Quand je dis que je me pose 1000 questions!

Je passe mon temps à réfléchir, d’ailleurs ce blog me soulage beaucoup, il me permet de mettre par écrit toutes mes questions et les analyses qui en découlent. Mais vois-tu au delà des mes questionnements les plus essentiels sur les relations hommes/femmes et même du même sexe, il m’arrive aussi de réfléchir à des choses complètement futiles…

tumblr_m00qmwb9Xm1rnkt37o1_500_large

Pourquoi certaines personnes commencent toujours leurs phrases par « Oui mais »? Esprit de contradiction non? T’as jamais remarqué qu’il y avait des gens qui par principe n’étaient jamais vraiment d’accord. Bon en soit je m’en fous chacun son avis après tout, mais ça doit être hyper fatiguant d’être toujours en désaccord avec les autres.

J’ai constaté également qu’il y avait le club des Cela-dit vs celui des ceci-dit. Moi je dis ceci-dit, et du coup quand quelqu’un dit cela-dit je trouve ça étrange. D’ailleurs je trouve que ça fait nettement plus snob. « Marie-Chantal, apporte-moi le St Hubert 41! Cela-dit je préfèrerai un bon vrai morceau de beurre (et le cul de la crémière!) » J’ai constaté dans mon entourage que les hommes avaient plus tendance à dire cela que les femmes. Les hommes sont donc des snobs?

Comme il y a le club des gens qui nettoient leur plat à gratin avant de le mettre au lave-vaisselle pour être sur qu’il ressorte propre, et les feignants comme moi qui le mettent bien gratiné au lave-vaisselle en espérant qu’il ressorte propre et qu’il ne faille pas le finir à la main (je parle d’un plat de gratin hein!). Il y a d’ailleurs des gens très feignants comme moi qui le repassent une deuxième fois au lave-vaisselle ‘il n’est toujours pas propre.

En parlant de lave-vaisselle, pourquoi est-il si compliqué pour un homme de mettre son assiette au lave vaisselle? Parce que franchement la poser dans l’évier qui se situe à 50 cm du lave-vaisselle je ne vois pas l’intérêt! Bref, ça, c’est dit… et les histoires de lave-vaisselle sont terminées pour aujourd’hui !

Comment font les araignées pour rentrer chez toi? Dimanche soir alors que j’étais en train de déguster mon 4ème plat de pates de la journée (oui 21km ça creuse) Horreur! Je vois une ENORME araignée sur le mur en face de moi. Comment est-elle entrée la garce? N’ayant pas ouvert mes fenêtres de la journée, et vu la taille de la bête et celle de l’espace entre ma porte et le mur je ne comprends pas comment elle a fait. Et je ne veux pas me dire qu’elle était là depuis la veille! Ce qui est sûr c’est que depuis elle est belle et bien décédée d’une atroce mort chimique! BB excuse-moi mais les petites bébêtes je ne peux pas…

Pourquoi les fournisseurs avec qui je bossent ne m’offrent que des stylos noirs? Au delà du fait que je préférais nettement une boite de chocolat ou une bonne bouteille plutôt qu’un stylo (mais c’est la crise vous comprenez…) j’aimerais savoir pourquoi ils écrivent noir? L’encore bleue est-elle plus chère? Parce que si on me demande mon avis je dois dire que je préfère écrire en bleu.

N’est-on pas censé devenir sage en vieillissant? Parce que depuis que j’ai posé ma dem, outre ma chef qui a mis une semaine à digérer la nouvelle, j’ai une collègue qui me fait la tête. Et je n’avais jamais imaginé qu’à 60 ans on puisse encore faire du boudin!

Je ne vais pas vous faire d’un coup la liste de mes 1000 questions, mais je sens qu’il risque d’y avoir d’autres articles de ce genre parce que mon cerveau n’est pas prêt de s’arrêter 🙂

 

6 mars 2013. Étiquettes : , , , . L'ancéphalogramme plat c'est pas pour aujourd'hui!.

18 commentaires

  1. chroniqueduntrentenaire replied:

    J’aurais bien aimé avoir les 1000 questions, moi 🙂

    Et pour le lave-vaisselle, il y a ceux qui comme moi lave le plat à gratin à la main et malgré le fait que je sois un mec, je met mon assiette direct dans le lave faisselle (mais à force, je me demande vraiment, si je suis un mec).

    Et pour l’araignée, j’espère pour toi qu’elle n’est pas née direct chez toi, sinon tu risque dans avoir d’autre vite fait :p (mode sadique)

    • steph189 replied:

      Ne te pose pas ce genre de questions, parce que grâce à toi je me rends compte que vous les mecs vous n’êtes pas si différents et ça me plait!
      j’espère que cette araignée était bien née à l’extérieur!

      • chroniqueduntrentenaire replied:

        Ça me vas droit au coeur.

  2. Jordane de MonBonPote.com replied:

    Après y a ceux qui posent dans levier car ils voient déjà des trucs dedans… hé! 😀

  3. Ben replied:

    Perso j’utilise souvent le « oui mais » déjà parce que je trouve les discussions les plus constructives c’est lorsque tu discutes avec qq sur un sujet sur lequel tu n’as pas le même point de vue. ça peut être utiliser aussi lorsque qq te fait un argumentaire développé pour arriver à sa conclusion. Avec le « oui mais » tu dis OK a ce qu’il a dit MAIS tu lui signales d’autres choses qu’il n’a pas pris en compte dans son raisonnement.

