Le premier jour du reste de ma vie

Mardi matin, avec un peu d’avance, je suis arrivée à mon nouveau travail. Pour être honnête, je ne réalisais pas trop que c’était le premier pas vers un grand changement, mon inconscient lui, l’a bien plus compris vu que j’ai passé une nuit assez agitée!

Depuis 5 ans que je suis entrée dans le monde des grands, ou celui de la vie active, c’est mon 3ème boulot, donc les premiers jours je connais un peu… Et j’aime bien! C’est la découverte d’un nouveau lieu de travail, de nouveaux collègues, de nouvelles missions. Ca c’est pour la partie visible et bien connue de l’iceberg.

Mais le premier jour, c’est aussi la découverte de nouveaux codes : façon d’être, tenue vestimentaire, heure de la pause café… que des petits détails qui au bout du compte te permettent une bonne intégration. Et ça ce n’est pas un petit détail, pour t’épanouir au travail !

Comme je vous l’avais raconté ici, quand j’ai postulé à ce poste, j’ai eu un gros coup de cœur. Bilan après ces premiers jours, le coup de cœur se confirme. Mes missions sont très intéressantes, elles correspondent vraiment à ce que j’aime dans mon métier, mon chef a tout à fait le genre de caractère que j’apprécie, mes collègues sont super sympa, d’une moyenne d’âge proche de la mienne, et très charmants (dans tous les sens du terme!). Je bosse dans un quartier que j’adore, et avec mon bureau au dernier étage je profite d’une vue magnifique sur les toits de Paris.

20130404-205125.jpg
Concernant tous ces petits codes dont je parlais au dessus, je les apprends progressivement et tout se passe bien pour moi. Par contre heureusement que j’ai négocié une petite augmentation de salaire, parce que là j’ai toute ma garde robe à changer!

Alors je sais que pour l’instant je n’ai fait que quelques jours dans ce nouveau poste, et que l’envers du décor apparaitra peut-être plus tard. Mais pour avoir connu différentes entreprises et missions, je pense pouvoir dire que mardi j’ai passé le premier jour du reste d’une jolie vie 🙂

4 avril 2013. Étiquettes : , , , , , , . Et sinon tu fais quoi dans la vie?.

14 commentaires

  1. Creakenji replied:

    C’est chouette que ce coup de cœur se confirme!

  2. DarkGally replied:

    Profite les débuts c’est toujours chouette !

  3. Rachel replied:

    Que te souhaiter d’autres à part que ça continue encore et encore et pour longtemps! Bises

  4. Chronique d'un trentenaire celibataire parisien replied:

    Enjoy !
    Et c’est quoi le nouveau code vestimentaire de la nouvelle boîte ? Décontract’ ? Casual ? Ou au contraire tailleur strict ?

    • steph189 replied:

      C’est pas tailleur strict, mais c’est quand même relativement classique/chic, alors que jusqu’à maintenant c’était bien ce que je voulais…

  5. evilejournal replied:

    C’est cool! Je te souhaite que ce coup de coeur continue et que tu te sentes toujours aussi bien dans ce poste (et c’est pas donné à tout le monde)! 😉

    • steph189 replied:

      Oui je sais que c’est rare et j’espère que ça le sera pour moi

  6. Phoenix replied:

    Bonne nouvelle ! Que ça continue ainsi 🙂

  7. Kaatrinet replied:

    Mais on se suit vraiment! J’ai moi aussi commencé un nouveau boulot mardi. Et tout, comme toi, mes premières impressions sont positives. Et tout comme toi, en 5 ans, j’ai eu 3 jobs différents.
    Bref, je suis contente pour toi et j’espère que cette euphorie des débuts va rester un peu!

    • steph189 replied:

      c’est trop fort! on a nos vies en parallèle 🙂
      je te souhaite aussi que de bonnes choses pour ton nouveau boulot!

Laisser un commentaire

Trackback URI

