosling qui sait définitivement se mettre en valeur! (Et qui ne fait pas pleurer) est un film super plaisant!

    • steph189 replied:

      C’est sur que Crazy Stupid Love est pas mal dans son genre avec un Ryan qui a très bien évolué (grrrr!)

  9. Chronique d'un trentenaire celibataire parisien replied:

    Pour continuer ta soirée ? « Drive » pour voir Ryan Gosling mais cette fois-ci dans un vrai bon film. Enfin, je veux dire pas une bluette pour midinette qui pleurnichent ! (en mode mec viril 🙂 )

    • feedbackbaby replied:

      Moi je trouve ça cool les bluettes pour midinettes, quand on se fait une session canap’-Nutella c’est parce qu’on va chercher à rêver, m’sieur le célib’ trentenaire ! :-p
      Et « Drive », ça fait stresser > j’ai été le voir toute seule au ciné à l’époque, en mode nana virile ! ^

      • Chronique d'un trentenaire celibataire parisien replied:

        Second degré inside 😉
        Et sinon, n’hésite pas à venir lire mon blog et liker ma page FB si ça te plait. J’ai fait une petite pause mais je vais très prochaiement reprendre du servcie dans l’écriture.

      • steph189 replied:

        On reste des éternelles réveuses, c’est d’ailleurs pour ça qu’on nous vend du mieleux à gogo! Mais qu’est ce que c’est bon 🙂

      • feedbackbaby replied:

        Of course second degré 😉 pas mal ton blog ! j’aime beaucoup en matières de chroniques, avec Steph vous assurez !

      • steph189 replied:

        Merci 😉

      • Chronique d'un trentenaire celibataire parisien replied:

        Merci aussi feeback. C’est vrai que mon blog n’est pas facile à appréhender car il est un peu chronologique donc il est nettement plus accrocheur quand on le commence du début c’est à dire au post du 02 septembre.
        J’en profite pour dire mon admiration pour Stef qui arrive à faire un billet presque tous les jours. Et intéressant !
        Ça c’est du blog !
        J’invite également à rejoindre ma page Facebook que j’anime tout au long de la semaine avec des pubs, des vidéos, des images, des chansons… enfin bref, des trucs en rapport avec le thème du blog.
        Page Fb : Chronique d’un trentenaire celibataire parisien
        (sans accent)
        Bises

    • steph189 replied:

      Ryan dans Drive : que du bonheur! et dieu sait que pourtant je déteste les hommes qui ne parlent pas!

  10. unjourunpied replied:

    Je surkiffe aussi !!!

Laisser un commentaire

Trackback URI