    Je dis toujours « cela-dit » et jamais « ceci-dit » car ce n’est pas correcte : »ceci-dit » désigne ce qui va venir alors que « cela-dit » désigne ce qui vient d’être dit. Les femmes ne parleraient donc pas correctement ? 🙂

    Pour le plat à gratin, il faut le laisser trempé dans de l’eau bouillante avec un peu de liquide vaisselle ou de bicarbonate et après au lave vaisselle.

    S’il pose l’assiette dans l’évier c’est déjà bien non ?

    Heureusement pour toi, ton appart n’est pas parfaitement hermetique : il y a de nombreuses aérations (au moins dans la cuisine et la salle d’eau). Ou sinon c’est toi qui la ramené de l’extérieure : elle était peut etre dans tes cheveux pas exemple ? lol

    En dehors du parcours scolaire, le noir est la couleur la plus utilisée pour écrire.

    Ta collègue est peut être un peu vexée que tu ne l’es pas prévenue avant de tes intentions et de tes envies d’aller voir ailleurs. Elle se dit aussi peut être que tu la fuis ou bien encore elle est jalouse ou alors elle se dit qu’elle va devoir se taper ton boulot…bref les explications possibles sont nombreuses.

    • steph189 replied:

      Oui je suis d’accord avec toi mais je ne comprends pas les gens qui ont toujours quelquechose à redire
      Les femmes sont tournées vers l’avenir c’est tout 😉
      Et ta consommation d’eau?
      C’est mieux que rien (mais ça faut pas le répéter!)
      Vu la taille de l’araignée j’espère qu’elle n’était pas dans mes cheveux!!!
      Dommage je préfère le bleu…
      Elle est véxée et triste de perdre un si bon élément 😀

      En tout cas un grand merci pour toutes tes réponses à mes questions

  4. DarkGally replied:

    Oui mais moi je dis cela dit et ceci dit et j’ai même pas de lave-vaisselle !

    • steph189 replied:

      ce qui est pratique car tu ne te poses pas de question avec ton plat à gratin

  5. Odile replied:

    Je veux la suite de tes questions !! ( pour les stylos je suis bien d’accord, tout les stylos offerts dans les colloques que j’arpente écrivent en noir … je me suis dis aussi que ça devait coûter moins cher … )

    • steph189 replied:

      je vais noter toutes les questions débiles que je me pose pour refaire ce genre d’article régulièrement

  6. Chronique d'un trentenaire celibataire parisien replied:

    Longtemps, j’ai mis le plat à gratin directement dans le lave-vaisselle sans le laver au préalable. Il ressortait mal lavé. Après avoir envisagé de porter plainte contre Whirlpool pour vice caché, j’ai envisagé d’attaquer Sun pour publicité mensongère (car dans la pub son plat à elle ressort nickel alors qu’il était vraiment crade en entrant). Cela dit (à noter que je n’ai pas dit ceci-dit), j’ai vite abandonné. J’ai opté pour le deuxième passage. Ça change rien car le bout de fromage collé qui n’est pas parti au premier lavage ne partira pas au second. Et puis ça prend de la place dans le lave-vaisselle alors que tu sais que tu devras quand même te le taper à la main au final. Oui mais (contradition), ça laisse un espoir pendant quelques heures… Bon au final, je suis devenu sage en vieillissant et j’ai marqué à l’encre noir sur un bloc notes sur le frigo : « Toujours laver le plat à gratin à la main ».
    Quand aux araignées, depuis que j’en ai vu une derrière ma vitre de 12-15 cm d’envergure, je réfléchis pus où elle sont nées. Je les bute à coups de tatanes (moins chimiques mais il est vrai qu’il faut l’audace de s’appocher).

    • steph189 replied:

      en effet je n’ai pas eu l’audace de l’attaquer à la chaussure!
      Et je vais peut-être te faire effacer ton mot à l’encre noir : j’ai déjà réussi à faire ressortir un plat à gratin propre après un second lavage!

  7. evilejournal replied:

    Si un jour tu as la réponse à la question « pourquoi les mecs ne mettent jamais leur assiette au lave-vaisselle? », je prends! Parce que c’est un mystère super agaçant! ^^

    • chroniqueduntrentenaire replied:

      Mais on le fait :p

    • steph189 replied:

      promis je te donnerai la réponse, mais sois patiente!

    • Pierre replied:

      Parce qu’il faut ouvrir la porte du lave-vaisselle, se baisser, sortir le tiroir, glisser l’assiette dans le râtelier, repousser le tiroir, se relever et refermer la porte : 7 gestes quand on peut n’en faire qu’un en posant directement dans l’évier.
      En plus, il faut deux mains : pas facile quand t’as un verre et des couverts dans l’autre main. Quitte à poser un truc, autant que ce soit directement dans l’évier, à la bonne place…
      Et le truc ultime, c’est le reste de sauce qui dégouline dans le fond du lave-vaisselle quand tu mets l’assiette à la verticale. Si tu attends trop avant de démarrer la machine (genre une semaine, si tu es célibataire endurci), t’es bon pour récurer aussi le fond du lave-vaisselle (en plus du plat à gratin) !

      • steph189 replied:

        C’est compliqué d’être un homme 😉

Laisser un commentaire

Trackback URI

