Pensées de garce

Taryn and Bokka 16 May 2010

Par définition l’ex est un con. En tout cas dans mon dictionnaire. Si c’est moi qui l’ai quitté, c’est un con parce qu’il a sûrement fait un truc de travers. Si c’est lui qui m’a quitté, c’est un vrai con, y’a pas de doute!

Par définition, ce con, tu n’as qu’une envie c’est, qu’après toi, sa vie devienne aussi insignifiante que celle de ces oxyures qui envahissent l’estomac de nos chers bambins (si tu as regardé E=M6 hier soir, tu comprendras bien de quoi je parle et pourquoi je vais galérer à remanger des pâtes prochainement). Oui tu veux qu’il soit déchiré par le chagrin, qu’il n’arrive jamais à se reconstruire, tandis que toi tu auras trouvé le partenaire idéal et fabriqué de merveilleux enfants alors que lui voulait juste s’entrainer à les faire.

Ainsi pour t’en assurer, de temps en temps, tu vas taper son nom sur facebook (celui de son ex aussi pour vérifier qu’ils ne se sont pas remis ensemble…), tu vas essayer de questionner discrètement vos connaissances communes… bref tu vas faire de la merde!

Mais ça c’était avant! Et oui je ne sais pas si c’est l’approche de la trentaine qui me rend raisonnable, mais je me suis surprise à avoir une maturité étonnante lors d’une conversation avec ma copine, hier. Elle me demandait « Mais tu ne veux pas essayer de savoir? » Bah non! Pourquoi chercher à apprendre quelque chose qui risque de me faire mal! Je préfère rester dans mes illusions, et me dire que tous mes exs pensent qu’ils ont perdu la femme de leur vie, c’est nettement plus agréable!

C’est donc sur cette dernière pensée que je me suis endormie hier, le sourire aux lèvreset les chevilles enflées, en me disant que moi au moins j’étais heureuse !

18 février 2013. Étiquettes : , , , , , . L'ancéphalogramme plat c'est pas pour aujourd'hui!, Révélation Scoop Scandale SEXE!.

28 commentaires

  1. Chronique d'un trentenaire celibataire parisien replied:

    Mouais… Ben même malgré les pires souffrances morales, mêmes avec les plus garces des filles que j’ai connu, même avec les perverses narcissiques, les infidèles chroniques, les dérangées du bulbe que j’ai pu connaître, je n’ai jamais voulu leur souhaiter une vie de chagrin et l’impossibillité de se reconstruire. Peut-être parce que justement j’ai connu le chagrin…
    (non ne pleurez pas, je vais bien ! Je suis juste quelqu’un de sensible ! :D)

  2. unefillesanschichis replied:

    Très bonne façon de voir les choses, je devrais faire pareil (et éviter FB 😉 )

  3. bb replied:

    moi aussi j’ai opté pour cette façon de voir les choses, et ma foi je ne m’en porte pas plus mal et ça m’aide à digérer un mariage qui n’a pas duré un an. Et tu as raison mon 30éme anniv il est peut etre pour quelque chose

    • steph189 replied:

      C’est inévitable, on murit. Et puis la colère fait partie du processus d’acceptation, donc y’a aucun mal à ça!

  4. Chroniqueduntrentenaire replied:

    C’est sur qu’il vaut mieux penser au bien que l’on pourrais se faire plutôt qu’aux maux que pourrait subir l’autre (mais bon, ça fait du bien de savoir qu’il souffre autant que nous :))

    Et l’on est d’accord que l’ex est un con (qui en l’occurrence dans mon cas serait plutôt une conne, si j’avais eu une Ex:))

  5. Chronique d'un trentenaire celibataire parisien replied:

    Je trouve ça presque surréaliste en fait que tout le monde s’accorde à se réjouir de la douleur psychologique de quelqu’un avec qui on a partagé des bons moments, fût-il un ex, fût-il un con…
    Je suis très loin d’y voir une « très bonne façon de voir les choses » et je ne « m’en porterai pas mieux » de savoir que la connasse d’ex qui m’a fait du mal souffre terriblement ou qui lui est arrivé quelque chose.
    Je me sens en léger décalage là…

    • steph189 replied:

      je pense que la « bonne façon de voir les choses » est plutôt dans le fait de ne pas aller chercher des infos qu’on ne voudrait pas avoir… Mais je ne renie pas que je ne souhaite pas que du bien aux cons!

