Je ne suis pas une petite chose

20130407-194246.jpg
En ce moment il y a des choses qui m’énervent, mais une par dessus toutes les autres : ma timidité refait surface. Tous ceux qui me connaissent rigolent quand je dis que je suis timide. Moi je leur réponds qu’ils ne me voient pas dans certaines situations. Ces moments où stressée de vouloir être bien vue, je suis incapable d’aligner deux mots, tout simplement parce que c’est le vide intersidéral dans mon cerveau. Et ça m’énerve plus que tout, parce que je sais que j’en ai des choses à dire, je sais que j’ai mon caractère (parfois bien tranché) et je sais que je ne suis pas moins intéressante que mon interlocuteur ou que j’ai le droit de lui dire ce que je pense réellement.

En ce moment que ce soit dans ma vie perso, ou dans mon nouveau boulot je retrouve la Steph que je n’aime pas, celle qui m’énerve et que je ne veux pas être.

Au début de mon célibat j’ai passé beaucoup de temps à me comprendre et à me dire que j’avais le droit de vivre comme je l’entendais, alors je ne vois pas pourquoi face à deux trois personnes qui ne sont après tout pas plus fortes, meilleures ou plus intelligentes que moi, je me sens impressionnée.

Comme je suis très exigeante, surtout avec moi-même, il est hors de question que je sois quelqu’un qui ne me convient pas. J’ai donc décidé, ce week-end, que j’allais essayer d’affronter cette timidité et montrer que je suis une fille intéressante et qui sait ce qu’elle veut et non pas une petite chose passive. Désormais je dis ce que je pense, je ne me laisse pas marcher dessus, et je m’affirme! Reste plus qu’à contrôler mon cerveau pour qu’il évite de se paralyser dès que je me sens impressionnée…
Affaire à suivre!

7 avril 2013. Étiquettes : , , , , , , . L'ancéphalogramme plat c'est pas pour aujourd'hui!.

16 commentaires

  1. Jennelly replied:

    oui, à suivre lol, Moi qui suis une sauvage, je te comprends lol

    • steph189 replied:

      on verra, mais pour l’instant j’ai bien suivie mes bonnes résolutions!

  2. josiecoccinelle replied:

    Ohhhh! Comme je me reconnais dans ton texte, ma chère… J’ai des périodes où je redeviens timide et où je me sous-estime par rapport aux autres qui m’entourent. Je déteste me sentir comme ça! Je dirais même que c’est souffrant…
    Heureusement que ça ne dure pas toujours…
    Allez! Bonne chance… 🙂

    • steph189 replied:

      il suffit de se sentir à l’aise, mais c’est vrai que je déteste ce moment de faiblesse…

  3. Ben replied:

    Une personne existe par rapport à son comportement envers les autres et pas par ce qu’elle ressent. C’est souvent ce qui nous empêche d’être objectif par rapport à soit. En effet on a tendance à se baser sur ce qu’on pense ou ce qu’on aimerait etre ou faire et non pas avec la réalité des faits.
    Tu es consciente de cette différence et de ce manque de confiance en toi.
    Tu n’es pas celle que tu voudrais etre aux yeux des autres, tu veux donc changer. Si tu veux changer c’est que tu n’aimes pas comme tu es. Et pourtant s’aimer et s’accepter comme on est c’est la base de la confiance en soit ! Perso à travers ce que je lis j’ai pas l’impression que tu sois timide mais par contre tres réservée.

    • steph189 replied:

      Oui plutôt réservée, et non je n’aime pas ça chez moi et je ne veux pas l’accepter mais le combattre parceque ça ne signifie pas pour moi une confiance en soi

  4. Chronique d'un trentenaire celibataire parisien replied:

    Putain si je pouvais apprendre à fermer ma gueule de temps en temps moi… J’aimerai bien parfois le vide intersidéral dans mon cerveau que tu décris. Surtout en situation de séduction avec une demoiselle. Je me livre trop, je parle trop, je pose trop de questions. Je ne tiens pas le crachoir (heureusement !) mais je ne sais pas être mystérieux. Un peu de timidité m’aurait certainement aidé dans ce domaine…
    On échange de temps en temps notre cerveau ? 😉

  5. cubala replied:

    C’est clair, il serait temps que tu te sortes… Je m’emporte mais tu m’as compris 😀

    • steph189 replied:

      Oh comment tu me parles! 😉

      • cubala replied:

        J’aime bien donner de petites fessées de temps en temps :p

  6. Ophélie Feedback Baby replied:

    Steph en mode Xena la Guerrière ! =D

  7. DarkGally replied:

    Le tout c’est de se lancer Steph, après ça vient tout seul !

  8. chroniqueduntrentenaire replied:

    Je comprend très bien ce que tu vis.
    Je suis pareil.
    Si tu venais à me rencontrer, je ne suis pas sur d’arriver à aligner 2 mots (ou difficilement et encore si je n’ai pas trouvé une excuse pour me défiler :))
    Sauf si je suis dans mon élément avec des gens que je connais, là tu ne me trouvera pas timide.

    Donc je comprend très bien que les inconnus peuvent rendre timide.
    Bat toi contre ton cerveau, je suis avec toi 🙂

    • steph189 replied:

      C’est gentil! Mais je suis impressionnée parce que tu as l’air pire que moi…

Laisser un commentaire

Trackback URI

