Suivez cette voiture!

Samedi matin très tôt, beaucoup trop tôt, je pars de chez une copine chez qui j’ai passé la nuit, pour prendre un train qui doit m’amener à la gare de Lyon pour un petit weekend en famille.

6h05 je suis à la gare de Clichy Levallois. Mon train est affiché, mais à la place de l’heure de départ, il y a marqué : SUPPRIME. Oh putain ! Oh putain ! Je suis dans la merde ! Le train suivant est 30 min après, impossible que je l’attende. En plus mon frère et sa copine qui m’attendent Gare de Lyon n’ont pas leur billet, j’ai tout sur moi.

6h10 me voila à errer dans les rues désertes, en me demandant comment je vais pouvoir être dans le train en direction de Lyon dans 40 min. A ce moment je sors mon téléphone pour voir où se trouve le métro le plus proche. Si j’y vais en courant dans 10min j’y serai, puis il me faudra 12 min pour être à Auber et après je sais plus j’arrive plus à compter mais ça devrait le faire. Oui mais c’est sans compter l’appli qui ne veut pas démarrer et surtout moi qui pars dans le mauvais sens. (Ce que je n’ai pas précisé c’est que je suis allée danser toute la nuit, et que je ne me suis reposée qu’une petite heure, donc pas suffisamment pour remettre mon cerveau en route.)

6h20 au bord du désespoir, encore plus loin du métro qu’initialement et encore plus proche du départ du train, je vois un taxi arrêté, avec son chauffeur à l’intérieur mais sa borne (je sais pas comment ça s’appelle) pas encore allumée. Tant pis mon pti gars, tu es ma dernière chance, je toc au carreau je lui explique mon problème et là il me répond : je suis l’homme qu’il vous faut! Si je pouvais entendre cette phrase dans d’autres situations ça serait cool 🙂

taxi

Nous voilà roulant à 110km/h sur le périph, puis à 80 dans les rues de Paris.

6h40 nous y sommes, même le temps de s’arrêter à un distributeur pour payer le monsieur (en même temps je n’avais pas trop le choix!) je le remercie 1000 fois. Il me répond : j’aime les défis!

Samedi matin tôt, beaucoup trop tôt, deux personnes étaient heureuses : moi parce que je réussissais malgré les obstacles à avoir mon train, et un taximan qui a commencé sa journée avec un peu d’action 🙂

1 avril 2013. Étiquettes : , , , , . Et sinon tu fais quoi dans la vie?.

5 commentaires

  1. Chronique d'un trentenaire celibataire parisien replied:

    Question : Vaut-il mieux louper son train ou prendre le risque de mourir compacté dans un cube metallique version Lady Di en roulant à 110 km/h.
    Moralité : « L’homme qu’il te faut », c’est toujours un truc grisant mais qui peut-être mortel ! Heureusement, tu as survécu et je m’en réjouis mais ne pas oublier cette devise : « Qui va piano, va sano »
    (bon moi je vais tellement piano, que ça fait un mois que je n’ai pas blogué… :-/)
    Bonne fin de week-end en famille

  2. Ben replied:

    « Oui mais c’est sans compter l’appli qui ne veut pas démarrer »
    Moralité : laisse tomber IOS :-p

Laisser un commentaire

Trackback URI