  6. Alister replied:

    Alors pour ma part je ne souhaite que du bien à mes ex et je me suis toujours séparés en bon terme et dans le cas contraire même si certaines m’ont larguées lâchement, je préfère me dire que dommage pour elle mais surtout tant mieux pour moi ^^

  7. Chroniques Julie (@ChroniquesJulie) replied:

    Hahahaha c’est complètement ça ! En fait on ne SOUHAITE pas du mal à nos ex, on IMAGINE qu’ils sont malheureux depuis. C’est tout, c’est une sorte de pensée narcissique ! On aimerait simplement croire qu’on était la meilleure chose qu’ils avaient dans leur vie. Ça doit être purement féminin. 😉

  8. DarkGally replied:

    Moi j’assume pleinement ! Mais bon, vu les derniers coups qu’il m’a fait, je me trouve même gentille là (dire qu’avant qu’il redébarque la bouche en coeur je ne lui souhaitais que du bien…ok, j’en avais juste rien à faire de sa vie)

    • steph189 replied:

      Oui alors si l’ex est pas gentil, on peut lui souhaiter du mal!

  9. Ma BoSs replied:

    Hé hé hé

    • steph189 replied:

      Bon toi je sais que c’est pas forcément ton raisonnement…

  10. CLM replied:

    Après avoir essayé de savoir ce qu’IL devenait via FB ou autres, un mois passé à l’étranger a très nettement changé ma vision des choses. Déjà, j’ai accepté de pardonner. Ensuite, j’ai arrêté de m’informer sur sa vie actuelle. En fin de compte, j’ai véritablement tourné la page. Je n’ai jamais gardé contact avec mes ex et je ne m’en porte pas plus mal. Je ne leur souhaite rien de spécifique, j’évite d’y penser et me tourne vers l’avenir! Voilà comment moi je suis heureuse!

    • steph189 replied:

      très bonne façon de voir les choses, et clairement fouiller dans la vie de nos ex n’apporte rien et n’aide pas à aller mieux!

  11. Oscara replied:

    Je ne suis pas encore au stade de lui souhaiter de pires embrouilles, mais il m’arrive de penser que sans moi, il aura la vie la plus conventionnelle, bien rangée, ennuyeuse et banale !!! 🙂

    • steph189 replied:

      Une vie conventionnelle n’est pas forcément ennuyeuse…

  12. Guigui replied:

    Mouai… Certaines de mes ex sont pas complétement pourrie hein perso^^ des fois c’est juste des incompatibilités qui font que tu te rend compte que toi+elle (lui) bah en fait c’est dla merde quoi, vaut mieux rester poto et s’en jeter une de temps en temps plutôt que de répondre à une attirance physique crée par cette Apollon et cette Aphrodite, et qui finalement ne se résume qu’à ça… Je sais pas vous mais j’ai vécu des moment comme ça (Apollon c’est moi pour ceux qui n’ont pas suivis :p) et on a tous eu ce moment où on dérape de l’amitié au sexe en se disant « pk pas ». Des fois c’est une bonne idée et des fois… Bah c’est juste marrant les 6 premières heures (7 quand je pense a autre chose 😉 ) et puis en fait toi et elle(lui) vous réaliser soudain que « WTF !!! en fait j’te kiff Marie-Cunégonde mais là faut que jte dise.. On fait dla merde sévère ! »
    Et comme une bonne vieille claque dans ta face tu te rend compte que finalement ta pote est devenue ton ex, mais que parfois c’est pas forcément une conne (un con)..
    Après c’est que mon avis hein…
    Ya aussi les cas où bien sur ton égo prend cher mais bon si toutes mes ex était des connes, j’en connais qui serait pas si heureuse que ça de le savoir. (<==ok cette derniere phrase est completement bidon mais je vais finir là dessus, ça fait un ptit cliffanger 😉 )

    • steph189 replied:

      Mais oui c’est pas tous des cons, juste une façon de parler! Sinon ta réponse part vraiment dans tous les sens, mais je suis assez d’accord!

Laisser un commentaire

Trackback URI

