La place du blog dans ma vie

mespieds.jpg

Pourquoi un jour tu décides de débuter un blog? Chacun a ses raisons. Ce qui est sûr, c’est que quand tu commences à te prendre au jeu du blogging tu vois la vie avec un autre œil. Tout devient prétexte à un article. Ce que tu penses, ce que tu vois, ce que tu manges, les gens que tu rencontres, les questions que tu te poses. Tu fais attention aux petits détails de ta vie, et quand ils te semblent intéressants tu les attrapes et les développes. C’est un exercice intéressant et amusant. Et puis il permet d’échanger sur différents sujets.

Parce que bloguer c’est avant tout une histoire d’échanges. Et même si j’adore écrire tout ce qui me passe par la tête, et encore plus quand je peux l’écrire sur le ton de l’humour pour vous faire rire, ce que je préfère c’est lire vos commentaires, voir que tel ou tel article a plu. Honnêtement si je n’avais pas vos retours je pense que j’aurais abandonné l’affaire depuis bien longtemps! J’adore blablater et vous voir au rendez-vous avec vos remarques.

Il faut quand même avouer, que parfois j’ai un peu peur de cliquer sur publier, parce que l’article est délicat et je ne sais pas comment vous allez réagir… parfois vos commentaires sont difficiles à lire parce que contraires à ce que je pense. Mais je n’écris pas pour que tout le monde soit du même avis que moi, j’écris pour échanger donc je les prends, je les rumine et finalement je m’ouvre à d’autres façons de voir les choses.

Depuis un an mon blog fait parti de ma vie, j’en suis fière, j’y pense très souvent, mais il passera toujours après… après mon travail, mes amis, ma famille, tout ceux que j’aime. Parce que bon, la vie est trop courte pour la passer derrière un écran, même si de l’autre côté de l’écran il y a des gens comme moi.

Rassurez-vous, ceci n’est aucunement l’annonce de la fin de mon blog, c’est juste une réflexion parmi tant d’autres. Oui oui je compte bien trainer sur la toile encore un petit moment, et vous lire encore bien longtemps!

 

Publicités

2 avril 2013. Étiquettes : , , , , , , , , . Eteins ton PC!.

15 commentaires

  1. Cubala replied:

    J’espère bien qu’on va continuer à te voir 😀

    • steph189 replied:

      peut-être un peu moins régulièrement, mais oui oui je reste sur le marché!

  2. DarkGally replied:

    Moi je fais passer mon blog avant plein de choses car il est trop lié à ma vie !

    • steph189 replied:

      ça dépend l’importance que ces choses ont dans ta vie! Si c’est blogger avant de faire le ménage, je comprends 😉 si c’est blogger à la place de prendre du temps pour quelqu’un à qui tu tiens, je comprends moins, voire pas…

      • DarkGally replied:

        Par lié à ma vie je veux dire intimement lié vu que je raconte tout bêtement ma vie. Du coup, je raconte le moindre truc qui m’arrive. Mais pour qu’il en arrive, forcément faut que j’aie une vie ! Et je profite à mort

      • steph189 replied:

        ah oui je comprends et je suis complètement d’accord puisque moi aussi j’y raconte ma vie!

  3. Ben replied:

    T’inquiète pas : on se contentera de ce que tu nous donnes 🙂

  4. Chronique d'un trentenaire celibataire parisien replied:

    Ce qui me fait marrer c’est que tu réponds à TOUS les commentaires. Comme une obligation. Comme quelqu’un qui traiterait des dossiers : « Alors voyons ce qu’a dit celui là… qu’est-ce que je vais bien pouvoir lui répondre ? » même quand le commentaire ne nécessite aucun commentaire. Du coup, on se snet comme des élèvs qui attendent le commentaire de la prof du genre : « C’est bien continue » ou « Je n’aurais pas dit les choses comme ça ».
    Est-ce révélateur d’un trait de caractère ? Il faut que tout soit en ordre, que tu aies bien répondu à tous les commentaires avant de te coucher ? que tu aies bien donné l’impression à chacun que tu avais pris son commentaire en considération ? Amen. ».
    Des jalons, des conventions, un besoin de rassurer pour mieux se rassurer ? Si un jour j’ouvre un blog sur la psychologie de comptoir, promis je t’invite à venir le lire !

    • steph189 replied:

      Si je réponds à tous mes commentaires c’est parce que comme je l’ai écrit pour moi ici, c’est un lieu d’échanges et en général quand quelqu’un me parle je lui réponds. Donc je pense que tu peux t’abstenir de toute psychologie de comptoir, il n’y en a pas. Et si tu le souhaites, je peux ne plus répondre aux tiens! Amen

  5. chroniqueduntrentenaire replied:

    J’espère bien que ce n’est pas l’annonce de la fin du blog, non mais :p

  6. josiecoccinelle replied:

    J’ai beaucoup aimé ton article, et je me sens comme toi, parfois, avant de publier un article avec des opinions bien tranchés. Parfois j’oublie que des gens avec qui je travaille me lisent, et je suis surprise le lendemain au boulot d’avoir leurs commentaires… 😛

    • steph189 replied:

      ça c’est le risque d’avoir des gens que tu connais qui te lisent, mais après tout tu ne fais que raconter ce que tu penses

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback URI

%d blogueurs aiment cette page :