Aie confiaaaance…

aie-confiance

Il y a fort longtemps (genre quand j’étais au lycée) je me rappelle d’un pote qui m’avait dit que je parlais trop. Non pas dans le sens que j’étais bavarde, mais parce que je racontais ma vie à qui voulait l’entendre, alors que finalement je ne savais pas à qui j’avais à faire. Depuis cette époque j’ai pris quelques bonnes petites claques dans ma tête et j’ai tendance à faire beaucoup plus attention à ce que je dis, à qui, et surtout à ne pas donner ma confiance à tout va. (Ok je tiens ce blog, où je raconte ma vie à qui veut la lire, mais on va dire que je garde encore un certain anonymat)

Aujourd’hui donner ma confiance n’est plus quelque chose que je fais facilement, et je parle aussi bien de confiance dans un couple que dans une relation amicale. L’expérience m’a fait comprendre qu’il fallait parfois se méfier de l’être humain. Rhoooo! Et oui! Et même que je vais vous conter quelques petites tranches de ma vie…

Il était une fois, une Steph qui sortait avec un garçon. Ce garçon fort sympathique au premier abord, s’est révélé un peu bizarre à ses yeux, et rapidement elle s’est dit qu’il ne lui convenait pas. Elle lui a donc annoncé que ça n’irait pas plus loin entre eux. Mais au moment fatidique, le mec se met à avoir les larmes aux yeux…

Should I come back another day?

Should I come back another day?

Euh attend tu me fais quoi là, on s’est vu 2/3 fois, t’es plutôt du genre sur de toi, et pas vraiment sensible… WTF? Bon ça ne m’a pas empêché de le quitter. Et j’ai bien fait! Vu que peu de temps après j’apprenais que ce monsieur avait l’habitude d’utiliser cette technique pour attendrir les jeunes filles parce qu’il n’acceptait pas de se faire larguer. Mais que tout ceci n’était que du fake, surtout que dans mon cas, 2 heures après il est allé retrouver la fille qu’il se tapait en même temps que moi!

J’ai bien conscience que tous les hommes ne sont pas comme ça, et pour plein d’autres raisons celui-ci est un manipulateur hors pair. Mais c’est le genre d’aventures qui t’apprend que les enfoirés ça existe et qu’il vaut mieux ne pas donner sa confiance trop rapidement.

Autre exemple. Je connais une fille qui est très gentille, qui discute avec tout le monde, qui te pose plein de questions, à qui tu as envie de te confier… Sauf que cette fille, elle adore alimenter ses conversations des histoires des autres. Donc quand tu crois te confier à une oreille attentive, que nenni! Tu peux être sûre que le reste de son entourage, qui n’est pas forcément le tien, sera au courant de ta vie! Quand tu entends ton histoire de la bouche de quelqu’un que tu ne connais pas vraiment, ça refroidit un coup. Et tu te dis que finalement, la personne sympa et attentive n’est peut-être pas celle à qui il faut faire confiance.

Même Caroline elle a trahi Ayem!

Même Caroline elle a trahi Ayem!

Ces deux exemples, font partis des claques que je me suis prises dans ma vie. Il y en a eu d’autres, il y en aura surement d’autres puisque parfois je reste assez naïve, j’ai du mal à voir le mal chez les gens. Mais ma confiance aujourd’hui je ne la donne pas comme ça, et tant que je serai méfiante, que j’aurai des doutes sur une personne en me disant que peut-être elle me ment, me manipule, se sert de moi, je ne serai pas en confiance avec elle… Heureusement certaines preuves, certains actes ou certaine paroles aident à faire évoluer les choses, et grandir la confiance que je peux accorder à l’autre.

21 février 2013. Étiquettes : , , , , , , . L'ancéphalogramme plat c'est pas pour aujourd'hui!.

19 commentaires

  1. lheureuseimparfaite replied:

    …croies en moi ! punaise le coup des larmes !

  2. Ben replied:

    On voit bien que tu ne te livres pas complétement dans ton blog : c’est flagrant ! Tu abordes certes tous les sujets mais en n’allant pas au bout des choses, en gardant une certaine retenue pour ne pas tout dévoiler. C’est ton blog, c’est ton choix !

