Pause café

café au litLe dimanche matin il y a un truc que j’adore : prendre mon café au lit avec Fred. C’est l’occasion pour moi de me détendre et de profiter de ce deuxième jour de weekend avant d’attaquer une nouvelle semaine.

Alors hier, Fred avait invité Véronique, Christophe et Michel. Ca en a fait du monde dans mon lit ! Pour ceux qui suivent, vous l’aurez compris je parle de Frédéric Lopez et de son émission La Parenthèse Inattendue.

Parmi ces trois invités, j’en connaissais deux. Christophe Dominici l’ancien rugbyman que j’ai doublé dans une course à pieds (et ouais c’est ma petite fierté!) et Michel Cymes le médecin un brin show man que j’ai regardé sur la 5 plusieurs fois et qui me fait mourir de rire.

Mais j’ai découvert Véronique Jannot. Bah oui, on ne peut pas vraiment dire que cette actrice soit de ma génération. J’ai peut-être déjà vu certains de ses films, je n’en sais rien, mais en tout cas je sais que j’ai découvert une personne à qui j’aimerais ressembler.

parenthese inattendue

Cette femme rayonne de bonheur. Elle a en permanence le sourire aux lèvres et les yeux brillants. Elle incarne la douceur et la naïveté, mais fait également preuve d’un caractère bien affirmé.

Cette femme a vécu des moments difficiles dans sa vie, qu’elle raconte dans l’émission. Et pourtant elle garde le sourire. Elle parle même de ses souffrances avec le sourire. Je me reconnais tellement dans cette façon de faire. Dire les choses avec le sourire ça permet de ne pas trop attrister notre interlocuteur, parce qu’on n’a pas envie de le blesser, parce qu’on préfère avoir quelqu’un d’heureux en face de nous, parce qu’on a déjà notre souffrance à gérer, on ne veut pas provoquer une autre tristesse, pare que c’est notre souffrance et on ne veut pas forcément de la pitié. Parce que déprimer ne fait pas avancer mais relativiser et positiver oui.

Heureusement la vie ce n’est pas qu’une succession de malheurs sur lesquels il faut positiver. La vie c’est aussi plein de bonheurs qu’il faut savoir apprécier. Et durant ces deux heures d’émissions j’ai pu constater qu’elle savait également très bien le faire, qu’elle savait que sa carrière d’actrice avait été et est encore belle, qu’elle savait s’émerveiller de tout ce qui nous entoure, qu’elle savait également rester humble pour savourer les petites choses simples qui donnent le sourire.

Et cette femme avec son sourire, je l’ai trouvé magnifique. Je me suis dit waouh je veux être comme ça toute ma vie ! Je sais que je suis sur la bonne voie, il ne faut surtout pas que j’en sorte parce que le résultat je l’ai vu grâce à Véronique et il me plait!

25 février 2013. Étiquettes : , , , , , , , , , , , . Et sinon tu fais quoi dans la vie?.

11 commentaires

  1. Ben replied:

    Dès le matin tu te colles devant la télé …et après t’arrives à faire quelque chose ??

    • steph189 replied:

      Je regarde très peu la télé, c’est juste un petit moment que j’aime bien le we, le temps de prendre mon temps 🙂 Et après oui je fais tout un tas de choses le reste de la journée

  2. So replied:

    J’aime beaucoup cette émission! Les musiques sont toujours hyper bien choisies!

    • steph189 replied:

      Et talk to me de yodelice en générique de fin, ça déchire tout!

  3. unefillesanschichis replied:

    J’ai honte de le dire…mais je n’ai jamais vraiment regardé l’émission 😀

  4. DarkGally replied:

    Aaaah, t’as raté la grande époque Pause Café, c’était fun…
    C’est vrai que c’est une belle femme (me semble qu’elle est bouddhiste, à valider)

  5. Chronique d'un trentenaire celibataire parisien replied:

    Je suis fier de le dire… mais je n’ai jamais regardé l’émission 😀
    Non mais la rubrique « les stars sont formidables, regardez comme elles gèrent bien leur vie difficile… ». Mouais… Franchement, tu as probablement plus de mérite qu’elle entre ta séparation douloureuse d’il y a quelques années et la rupture avec ta mère. Je ne dis pas que les stars ne souffrent pas (la preuve, elle a le sourire ! :D) mais bon, toi tu as fait ton chemin toute seule sans tout le show-biz pour venir te taper dans le dos.
    Et en plus, la Jannot, elle tient pas un blog quotidien elle ! Et toc !

    • steph189 replied:

      Je n’aime pas spécialement me comparer, on m’a appris que ça ne servait à rien on peut toujours trouver pire que soit, alors le mérite c’est bien subjectif… Mais pour le coup je peux t’assurer que l’épreuve qu’elle a vécu n’a rien à voir avec une rupture et j’espère qu’elle ne m’arrivera jamais.
      Bref ce que je cherchais à dire c’est que ça façon d’être et de vivre sa vie est celle que je veux avoir et d’ailleurs que j’ai aujourd’hui, et quand je l’ai vu je me suis dit que ce n’était pas une utopie on peut être heureux toute sa vie malgré tout ce qui peut arriver et en plus ça rend plus beau 🙂

  6. chroniqueduntrentenaire replied:

    Euh, l’émission passe le dimanche aprem’ (pas le matin).
    Ça veut dire que tu prend ton café au lit l’aprem’ ???? (c’te chance)

    • steph189 replied:

      non ça veut dire que je la regarde en replay… mais je prends mon café pas trop tôt non plus 😉

Laisser un commentaire

Trackback URI

