Psychologie masculine

 Toujours en quête de comprendre les hommes, même si j’ai bien conscience qu’ils sont tous différents comme nous le sommes toutes, j’ai décidé de m’attaquer a mon entourage.

montmartreEt ma cible de jour, celle que j’ai questionnée tout l’après-midi d’hier s’appelle Guillaume. Le pauvre, au détour de Montmartre, une crêpe à la main, il a du me raconter sa vie ! Enfin le pauvre faut pas exagérer, il kiffe me narrer ses conquêtes. Lui même s’avoue séducteur, alors je peux vous dire qu’il y en a quelques unes… En tout cas trop sympa le Guigui il m’a donné carte blanche pour écrire mon article sur lui. En même temps, c’était la moindre des choses, avec le retard qu’il a eu pour cause de non accès à la salle de bain parce que son colloc y était avec sa copine (pas mal l’excuse hein!?) et qui m’a valu de me faire aborder par un jeune homme bien énervant quand il m’a dit « Mais de toute façon vous les françaises vous voulez jamais donner votre numéro à un arabe », bref…

psychologies magazine 2

Guillaume, jeune toulonnais de 23 ans a débarqué à Paris il y a quelques mois. La première chose qu’il a faite est de s’inscrire sur OVS pour rencontrer de nouvelles têtes. La seconde, se dégoter un parapluie puis aller au supermarché pour refaire le plein de capotes! Vous allez me dire côté psychologie masculine je vous vends pas du rêve! Alors même s’il est vrai que depuis qu’il est sur Paris le monsieur a enchaîné les plans cul (une façon d’oublier son ex ?), ce n’est pas forcément ce qu’il recherchait.

Moi naïve? Mais non!

Guillaume, comme beaucoup d’hommes, quand il rencontre une nana il ne se pose pas 1000 questions, il se dit juste « c’est cool » et profite de ce qui lui arrive. Alors certaines fois la fille ne lui plaisait pas plus que ça, d’autre fois il aurait bien continué mais c’est elle qui ne voulait pas. Bref il a vécu à l’instinct et profité de ce qu’on lui proposait.

Aujourd’hui Guillaume se dit « Merde on est déjà en Mars, j’ai passé mes dimanches d’hiver avec ma console, elle est bien mignonne mais elle m’apporte pas beaucoup de réconfort ». Du coup il se sent un peu seul et il se dit que oui il aimerait bien construire quelque chose. Et pour ça il n’y a qu’une solution : ne pas rester pas dans son terrier, aller à l’encontre des autres, et si une fille lui plait, ne pas se poser de questions, simplement lui proposer de se revoir.

Ils sont quand même plus simples que nous les hommes, non ?

Publicités

11 mars 2013. Étiquettes : , , , , , , , , , , . Révélation Scoop Scandale SEXE!.

27 commentaires

  1. DarkGally replied:

    Je ne trouve pas ça si simple que ça, voire un peu triste.

    • steph189 replied:

      Pourquoi triste? je dis simple parce qu’il ne se pose pas de questions et fait les choses à l’instinct

  2. Chroniques Julie (@ChroniquesJulie) replied:

    Ben d’un autre côté, c’est comme ça qu’il fera peut-être une belle rencontre le Guillaume ! C’est juste que jusqu’à présent l’opportunité ne s’est pas présentée.

    P.S. : TOULON REPRESEEEEEEEEEENTE !!!! (oups pardon)

  3. Chroniqueduntrentenaire replied:

    De toute façon, on l’a toujours dis, on est plus simple que vous :p
    La base, c’est vivre le temps présent, oublier le passé et ne pas pense au futur.

    Bon après, il y a notre côté féminin qui fait des siennes 🙂

    • steph189 replied:

      De temps en temps ça nous ferait pas de mal de voir ressortir notre côté masculin 😉

  4. Odile replied:

    En fait, nous les filles, on se pose trop de questions en gros.

