Droguée

J’ai toujours été nulle en sport et pourtant j’ai toujours été sportive.

Petite j’ai fait de nombreuses années de GRS. En fait à ce moment je n’étais pas mauvaise. Le petit groupe dans lequel j’étais s’est qualifié pour pas mal de compètes. J’ai peu de souvenir de tout ça, mais je sais que j’aimais bien cette adrénaline qui montait avant de passer sur le praticable. Et puis ado j’en ai eu marre, je ne me sentais pas bien dans mon corps à ce moment, alors m’exposer comme ça en justaucorps ne me convenait plus.

grs

J’aurais volontiers mis une photo de moi mais malheureusement je n’en ai pas chez moi :/

J’ai ensuite tenté d’autres sports. J’en ai fait en cours forcément. J’étais toujours nulle, surtout pour les sports collectifs! Mais j’aimais bien. J’aimais bien transpirer un bon coup, me défouler.

Etudiante j’ai toujours cherché à faire un sport. En fait je ne pouvais pas imaginer ne pas avoir une activité comme ça en dehors des cours. Une année je me suis même retrouvée à donner des cours de fitness pour mon école! Ça me fait rire, moi qui ne suis pas très douée pour bouger mes fesses (en fait j’ai du mal à percevoir mon corps et donc à faire ce que je veux avec) j’ai essayé de faire bouger celles de mes copines!

229Aujourd’hui le sport est nécessaire. Ça m’aide à me défouler, me vider la tête, me déstresser et puis m’entretenir physiquement. J’adore revenir de ma séance de footing, épuisée, vidée physiquement mais aussi mentalement, en ayant oublié tous les tracas du quotidien. Pour ça le footing est un sport difficile à apprivoiser, parce que quand tu cours tu es seul face à toi-même, tu n’as pas grand chose à faire que laisser aller tes jambes, alors tu penses, et c’est bien d’arrêter de penser parfois (la chose la plus difficile pour moi). Je sais que généralement si je suis stressée par tel ou tel truc dans ma journée, j’ai beaucoup de mal à courir, parce que forcément j’y repense. Mais arrive un moment où je déconnecte, et c’est là que ça devient bon. Je ne pense plus à rien, je ne m’en rends même pas compte et j’enchaine les kilomètres. Je rentre alors chez moi reboostée, plein de bonne humeur et positive à souhait!

Ca me permet également d’avoir une nouvelle activité sociale. Cette année, en plus du footing, je prends des cours de tennis. Bon et bien comme d’hab je suis loin d’exceller, mais qu’est-ce qu’on rigole. Mon heure de tennis le mercredi c’est ma petite récrée de la semaine, les autres filles sont sympas, le prof est cool, on déconne, on discute, on se fait des bouffes de temps en temps (on joue aussi hein !).

Bref  le sport je sais que ce n’est pas ma réussite (quoique je suis très fière de moi parfois) mais c’est surtout ma soupape et pour rien au monde je n’arrêterai!

24 février 2013. Étiquettes : , , , , , , , , , . Et sinon tu fais quoi dans la vie?.

7 commentaires

  1. La belle bleue replied:

    J’aurais bien fait de la GR, mais il n’y avait pas de club près de chez moi 😉 Par contre j’ai fait beaucoup de GAF, j’a-do-rais !!! Mon agrès préféré était bien évidemment le sol (je suis très souple mais je ne suis pas particulièrement puissante).
    En classe, j’étais une brêle en sports collectifs, mais contrairement à toi j’avais horreur de ça ! C’était toujours une humiliation d’être la dernière choisie dans l’équipe (ou l’avant-dernière dans les jours de grande bonté de mes camarades de classe, alias des grosses p*** en puissance qui étaient nulles mais qui ne vivaient quand même que pour gagner tout en conservant leur vernis à ongles-han). En plus, comme je n’avais pas de vernis à écailler, les p…euh…coéquipières-pardon jugeaient inutile de me passer la balle. Bizarrement, en accrogym, elles daignaient accepter de m’avoir dans leur équipe. EH BEN NON, moi je fais ma pyramide toute seule NA ! 😀

  2. DarkGally replied:

    Qu’est-ce que je déteste courir… Quant au tennis j’en ai fait 2 ans, je hais ça.
    Pour moi le sport c’est une contrainte mais pas un plaisir (sauf la marche mais ça c’est rigolo)

  3. Chronique d'un trentenaire celibataire parisien replied:

    Sinon, il y a le sport en chambre…
    >> OK je sors 🙂

    • steph189 replied:

      oui mais là j’ai pas commencée gamine!

      • DarkGally replied:

        Ouais et tout le monde a pas la chance de s’envoyer en l’air que je dis…

Laisser un commentaire

Trackback URI

