Le bonheur commence maintenant

Non ce n’est pas la phrase que je me suis dit ce matin en me levant. Cette phrase je l’ai en tête depuis bien longtemps, et quand j’ai la chance de recevoir un roman dont le titre est celui-ci, je me dis que je vais passer un bon moment de lecture.

Il y a quelques mois, je vous avais parlé du roman de Thomas Raphaël La vie commence à 20h10. Je vous remets la petite vidéo de présentation parce que je le trouve vraiment sympa.

A partir de mercredi vous aurez la possibilité de découvrir le deuxième roman de Thomas : Le bonheur commence maintenant.

Dans ce roman, on retrouve quelques années plus tard, les mêmes personnages que dans le premier. Sophie qui veut prouver qu’elle est capable de faire quelque chose de sa vie. Julien jeune étudiant qui se cherche. Mélanie un petit bout de femme avec un sacré caractère et une grande morale. Tous les trois vivent en colocation. Ils sont différents mais ont un point commun : ils sont à une période de leur vie où beaucoup de choses se jouent pour eux et il est temps qu’ils prennent leur destin en main. Dans les pages de son roman, Thomas Raphaël nous plonge dans les coulisses de la télé, du journalisme et du cinéma, pour suivre les histoires professionnelles et personnelles de ses trois personnages. Sophie réussira-t-elle a prouver à l’homme qui la quitté qu’elle est capable d’avoir des projets? Julien réussira-t-il a séduire l’homme qui le fascine? Mélanie apprendra-t-elle a se voir telle qu’elle est vraiment? La réponse ici

Le bonheur commence maintenant

Pour ma part j’ai passé un moment très agréable en lisant ce roman, je m’y suis même parfois retrouvée. Même si mon univers est bien loin de celui des médias, je fais également partie de cette génération Y qui a besoin de se battre un peu plus que la génération précédente, pour obtenir une vie qui me ressemble. Et puis je le répète avec un titre pareil il ne peut que s’agir d’une jolie histoire 🙂

Le bonheur commence maintenant, Thomas Raphël, edition Flammarion

sortie officielle mercredi 27 mars, mais déjà en vente sur Amazon

 

 

24 mars 2013. Étiquettes : , , , , , , , , , , . Et sinon tu fais quoi dans la vie?.

12 commentaires

  1. Chroniqueduntrentenaire replied:

    Ça semble, sympa.
    Mais bon, il faudrait que je me mette à lire et ça me fatigue 🙂

    • steph189 replied:

      Peut être qu’il sortira un jour en livre cassette!

      • Chroniqueduntrentenaire replied:

        Ça existe encore ????
        Maintenant, c’est les livre MP3, non ?

      • steph189 replied:

        Ouais c’est pareil ^^ en même temps j’en sais rien moi j’aime tenir un livre entre mes mains

  2. feedbackbaby replied:

    Haaaa !! J’adore quand tu conseilles des livres 🙂 c’est celui-ci dont tu voulais nous parler dans ton précédent billet ??

  3. Chronique d'un trentenaire celibataire parisien replied:

    Ça sent la promo… On t’a payé pour faire la pub de ce bouquin ? Ou tu jures le coeur sur la main qu’il ne s’agit que d’un coup de coeur perso ?

    • steph189 replied:

      Comme je l’ai dit dans mon post j’avais lu le 1er roman de Thomas Raphaël et comme j’avais aimé j’en ai parlé sur mon blog. Pour me remercier il m’a transmis son second roman, mais je n’ai jamais été obligée d’écrire quoique ce soit dessus. Sauf que comme je l’ai dévoré j’ai voulu en parler ici 🙂

  4. nanynail replied:

    tu m’as donné envie de le lire ^^ mais plus tard, quand j’aurais des sous =p
    bisous

  5. bb replied:

    je ne sais pas si tu es payé pour la promo mais tu es douée, la commande est faite. Je n’aime pas lire mais tu m’as convaincue

    • steph189 replied:

      Tant mieux! Et non je ne suis pas payée, j’ai été simplement séduite par le roman

Laisser un commentaire

Trackback URI

