Lève ton pouce!

Ce soir je me cultive devant Pékin Express… Dommage je n’ai pas pensé à noter toutes les merveilleuses phrases bourrées d’intelligence que j’entends et qui m’ont fait réagir et rigoler  avec moi-même!  Mais je viens d’entendre un mec qui disait qu’il n’avait jamais fait de stop. Et bien je te dis mon p’ti gars tu en as raté des belles expériences! Je vais te conter les miennes…

tumblr_md62y79kRO1ree9ppo1_400_large

Bon le stop chez moi, c’est comme l’anglais, c’est réservé aux vacances, enfin c’est surtout que j’ai principalement eu l’occasion d’en faire en vacances. Bah oui, quand tu te retrouves au milieu de nulle part parce qu’un bus vient de t’y déposer et que l’autre qui devait te prendre est passé devant ta tronche sans s’arrêter mais en te faisant des appels de phares, si tu veux retrouver ton chez toi, y’a qu’une solution : lève ton pouce!

Le stop c’est avec ma copine (celle avec qui je pars en vacances, tu suis? parce que c’est logique ce que je raconte). Et ma copine elle trouve que je ne sais pas faire de stop. Elle dit que je fais ça à l’envers. Mais c’est quoi faire du stop à l’envers? Parce que non je ne me mets pas dos aux voitures, non je ne me mets pas non plus du mauvais côté de la route! Apparemment je mets mon pouce pas de la bonne façon. Tu peux m’expliquer ce que c’est la bonne façon?

En attendant, mon pouce et le sien nous ont permis d’être prises (sans aucun sous entendus bande de pervers!) par de nombreuses personnes très sympathiques, ravies de pouvoir nous raconter un bout de leur vie et d’entendre un peu de la notre. Ravies également de nous sortir les quelques mots français qu’elles connaissaient : Merci beaucul! Mais aussi d’être prises dans des véhicules que même pas tu imagines qu’ils pourraient prendre des gens en stop : un bus rien que pour nous, un taxi aussi (et ce n’était pas celui de samedi), on n’a pas encore eu l’occasion de tester le cheval mais why not! Et je tiens à préciser que ces dernières expériences c’était en France, comme quoi les gens sont gentils même chez nous le pays des râleurs!

Du coup, moi maintenant, dès que je peux si je vois un pouce en l’air sur le bord de la route (et même s’il ce n’est pas fait de la bonne façon) je m’arrête. La générosité ce n’est pas seulement par les autres, c’est aussi pour les autres 🙂

 

3 avril 2013. Étiquettes : , , , , . Révélation Scoop Scandale SEXE!.

10 commentaires

  1. josiecoccinelle replied:

    Quel bel article! Mais as-tu déjà eu peur en stop avec des gens louches?

    • steph189 replied:

      Une fois, avec ma copine on a pris une meuf louche en stop. Je sais pas pourquoi mais j’ai commencé à me faire de gros films qui m’ont fait flipper et que j’ai partagé à ma copine qui à son tour a flippé, du coup la nana on l’a un peu laissé au milieu de nulle part…

  2. ma BoSs replied:

    Mais MDRRRRRR, qd je lis au début « je vais t’expliquer » j’me dis « c’est quoi ce bluff, elle sait pas faire du stop! »
    Ah ms g ri tu fais trop a a l’envers;-)
    En gros tu fais pas comme sur la photo. Ms bon c’est vrai que peu importe puisqu’on est tjs arrivées a destination

  3. chroniqueduntrentenaire replied:

    Ben ça me fais penser que j’ai jamais fais de stop.

    Mais j’ai eu quelques stress avec des auto-stoppeur que j’ai pris, donc j’ai un peu de mal à prendre des auto-stoppeur.

    En tout cas, si je te vois au bord de la route entrain de mal faire du stop, promis je m’arrête 🙂
    (Ah non, ça ne vas pas être possible, je ne pourrais pas savoir si c’est toi;))

    • steph189 replied:

      ah c’est facile de me reconnaître : un petite brune sympathique, ça court pas les rues 🙂

  4. Ben replied:

    Et ça t’as donné envie de postuler à la prochaine saison de Pekin Express ?

    • steph189 replied:

      non j’ai déjà tenté l’affaire il y a quelques années!

  5. Chronique d'un trentenaire celibataire parisien replied:

    Sans rentrer dans le cliché, je pense que c’est plus facile quand tu es une (à fortiori deux) filles. Tu peux être prise par un mec (sans jeu de mots) ou par une fille qui passe. Quand tu es un mec, tu peux être à peu près sûr qu’une fille ne s’arrêtera pas (et vu les dingos qu’on peut croiser, on ne peut pas les blâmer). Du coup, ça t’enlèves au moins 50 % des automobilistes. Sans compter que chez les conducteurs mâles, beaucoup ne prennent en stop que les filles… (font chier ces mecs à toujours vouloir draguer en toutes circonstances ! :D))
    Bref, ça m’est arrivé d’attendre longtemps au bord d’une route…

    • steph189 replied:

      Moi je prends systématiquement si je ne suis pas toute seule dans ma voiture, si je suis seule c’est vrai que j’ai tendance à prendre plus facilement une fille

Laisser un commentaire

Trackback URI

