Ménagère de moins de 50 ans

Mdame-Michu-Menagère-moins-de-50-ans

Ce n’est pas moi! Déjà parce que la ménagère de moins de 50 ans dans les sondages c’est celle qui a son mari et ses enfants à s’occuper. Les enfants à ma connaissance je n’en ai pas (mais ça serait difficile de m’en avoir fait dans le dos) et le mari non plus, le copain oui mais je ne suis pas sûre qu’il dirait que je m’occupe bien de lui!

On va faire passer ça sur le compte de la femme moderne. Je suis une femme moderne, qui ne cuisine pas, ne fait pas le ménage et le repassage avec amour, mais qui sort manger des tapas avec ses amis après une bonne journée de travail.

Plus sincèrement, je n’aime pas faire la cuisine (sauf les gâteaux mais malheureusement on ne se nourrit pas de gâteaux) ça prend du temps pour un truc qu’on dévore en 10 minutes, je loupe ce que je fais la moitié du temps (faut dire j’y mets pas beaucoup de concentration) et puis je ne sais pas faire (c’est pourtant pas faute d’avoir plusieurs livres de cuisine). En fait remontons à la base du problème, je ne sais pas faire les courses! Déjà il faut trouver le bon timing pour les faire. Parce que si comme tout à l’heure j’y vais après mon repas, de voir toute cette bouffe dans les rayons ça me donne envie de gerber et je sors du magasin avec 3 yaourts et du déo. Si j’y vais quand j’ai faim, je sors avec des paquets de bonbons et des tomates cerises (pour la conscience, et c’est facile à manger y’a rien à préparer). Tu vois je suis mal barrée 🙂

Concernant le ménage, je le fais parce qu’il faut le faire (et parce que je perds une quantité de cheveux hallucinante!) Mais dès que je gagnerai suffisamment bien ma vie, je m’offrirai une femme de ménage et même si ce n’est que pour s’occuper de mon 50m2! Elle pourra faire également des heures de repassage, parce que le linge s’empile tellement vite dans ma corbeille « à repasser » que quand je m’y mets j’en ai pour 3h et qu’il m’arrive de redécouvrir des fringues que j’avais oublié!

Décidément que s’est-il passé entre ma gran- mère et moi! Quand je vois qu’elle fait encore les lits au carré, tellement bien bordés que tu peux à peine te glisser dans les draps, et que moi je jette ma couette sur mon lit tous les matins (et c’est déjà pas mal !) je ne comprends pas…

En conclusion, je ne vois qu’une solution : vive les hommes aux fourneaux, au plumeau et avec des abdos (c’est pour la rime, mais je prends aussi ;))

 

Publicités

16 février 2013. Étiquettes : , , , , , , , . L'ancéphalogramme plat c'est pas pour aujourd'hui!.

10 commentaires

  1. Chroniqueduntrentenaire replied:

    J’ai l’impression que tu parle de ma femme avant qu’elle ne soit avec moi et qu’elle est des enfants 🙂

    Maintenant, ça a changé sinon les enfants ne mangerai rien.
    Et parce que comme tout les mecs, si quelqu’un peut faire les choses pour nous, ben, on lui laisse faire 🙂
    Ok, c’est pas bien, il faudrait que je fasse les courses, mais si c’est le cas, je fais péter le budget 🙂

    • steph189 replied:

      Je vois que comme tous les mecs tu as des excuses à 2 francs pour ne pas faire les taches ménagères 🙂
      Mais je suis sûre que comme toutes les femmes, la tienne adorerait que tu fasses à manger aux enfants, et si tu le faisais elle te laisserait le faire pour elle 🙂
      (j’ai un petit côté féministe moi?)

  2. Jeanne replied:

    Mon mari paie la femme de ménage et la bouffe à emporter quand j’ai la flemme de faire la cuisine. 🙂 Comme toi, j’étais spécialiste en gâteaux à l’origine… LOL Mais c’est vrai que depuis que je vis en couple, je me suis mise un peu plus sérieusement à la cuisine. Ce qui n’est pas plus mal, je mange mieux aussi. 😉
    Mais je ne te cache pas que s’il y a un sujet sensible dans mon couple, c’est la répartition des tâches ménagères… Pas parce qu’il est de mauvaise volonté, mais plutôt parce que nos statuts socio-professionnels sont si différents (je suis une étudiante fauchée, il a un bon boulot) que c’est difficile de déterminer en quoi consisterait une répartition « équitable ».

    • steph189 replied:

      C’est souvent un sujet sensible dans les couples…
      En tout cas profite de la femme de ménage!
      Sinon j’ai fait un gâteau aujourd’hui 🙂

  3. DarkGally replied:

    Même quand j’étais mariée j’étais loin de la parfaite ménagère. Je ne suis pas faite pour ça (sauf la cuisine et si j’ai le courage). Mais j’ai moins de 50 ans c’est toujours ça !

  4. Chroniques Julie (@ChroniquesJulie) replied:

    Je me reconnais tellement dans cette description !! Et moi je ne remets même pas la couette sur mon lit, elle traîne par terre sans soucis, le chat dort dessus 😀 Mais pour la femme de ménage… tout pareil !!!

  5. Chronique d'un trentenaire celibataire parisien replied:

    Moi je fais la cuisine (et j’adore ça !), les courses et comme j’en avais marre de passer mon samedi à faire le ménage, j’ai fini par m’offrir la fameuse femme de ménage. Elle vient une fois par semaine, est super efficace et en 2h et 20 € c’est plié. Je me suis dit que 20 € par semaine, je pouvias me les offrir…
    Quand au repassage, à part les chemises, le reste, pas besoin. Et j’ai pas l’air d’un pouilleux pour autant ! 😉
    Bref, je doispas être loin du « ménager » de moins de 50 ans !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback URI

%d blogueurs aiment cette page :