    • steph189 replied:

      C’est ce que je pense (mais ce que je ne sais pas contrôler…)

  5. feedbackbaby replied:

    Moi je suis d’accord : après rupture, tout homme essaye plus ou moins d’enchaîner les conquêtes pour « rattraper le temps perdu », c’est une phase avant de se rendre compte qu’une nana à ses côtés pour le bichonner, c’est bien aussi !
    Suffit de pas tomber dans la phase « conquêtes »… (plus facile à dire qu’à faire, je le conçois, on n’a pas encore inventé le radar à « phases à conquêtes » ^^)

    • steph189 replied:

      C’est ça il faut réussir à se rendre compte qu’enchainer les conquètes c’est bien un temps, mais pas pour la vie

  6. Guigui replied:

    Quel beau prénom a ce jeune homme 😉
    Et je suis tout à fait d’accord avec sa façon de voir les choses, après tout pourquoi tjr chercher à perdre du temps sur des pensées qui seront dans tous les cas présentes à un moment ou un autre et qui pourraient nous faire passer à coté de quelque chose de plutôt beau 🙂
    Par contre je ne saisis pas l’intérêt de foncer au supermarché acheter des capotes, il y en a dans toutes les pharmacies après tout. Perso je préfère les acheter là d’ailleurs (allé savoir pourquoi)…Bref ce jeune homme serait-il venu à paris en se disant qu’il aller sauter sur tout ce qui bouge (j’en doute) ? C’est un petit peu dommage de penser comme ça. Ceci dis plus de monde = plus d’opportunités
    Très sympa ton article surtout le photo montage :p

    • steph189 replied:

      Tu vois je ne suis pas allée assez loin dans mon questionnaire, j’aurais du te demander où tu étais parti acheter tes capotes!
      Pour la photo montage c’est ma copine qu’il faut remercier. Pour l’article c’est toi 🙂

      • Guigui replied:

        Moi qui espérais garder un semblant d’anonymat.. 😉 bravo ^^

      • steph189 replied:

        de rien 🙂

  7. Ma BoSs replied:

    Finalement ca rend pas mal…. je me sens assez fière;)

    • Guigui replied:

      Je trouve que ça me fait un gros pif, mais je pense que la nature est à blamer là… 😉
      Et pi stef je t’avoue que le coup des capotes quand même…

      • steph189 replied:

        oui bah c’est important de se protéger 😉

    • steph189 replied:

      bah oui! je te donnerai plus souvent du travail

  8. Chronique d'un trentenaire celibataire parisien replied:

    Pas certain pour avoir testé que la multiplication des relations éphémères aident à trouver l’âme soeur et qu’il y ait un lien de cause à effet mais en tout cas c’est toujours mieux que rien en attendant… Bref,, sympathique petit témoignage même si je ne suis pas sûr qu’on puisse le généraliser au point d’en déduire qu’il s’agit de « psychologie masculine ». je connais aussi des filles qui se font bien plus de plans cul que les plus grands queutards de Paris…

    • Guigui replied:

      Je suis d’accord que c’est pas la solution du bonheur tout ça 😉 Mais ça peut permettre de belle rencontre ceci dis.. Bon après d’un point de vu plus personnel l’article fait un petit peu « concourt de stats »

    • steph189 replied:

      Je pense que c’est une façon de voir des hommes (et de certaines femmes aussi). Mais attention le point que je voulais relever dans cette façon de faire, c’est pas enchainer les plans cul (faut pas exagérer c’est pas un queutard mon guigui), mais c’est de ne pas se faire des films ou se poser 1000 questions quand on rencontre quelqu’un, c’est d’y aller parce qu’on en a envie!

      • Guigui replied:

        Merci, mon égo commencé à souffrir là et gt au bord de la pendaison du haut de mon évier 😉

  9. bloups replied:

    Les plans cul pourquoi pas, c’est pas tant le problème en fait quand on est dans une période « conquête »…
    Le problème serait plutôt de dire clairement ce qu’on veut à la personne qui est en face ça éviterait pas mal de désillusions à beaucoup de personnes et ça permettrait aussi d’éviter aux filles (ou aux garçons) la sensations de s’être fait avoir.

    • steph189 replied:

      je suis d’accord. Par contre y’a certaines fois, où tu couches avec la personne sans te dire que tu la reverras pas après, mais finalement ça ne fonctionne pas, et l’histoire s’arretera au bout d’un ou deux soirs…

  10. Ben replied:

    Plus que le profil du mec type ça donne plutot l’image du jeune qui vit au jour le jour sans vraiment avoir d’objectif et de vision à long terme.

    • steph189 replied:

      en tout cas pas de vision à long terme lors d’une première rencontre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback URI

%d blogueurs aiment cette page :