Le texto d’après minuit

S’il y a bien une chose que j’ai compris avec le temps, c’est que si le carrosse de Cendrillon se transforme en citrouille après minuit, ton cerveau lui se transforme en purée. Et par conséquent tout message envoyé après minuit, est un texto à problèmes…

tumblr_mjem3ztxCn1r0k3vvo1_500_largeJe ne sais pas vraiment pourquoi, mais passé minuit, les sentiments sont décuplés, et pour peu que tu aies un peu bu, tu te crois plus forte que tout et prête à exprimer tout ce que tu ressens. A ce moment ton téléphone te brûle les doigts et tu te dis « oh et puis après tout c’est bien qu’il le sache non?! »

C’est alors vers 1h du matin que…

Ton ex va recevoir un « je t’aime, reviens! Nous allions si bien ensemble… »

Ton homme aura le droit à une déclaration enflammée. Ca peut être chouette, sauf si ça fait deux jours que vous êtes ensemble. Là il risque de prendre ses jambes à son cou

Autre version du texto à monsieur : la liste de tout ce qui ne va pas. Ces choses pourtant si mineures d’habitude, te paraissent alors insurmontables à cette heure avancée de la nuit, et vite il faut lui dire pour que votre couple n’en pâtisse pas. Mouais c’est peut être mieux d’aborder ce sujet dans un autre contexte…

Attention aussi, parce que la purée de cerveau n’est pas toujours très efficace et une erreur de destinataire est si vite arrivée! Je ne suis pas sûre que vendredi (ou plutôt samedi matin tôt) ton boss/ton père/ton banquier sera ravi de lire ce merveilleux sexto que tu avais soigneusement préparé pour ton chéri…

En dehors de l’impact qu’aura ce texto d’après minuit sur son destinataire, il faut savoir qu’il a aussi un gros impact sur soi. Qui n’a pas pesté contre monsieur parce qu’il ne répondait pas à ce gentil message envoyé à 2h du mat’? Quoi il dormait? M’en fous ce n’est pas une raison pour me répondre seulement le lendemain à midi, dit la fille qui a dormi avec son téléphone dans la main!

Et encore ça c’est quand tu as à peu près conscience de ce que tu as fait la veille. Parfois tu te réveilles en sursaut en priant pour que ce texto ne soit qu’un mauvais rêve…. hmmm malheureusement non ! Pense aussi à regarder tes appels passés.

texto erreur

Alors s’il y a bien une chose que je sais, c’est que passé minuit mon téléphone doit être coupé. Mais parfois on a beau savoir les choses, on fait l’inverse!

 

28 mars 2013. Étiquettes : , , , , , , , . Révélation Scoop Scandale SEXE!.

14 commentaires

  1. Kaatrinet replied:

    Encore un article que je confirme! Après minuit, lors de soirées, j’ai la fâcheuse tendance à envoyer des sms que je regrette le lendemain si ce n’est pas tout de suite après. D’ailleurs ça m’est arrivé il y a peu et la seule solution que j’ai trouvé, c’est d’effacer son numéro… Pathétique!

  2. Ma BoSs replied:

    Mmmm c’est marrant je suis en pleine crise de petage de plomb et il est minuit 37.
    Suis tellement a cran qu’il va falloir kje lise pour m’endormir ac mon ami lexomil!!

  3. Ben replied:

    Perso, après minuit soit je dors, soit je suis occupé donc pas d’envoi de SMS inutile.

  4. KKP replied:

    moi j’ai reçu encore mieux que le texto d’après minuit…le message téléphonique d’une amie qui était sur la table d’opération. Le chirugien l’a anesthésiée, lui a dit que ça prendrait une dizaine de minutes. Ils l’ont laissé seule, et là, elle s’est souvenue d’un truc important qu’elle devait me dire (soi disant). Elle a pris son tél qui était bizarrement à portée de main, et elle m’a laissé LE message du siècle. Quand je lui ai fait écouter après, elle m’a suppplié de ne pas le faire écouter à quiconque. Mais qu’est ce qu’on a rit. Et comme je suis une bonne copine ;-), j’ai effacé le message dans la foulée (alors que j’aurais pu la faire payer pour ne pas le mettre sur Youtube ;-). Bref, je suis d’accord avec toi: tél coupé après minuit, et pas de tél sur le billard 😀

  5. Phoenix replied:

    Tellement vrai ! Des fois on regrette beaucoup aussi.. et des fois pas du tout !! La vie vaut le coup d’être vécue à 100%, alors tant pis pour les erreurs ! ^^

  6. DarkGally replied:

    Le texto à 2h du mat et pompette je connais ! J’en ai envoyé un à mes débuts avec M. Pasd’Bol, du genre très très chaud. Il l’a ensuite montré à tous ses potes en disant que j’étais une chaudasse… Depuis, plus jamais (et je me demande encore ce que j’ai foutu 3 ans et demi avec qui plus est)

  7. CamilleG replied:

    avant ou après00h je suis tjrs autant pathétique !

  8. My Cocooning replied:

    Et il y a les fois, ou alcool/fatigue aidant, on envoie un texto.. en se plantant de destinataire. Et de préférence, c’est à la personne de qui on parle (en mal bien sur) à qui on l’envoie 😉

  9. Chris replied:

    C’était une vraie maladie chez moi à un moment !! Encore un peu maintenant… Chaque soirée trop arrosée, passé minuit, j’envoyais des messages à mes ex ! Heureusement maintenant mes copines veillent mais rentrée chez moi ça m’arrive encore 😉 Un peu comme pour Guizmo, il faudrait édicter des règles : ne pas toucher au portable après minuit !!

  10. evilejournal replied:

    Perso, si je suis en soirée avec mes copines, tu peux te dire que mon mec aura droit à des sextos de la mort qui tue (bon en même temps c’est mon mec donc c’est pas si grave ^^)!

  11. Kandygirl replied:

    Perso, ça marche aussi avec les mails. Quand je suis en rogne, c’est pire après minuit et il faut que je vide mon sac. La fatigue a un effet désinhibiteur sur moi et j’ose alors cracher mon venin. Bizarrement, je ne regrette jamais, ça soulage…

  12. Oscara replied:

    Analyse très juste ! surtout le fait de se sentir invincible après minuit… même sans alcool !!!

  13. Miss Blemish replied:

    Tu as PARFAITEMENT raison. TELLEMENT raison. (regarde, j’en veux pour preuve cette utilisation abusive de majuscules qui donne à tout le monde l’impression que je HURLE alors que pas du tout, mes émotions sont justes démultipliées par l’heure tardive et du coup le simple hochement de tête devant tant de perspicacité dans un seul article se transforme en un tonnerre d’applaudissement)(je sentais que tu avais besoin d’une illustration pour ton article)(je sers de cobaye)
    Bises 😉

  14. Nunuche de printemps « L'heureuse imparfaite replied:

    […] pas des masses envie de me faire des films, je suis allée tâter le terrain, sans attendre minuit passé ! Hop, j’ai envoyé un petit message. Avec un « ça me ferait plaisir de te […]

Laisser un commentaire

Trackback URI

