Passionnée?

Quand mes parents ont divorcé, mon père a eu cette phrase malheureuse : de toute façon nos enfants  n’ont même pas de passions dans la vie! Va savoir pourquoi il a dit ça, honnêtement je ne me rappelle plus du contexte. Ne croyez pas non plus avec tout ce que je vous raconte de mes parents que j’ai eu une enfance malheureuse, pas du tout! C’est juste une phrase sortie sous le coup de la colère, une phrase qui n’aurait pas du être prononcée. Cependant elle est restée dans ma petite tête, et depuis ce jour je me demande en effet quelle pourrait être ma passion? Pourquoi je n’en ai pas? Et puis après tout est-ce que c’est grave?

Non je ne pense pas.

C’était un peu chiant quand je fréquentais les sites de rencontres parce qu’à chaque fois j’avais droit à la question « Et toi tu as des passions dans la vie ? » et à chaque fois je bloquais!

tumblr_mjeb7mpxcU1s1ni7vo1_400_large

Alors oui il y a des gens qui sont passionnés de voiture, d’autres de littérature grecque dans l’antiquité, d’autres encore de triathlon, ou de cheescake… Moi il y a beaucoup de choses que j’aime dans la vie, mais rien que je qualifierai de passion.

J’adore voyager, mais je ne passe pas mon temps à penser voyage, à imaginer dans quel pays je vais pouvoir partir, quelle ville je vais pouvoir visiter!

J’aime le sport, mais pour me défouler, je touche à tout mais à rien en particulier.

J’aime beaucoup les trucs de filles chaussures maquillages futilités, mais c’est loin d’être un hobby à plein temps.

J’aime lire, écouter de la musique, aller au cinéma, boire un verre avec mes amis, tout et n’importe quoi finalement!

Alors non dans ce que j’aime il n’y a rien que je nommerai passion, mais ça ne m’empêche pas d’être bien.

Finalement la seule chose qui m’anime au quotidien et pour laquelle je suis prête à tout c’est ma vie ! Qu’elle soir belle, heureuse, bien entourée, aimée, remplie, intéressante c’est à ça que je pense chaque jour 🙂

17 mars 2013. Étiquettes : . L'ancéphalogramme plat c'est pas pour aujourd'hui!.

24 commentaires

  1. isisya replied:

    Tu es passionnée par la vie!!! et c’est a mes yeux en tous cas la plus belle des passions….

  2. nanynail replied:

    c’est bien aussi de s’interesser à tout, de ne pas rester bloqué sur une activité 😉
    bisous

    • steph189 replied:

      ça c’est certain que je ne suis pas du tout fermée à quoi que ce soit

  3. DarkGally replied:

    Je crois que nombre de gens ne comprennent pas la passion (ce qui me fout toujours en rogne) car on n’est pas passionné par quelque chose, on est (naît) passionné, c’est un vrai d’état d’esprit, ça fait partie de soi comme le sang qui coule dans nos veines et te définit de A à Z. L’Histoire c’est toute ma vie (et plus important qu’elle vu qu’elle me transcende) mais ça ne me viendrait pas à l’esprit de dire que c’est ma passion. Je vis passion, je respire passion, c’est ce que je suis (et c’est comme ça que j’aime de toute façon), mais ce n’est pas un centre d’intérêt aussi fort soit-il.

    Tu aimes la vie, tu en profites pleinement, franchement quelle importance que tu aies une « passion » ? Rien que le terme est galvaudé ! Vivre c’est tellement plus fort !

    • steph189 replied:

      c’est beau ce que tu dis là!
      Moi j’ai été passionnée parfois mais je ne crois pas que ce soit mon état d’esprit habituel, c’est trop épuisant 😉

  4. ptitedelph replied:

    J’aime beaucoup de choses, m’intéresse à bien des domaines, mais parler de passion hum… non… mais à mes yeux, ce n’est pas grave, j’arrive quand même à répondre quand on me demande ce que j’aime, ce n’est pas comme si ne m’intéressait et que je n’aie envie de rien dans la vie. A travers mon regard, la passion, c’est vaste et çà englobe tout ce qui fait qu’on est nous, justement avec tout ce qu’on aime. Et puis j’avoue que perso, je préfère parler avec quelqu’un qui est capable de parler de beaucoup de choses et qui s’intéresse à tout, plutôt qu’avec quelqu’un qui est bloqué dans une seule passion et qui ne parle que de voitures par exemple. Cà me saoulerait vite finalement. A mon avis, une passion peut vite étouffer la personne qui est à côté (à moins de la partager c’est sûr, mais bon) J’aime les passionnés de la vie tout court en fait.

