Merci à vous!

7h du mat mon réveil sonne. Pfff c’est bien trop tôt pour un dimanche. En plus j’ai mal dormi. Faudrait vraiment que j’arrête de stresser pour tout et n’importe quoi.
Faut que je mange, je n’ai pas faim.
Faut que je m’habille, je ne sais pas comment, en plus il fait froid mais je risque d’avoir trop chaud.

9h ça va mieux! J’ai mangé, il fait super beau, l’ambiance est au top devant le château de Vincennes. J’ai l’impression d’être à une grosse teuf en plein air, et je ne réalise absolument pas que dans quelques minutes je démarre le semi-marathon de Paris…

semi5

12h50 là j’ai bien conscience que je viens de me taper 21.1km en courant! J’ai mal, je suis épuisée, pas super fière de moi mais trop contente d’avoir enfin terminée!

Contrairement aux 20km de Paris que j’ai fait en octobre, j’ai énormément souffert dans cette course. Par tant physiquement, même si je me suis enchainé les points de côté et que j’ai senti que j’étais un peu moins entrainée, faute à cet hiver pourri. Mais j’ai souffert mentalement. Je n’ai pas réussi à déconnecter, j’ai vu chaque kilomètre défiler,  et j’ai bien ressenti chaque difficulté. Mais j’ai tenu bon, j’ai fait ces 21.1km en courant jusqu’au bout, malgré les deux montées au km16 et km18, malgré les coureurs que je voyais tomber comme des mouches sur les derniers kilomètres. J’ai tenu bon et j’ai franchi la ligne d’arrivée au bout de 2h16!

semi6

Cette fois j’ai bien compris que le mental était très important dans le sport. Il peut te plomber tes capacités physiques, comme pour moi hier. Mais il y avait quand même quelque chose au fond de moi qui me disait que je n’avais pas le droit de lâcher! D’ailleurs toutes les personnes qui ont crié mon nom sur le parcours m’ont énormément aidé, et quand j’ai vu ma copine au km16 j’ai failli me mettre à pleurer tellement ça m’a fait du bien et reboosté pour la suite! Vraiment MERCI!

Je me suis mise à la course à pieds il y a un an, je sais que c’est un beau défi personnel de relever ce genre de course, même si cette fois je ne suis pas fière de moi je suis contente d’avoir tenu le coup malgré tout!

semi3

Sur ces belles paroles je suis à la recherche d’un masseur parce que j’ai mal!!!!

4 mars 2013. Étiquettes : , , , , , , , . Et sinon tu fais quoi dans la vie?.

19 commentaires

  1. Jordane de MonBonPote.com replied:

    Et le réveil de ce matin ? 😉

    • steph189 replied:

      Naturel à 5h30, grâce aux douleurs que j’avais dans les jambes!

  2. Nathellis replied:

    Un grand BRAVO !!!! tu as un courage que je n’ai pas !

  3. runningettalonshauts replied:

    FÉLICITATIONS!! 🙂 2h16 c’est bien comme chrono! (J’aimerai bien faire ça quand je ferai mon premier semi). Pour moi le mental est presque le plus important et d’ailleurs c’est ce qui me fait défaut souvent dans les courses… Si tu es allé au bout c’est bien qu’il a tenu 😉

    • steph189 replied:

      Merci!
      Comme j’avais fait 2h04 aux 20km j’espèrais faire mieux hier. Oui le mental est super important, dans tous les sports, mais énormément en footing.

  4. DarkGally replied:

    J’en serais bien incapable !

    • steph189 replied:

      Avec un bon entrainement (et l’envie) c’est une course que beaucoup peuvent faire

  5. CamilleG replied:

    championne du monde 🙂

  6. unefillesanschichis replied:

    Félicitations!!! 🙂

  7. evilejournal replied:

    Bravo! Tu es bien courageuse en tout cas! 🙂

  8. passeulementpapa replied:

    Bravo!!! Mino-ola pour toi et tous les autres coureurs du semi ;-)) J’espère que t’as bien profité des bonnes oranges aussi!
    Pour quelqu’un qui s’y est mis y’a seulement un an, c’est un super temps que tu fais!

    • steph189 replied:

      Ola pour toi aussi 😀 Je crois que j’ai jamais autant aimé les oranges de ma vie!!!

  9. Chronique d'un trentenaire celibataire parisien replied:

    Et tu n’as pas ton masseur attitré ? Moi qui croyais qu’il avait toute la panoplie du Prince Charmant 😉

Laisser un commentaire

Trackback URI