  3. Kandygirl replied:

    Le mec qui va jusqu’à faire semblant de pleurer alors qu’il est sur 2 coups en même temps en plus, comme ça me débecte !
    Je crois que j’ai vraiment du mal à comprendre le côté hyper manipulateur de certaines personnes, faut vraiment en avoir rien à foutre des autres pour être comme ça. C’est bien dommage.

    • steph189 replied:

      C’était (c’est surement toujours) son plaisir de manipuler les gens pour obtenir ce quil voulait… heureusement on n’en croise pas à tous les coins de rue

  4. So replied:

    Je suis un peu comme ça aussi, à donner ma confiance très vite. J’ai essayé de ne pas le faire. Mais j’ai du mal. Par contre, le mec qui pleure … C’est ouf!

    • steph189 replied:

      J’étais comme ça, maintenant je bloque au moindre truc qui me semble louche!

  5. Submarine replied:

    Ah, la confiance… J’avais également parlé de ce grand sujet sur mon blog ! J’ai beaucoup de mal à la donner, mais je ne me ferme pas au gens pour autant. J’aime laisser une chance aux autres, mais pas forcément me livrer sur des choses trop personnelles !

    • steph189 replied:

      Ce n’est pas parce qu’on ne donne pas sa confiance d’un premier abord que ça ne peut pas évoluer. Au contraire je pense que c’est quelque chose qui se gagne progressivement

  6. Chronique d'un trentenaire celibataire parisien replied:

    En ce moment, tu m’as l’air très remonté contre les mecs. Non pas que le cas du mec que tu racontes ne soit pas simplement à gerber mais le fait que tu choisisses de raconter cette anecdote maintenant, juste après les deux précédents posts… 😉
    Ceci dit, je suis comme toi, je raconte beaucoup trop de choses à des gens que je ne connais pas et j’ai trop souvent hélas fait les frais de pervers(e)s narcissique manipulateurs… La lie de l’humanité ! Alors pour le coup, ceux-là, je ne leur veux pas du bien !

    • steph189 replied:

      Non je ne suis pas spécialement remontée, mais c’est vrai que mes derniers articles ne sont pas très zen. c’est juste que pour différentes raisons ces sujets me sont venus en tête et que j’avais envie d’échanger dessus.
      Heureusement que les pervers narcissiques manipulateurs ne sont pas les plus importants dans la population

  7. evilejournal replied:

    Malheureusement c’est grace à ce genre d’aventures qui te mettent une bonne baffe que tu réalises que beaucoup de gens sont malsains… Moi c’est plutôt l’inverse j’ai du mal à faire confiance et ce n’est pas forcément non plus la meilleure solution. J’espère que tu arriveras de toi-même à faire la part des choses et accorder ta confiance aux bonnes personnes. je sais, c’est pas forcément facile!

    • steph189 replied:

      c’est pas évident, mais avec le temps on apprend à déceler les attitudes bizarres qui permettent de faire attention, et inversement

  8. Ben replied:

    Je veux pas défendre le mec mais peut etre que ces larmes étaient sinceres : ça ne fait jamais plaisir de se faire larguer. Et puis je connais bien des personnes qui pleurent devant un film …alors on peut bien pleurer pour tout et je ne pense pas que ce soit avec ça qu’on mesure la peine des gens

    • steph189 replied:

      Oui je suis d’accord, moi-même je peux pleurer devant un téléfilm pourri. Mais pour le coup je peux t’assurer que c’était de la comédie!

  9. Massou59 replied:

    il s’est passé quoi entre Caroline et Ayem ?! J’ai pas suivi là

  10. Croniqueduntrentenaire replied:

    J’aurais tendance à donner ma confiance assez facilement aussi et je suis souvent déçut.
    Pour ma part, j’ai trouvé un truc quand j’ai tendance à lâcher des trucs sur moi, je ne lâche pas les même trucs à chaque personne (je ne dis pas que je ment).
    Comme ça, si j’attend mon histoire un jour, je sais qui a parlé de moi 🙂

    • Chronique d'un trentenaire celibataire parisien replied:

      C’est marrant moi j’utilise cette technique avec mes organismes à qui je file mon adresse (EDF, opérateur téléphonique,…) comme ça je sais qui a revendu mon adresse à trucs publicitaires. Je glisse volontairement une coquille dans le nom de la rue ou un complémenty d’adresse inutile… Diablement efficace !

Laisser un commentaire

Trackback URI