    • steph189 replied:

      C’est vrai que comprendre une passion n’est pas forcément évident. Et puis je suis assez comme toi, au bout d’un moment j’ai besoin d’avoir en face de moi quelqu’un qui peut parler de plein de choses différentes

  5. Chronique d'un trentenaire celibataire parisien replied:

    Tu n’aurais pas une passion pour le blog ? 😉
    Moi je suis passionné des relations humaines : écouter, comprendre, parler, partager, échanger, sourire, rire, pleurer, se serrer dans les bras. Elle est là pour moi la vraie passion de la vie. Dans la richesse humaine.
    C’est parce que le célibat restreint terriblement ce partage que le rêve de revivre à deux est si immportant pour moi mêm si j’adore ma vie en elle-même.

  6. Ben replied:

    arf la question bateau des sites de rencontre « t’aimes quoi dans la vie ?  » et la réponse encore plus bateau : » les voyages, la musique, le cinéma » …ça me rappelle des souvenirs :-p

  7. fleurdementhe replied:

    Intéressant comme point de vue… J’ai toujours pensé que ceux qui n’avaient pas de passions ne s’intéressaient pas assez à eux-mêmes, parce que pour moi, il est évident que chacun a quelque chose pour lequel il est doué.
    Mais à la lecture de ce que tu dis, je me dis qu’il doit plutôt s’agir d’un trait de caractère : être passionné demande d’être entier et peut être aussi névrosé 😉

    • steph189 replied:

      oui peut-être… en tout cas ça nécessite de pouvoir se donner à 100% dans une chose et je ne crois pas que ce soit donné à tout le monde

  8. Chroniqueduntrentenaire replied:

    Tout comme toi, je je ne suis pas passionné par une chose, mais je m’intéresse à tout.
    D’un côté, est-ce qu’être passionné, ce n’est pas sur fermer à plein de chose ? (ça y est je vais énervé DarkGally ;))

    • steph189 replied:

      En tout cas c’est sur que même si tu as une passion, il est important de savoir s’ouvrir à tout, mais je ne pense pas que ce soit incompatible

      • DarkGally replied:

        Encore une fois c’est confondre être « passionné par une chose » (hérésie) et être passionné de fait. Mais je confirme qu’il faut être entier et névrosé, Julie n’a pas tort…
        Et non, ça ne ferme à rien, c’est juste la vie qui est plus intense.

  9. matchingpoints replied:

    Par hasard nous sommes tombées sur votre article.
    Nous sommes un peu comme vous – nous aimons beaucoup de choses, voyages, sorties, lecture et ciné, mais passionnées ? Nous n’avons jamais ressenti ça comme un défaut de ne pas se passionner pour quelque chose en particulier, bien au contraire, nous sommes et restons curieuses !

    • steph189 replied:

      il y a des gens pour qui ça peut être un défaut. Mais à la lecture de tous les commentaires, je vois que les avis sont largement partagés.
      en tout cas bienvenue 🙂

  10. Kaatrinet replied:

    Tout à fait d’accord avec toi! J’aime beaucoup de choses et surtout découvrir des univers que je n’aurais jamais pensé aimé via des rencontres et différentes histoires. J’ai longtemps été « complexée » car je n’avais pas de passion. J’ai touché à tout (basket, équitation, théâtre..) mais finalement je me rend compte que même si je n’ai pas de passion, tout ce que j’entreprends, je le fais avec passion et j’aime la vie! C’est déjà bien! Et au contraire, ça nous permet de pouvoir discuter de beaucoup de choses et de pas souler notre entourage avec notre seul sujet de prédilection!

    • steph189 replied:

      de toute façon d’après ce que j’ai cru comprendre tu es comme moi, tu aimes que ça bouge et tu as du mal à rester en place. Alors je crois que nous donner entièrement à une seule chose on en serait incapable

  11. CamilleG replied:

    La passion ne dure pas de toute façon…..

  12. bb replied:

    Très vrai j’aurais pu l’écrire !!! quand on me demande moi aussi sur les sites de rencontres qu’elles sont mes passions je réponds que j’aime les gens, la vie. C’est quoi cette obligation sociale ?

Laisser un commentaire

Trackback URI

