Parfaite, avec plein de petits défauts!

perfectOn a tous nos défauts. Moi par exemple, je suis susceptible, je suis … ahahah c’te blague, tu crois vraiment que je vais énoncer tous mes défauts. Ca va, pas de soucis je ne me voile pas la face, je sais que j’ai des défauts, je les ai identifié mais je n’en suis pas vraiment fière, alors je n’ai aucune envie de les exposer ici!

Personne n’est parfait, c’est sur. D’ailleurs se retrouver en face de quelqu’un de parfait ne doit surement pas être très intéressant (et je ne dis pas ça pour me rassurer!). Mais pour ma part, sans essayer de renier qui je suis, je tends à travailler sur mes défauts. Parce qu’il faut l’avouer, ils peuvent parfois me pourrir la vie et soûler mon entourage! Du coup, quand je sens que cette foutue émotions pointe le bout de son nez,  je me raisonne, je me raisonne, je me raisonne… mais parfois je craque! Faible femme que je suis! Le naturel revient au galop et ceux qui ne me connaissent pas encore partent en courant! Non ça va je déconne, je sais me tenir en société et je ne suis pas insupportable non plus (sauf aux yeux de mon frère 😉 )

De toute façon on ne peut pas plaire à tout le monde ! D’ailleurs, moi il y a des défauts que je n’aime pas du tout. Et en général, si je rencontre quelqu’un avec ces défauts c’est moi qui parts en courant (sauf s’il est vraiment très beau!)(Humour je précise!). Un des trucs que je déteste le plus c’est le mensonge. Alors si en face de moi j’ai une personne incapable d’être sincère ou qui me prend pour une quiche en me mentant ouvertement, il y a très peu de chance pour que je continue à la côtoyer…

Heureusement la nature a drôlement bien fait les choses et nous avons tous nos défauts, mais nous sommes aussi bourrés de qualités 😉

12 février 2013. Étiquettes : , , , , , . L'ancéphalogramme plat c'est pas pour aujourd'hui!.

12 commentaires

  1. Jordane replied:

    T’en a déjà trop dit, la susceptibilité ca se travaille sur les émotions surtout,! Le secret c’est de savoir les gérer et s’adapter! Si je te fais une dédicace sur mon blog tu le prends mal? 😉 ca va humour!

  2. DarkGally replied:

    Pas parfaite non plus, mais géniale et unique. Donc je me fiche pas mal de mes défauts, les autres n’ont qu’à faire avec.

  3. Chroniqueduntrentenaire replied:

    Comme tu le dis on a tous nos défauts.
    Et c’est même souvent ça qui fait notre charme.

    Le truc, c’est, comme toi, de se l’avouer.

    • steph189 replied:

      Quand on connait ses défauts, on peut essayer de se contrôler dans certaines situation, ce uqi peut être utile!

  4. Nathellis replied:

    Sans défaut qu’est ce qu'(on s’ennuierait
    pas d’engueulade et donc pas de réconciliaton
    pas d’angoisse et donc pas de soulagement
    pas de jalousie et donc pas d’attaches

    rhoooo les défauts et les qualités c’est NECESSAIRE !!!

    • steph189 replied:

      sans défauts et qualités une personne serait inintéressante!

  5. Chronique d'un trentenaire celibataire parisien replied:

    C’est drôle, on dirait que tu vises quelqu’un en particulier en parlant d’un menteur ? Tu règles un vieux contentieux avec un ex ? 😉
    En tout cas, le mensonge est pour moi aussi le défaut que je déteste le plus… Et le pire c’est que l’on m’a souvent reproché cet excès : parfois certains mensonges s’appellent de la diplomatie. Comme quoi la frontière entre défauts et qualités est parfois plus ténue qu’on ne le croit…

    • steph189 replied:

      Même si j’ai déjà eu le droit à quelques petits mensonges, je ne vise personne en particulier. En général le menteur est vite découvert et je m’en éloigne au plus vite!

  6. Pierre replied:

    La perfection ça n’existe pas (on dirait du Bécaud), comme dirait l’autre : http://tienscestmarrant.com/2009/03/26/les-defauts-rassurants-des-gens-parfaits/

Laisser un commentaire

Trackback URI

